Humour quand tu nous tiens # Girls Power!

0
Humour quand tu nous tiens # Girls Power!
5 1 vote

Le girl power est toujours plus présent, et les filles ont de la ressource pour nous faire rire et se jouer du monopole masculin sur le seul scène depuis plusieurs années ! Deux perles ont retenues mon attention, l’une est déjà connue pour deux one woman show à son actif et sa participation régulière à « Vendredi tout est permis » sur TF1 présenté par Arthur – Shirley Souagnon – et l’autre inconnue du grand public ou presque – Laurie Peret – qui je pense va vite exploser !

Deux one woman show corrosifs, originaux, et iconoclastes à souhaits ! Preuve est que l’on peut faire passer des messages avec l’humour, sans être vindicatif et aigri, le militantisme passe aussi par ça, en voici la preuve avec deux jeunes femmes au caractère bien trempé, et au culot démesuré…pour notre plus grand plaisir…

ATTENTION : One woman show pour adultes! Etant donné les sujets abordés, et le franc-parlé employé, ce n’est pas à conseiller pour une sortie en famille !

Shirley Souagnon – Monsieur Shirley

Le peach : Androgyne, ivoirienne et alsacienne, féministe et gérante d’entreprise, voilà un bout de femme qui ne manque pas de personnalité ! Que vous soyez féministe, raciste, écolo, homophobe (ou les quatre), vous vous y retrouverez sûrement !

Elle aborde de nombreux sujets très « décalés » avec humour et engagement : se convertir à l’islam en étant homo / faire de la TV et être SDF / être féministe et macho…

Mon avis sur Monsieur Shirley

J’ai déjà pu voir son premier one man show. Un moment sympathique et décalé avec une vision de la société bien propre à elle. Mais avec ce nouvel « opus », elle explose littéralement et affirme ses convictions !

Résultat de recherche d'images pour "monsieur shirley souagnon"

Féministe assumée, elle dépeint – à travers son physique atypique et les nombreuses situations vécues professionnellement ou à travers les bizarreries de notre société et l’intolérance des gens – ; un monde au final peuplé de préjugés et d’incohérences.

Une excellente surprise, et surtout enfin une humoriste qui a des messages fort à faire passer, autres que les poncifs hommes / femmes récurrent dans les one woman show !

Les vendredis et samedi à 21h30 à La Nouvelle Seine, Péniche sur berge, face au 3 quai Montebello, 75005 Paris. Prix sympa avec billetreduc!

Laurie Peret – Spectacle alimentaire en attendant la pension

Le peach : Voici une mère au foyer au vitriol… Elle nous présente ses chansons composées avec le piano de sa fille, et souvent très corrosives ! A travers son ex, la grossesse, ses nouvelles responsabilités de mère, sa vie de femme, elle écorne l’image de la mère parfaite, et créer la surprise avec « son air de ne pas y toucher » !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Mon avis sur le spectacle de Laurie Peret

Une chose est sure, elle ne fait pas dans la dentelle ! Avec une attitude « nian nian » à souhait, elle nous déblatère sans aucun filtre les affres de l’accouchement, la haine pour son ex compagnon, sa vie sociale quelque peu amochée et son manque d’exemplarité pour jouer ce rôle de mère parfaite qu’elle n’a jamais souhaité.

Un spectacle surprenant, car seule en scène avec un xylophone, elle bluffe la salle et termine même par rap anti-mômes qui décoiffe !

Du talent, et une originalité qui ne passera pas inaperçu… Bravo ! Jeune talent à suivre de très prêt.

Les samedi à 20h au République23 place de la République, 75003 Paris. Profitez d’un prix sympa avec billetreduc!

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply