Spectacle Disney Dreams 2 : quoi de neuf ?

6
Laisse une note...

Chères Bubulles,

Aujourd’hui, je vous propose un peu de rêve. Comme vous le savez, Disney est l’une de mes passions. Certains penserons qu’il s’agit de naïveté, d’autre d’un syndrome de Peter Pan, mais personnellement, je pense que rêver permet de positiver et voir la vie en bisounours rose.

Franchement, les médias suffisent à nous rappeler que rien ne va, alors je prends le contre pieds avec des histoires ou « tout est bien qui finit bien » 😀 C’est pour cela que je pars souvent en pèlerinage à DisneyLandParis. C’est ainsi que j’ai pu voir le premier ainsi que le nouveau spectacle Disney Dreams, unique au monde. Et si on comparait ? Voici mon analyse-photo…

Les scènes que vous ne verrez plus dans Disney Dreams 2

Disney Dreams détail Le livre de la jungle

Le livre de la Jungle

C’est avec bonheur que j’ai redécouvert la semaine dernière, le spectacle Disney Dreams. Pourtant, depuis l’an dernier, la programmation a changé et promet une spectacle encore plus somptueux…

Problème, à mon avis, le changement a été trop rapide et la meilleure scène a été coupée.

En effet, dans le premier volet, la scène clé était celle du Livre de la Jungle, où le château se transformait en une ruine ancienne branlante. Grâce aux sublimes effets d’eau et de lumière sur le château, nous avions l’impression qu’il tremblait et allait s’écrouler. A mon avis, c’était l’aboutissement par excellence de ce spectacle, de part la perception si impressionnante qui transparaissait. Dommage, cette scène a été remplacée.

Une autre a disparue, considérée comme désuète : Gardez le rythme, la célèbre chanson du film Mary Poppins, chantée par les ramoneurs sur les toits. Les effets d’ombre et le rythme endiablé de la chanson apportaient de la gaité au spectacle, et encore une fois, une variété visuelle intéressante. Même si on peut comprendre que cette scène soit coupée, je ne pense pas que ses remplaçantes apportent une réelle valeur ajoutée.

Disney Dreams Mary Poppins

Gardez le rythme avec Mary Poppins

Les nouvelles scènes du spectacle Disney Dreams

Comme je vous l’annonçais, certaines scènes ont été remplacées. On peut aisément comprendre l’interrogation des visiteurs, moi la première, de ne pas voir apparaître Le Roi Lion dans ce spectacle unique au monde \Je peux vous l’affirmer, j’ai été comparer à Orlando, et le nôtre est le plus beau !/.

Ainsi peut-on se délecter aujourd’hui de la scène colorée « Je voudrais déjà être roi ». On adore, on chante, mais côté effets, à part la projection de la scène sur le château, et bien, rien de très neuf, ni de très exceptionnel.

Disney Dream le roi lion

Je voudrais déjà être roi !

Disney Dreams the lion king

Hakuna Matata

De même, Rebelle a été plébiscitée par les plus jeunes. En effet, il s’agit de la dernière génération des films d’animation Disney. Pourtant, une fois encore, de simples projections font l’objet du spectacle. Seul effet : le château est habillé de briques, lui donnant un effet moyen-ageux.

Disney Dreams et Rebelle

Raiponce

Pour ma part, les attentes n’ont pas été satisfaites. J’ai le sentiment que pour satisfaire le public, le spectacle a été modifié avec moins de soins et donc, l’effet d’annonce ne me semble pas proportionnel aux nouveautés du spectacle.

Les plus belles scènes de Disney Dreams ?

C’est simple. je l’ai dit et je le re-dis : il est UNIQUE AU MONDE. En effet, les technologies utilisées pour le spectacles ne sont pas nouvelles, certes, mais le fait de les associer, si ! Mais la valeur ajoutée reste la qualité du spectacle de Disneyland Paris. Des projections scéniques, une musique de qualité, des effets sur le château, des projections sur l’eau, des jets somptueux, des feux d’artifices à couper le souffle… En une demi heure, laissez-moi vous dire que vous ne vous ennuierez pas. C’est entraînant, pleins de couleurs et vraiment magnifique.

Pour ma part, il y a des scènes dont je ne me lasse pas :

  • La Belle et la bête
  • Aladin
  • Raiponce
  • Le bossu de Notre Dame
  • La princesse et la grenouille
  • Sans compter tous les effets sur le château…
Disney Dreams La belle et la bête

Oui ma belle ça, c’est la France !

Disney Dreams, Ratatouille

Ratatouille

Disney Dream Raiponce

Raiponce

Disney Dream, le bossu de Notre Dame

Le bossu de Notre Dame

Disney Dream, la princesse et la grenouille

La Princesse et la grenouille

En ce qui me concerne, je chante à tue tête avec l’appareil photo en l’air… Et oui, ça fait partie du spectacle. Mais le réel avantage est que l’on reste émerveillé car on a tous les scènes des DVD Disney en tête, mais là, le travail artistique dénote complètement : c’est beau !

Et pour ceux qui aiment les feux d’artifices…

… Vous allez être servis ! Voici quelques photos qui vous permettront de voir les plus impressionnants feux d’artifices du spectacle Disney Dreams 2 :

Disney Dreams

Disney Dreams Disney Dreams Disney Dreams Disney Dreams Disney Dreams Disney Dreams Disney Dreams Disney Dreams Disney Dreams

Et vous, avez-vous vu le spectacle ? L’avez-vous aimé ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

    • Oh oui, je peux te le confirmer… En effet, j’ai eu la chance de voir les spectacles d’Orlando à Disney World, et aucun ne vaut Disney Dream… Même s’ils sont beaux, malgré tout 😉

  1. Je n’ai jamais vu ce spectacle mais j’en rêverais je suis moi aussi une graaaaaande fan de disney ^^en plus tes photos donnent encore plus envie, on voit bien que ça doit être trop magique!

    • Hello Manon ! Pourquoi ne suis-je pas étonnée que nous ayons les mêmes goûts ?! Ahahah 🙂 Je te conseille d’y aller si tu es dans le coin… Moi, je chantais à tue tête, les gens autour devaient se dire : « elle est complètement farfelue celle-ci » ! Ce n’est pas grave, garder une âme d’enfant n’a que du positif…

Leave A Reply