Souvenirs de Bruges

0
Laisse une note...

BrugesCoucou mes ‘Bulles !

Ca faisait longtemps que nous ne nous étions pas évadées… Aujourd’hui, j’ai la nostalgie de mes petites escapades d’il y a quelques mois. Alors, je partagerais bien mes petits souvenirs de Bruges avec vous, et qui sait : ça vous donnera peut-être des idées ?!

Aller à Bruges le temps d’une journée…

Vous rappelez-vous de ma série d’articles sur Bruxelles ?! Et bien c’est lors de ce week-end de trois jours que j’ai pris la poudre d’escampette et que j’ai décidé de visiter la petite Venise du Nord, le temps d’une après-midi.

Et oui, c’est possible et pour pas cher. En effet, l’aller-retour, au départ de la gare centrale ne coûte que 15€ le week-end. A quoi bon s’en priver ?

Découvrir Bruges

En une heure environ, nous voici en gare de Bruges, où la nature semble bien présente, le cours d’eau clair et la ville au loin a des allures de village du Moyen-âge.

C’est vrai, c’est une maison de poupée qui, avec un brin de soleil laisse éclater sa splendeur. En une après-midi, je n’ai pas pu visiter la ville entièrement. Mais après une église, la place centrale et une promenade au hasard le long des canaux et des ruelles.

Pourquoi craquer pour une journée à Bruges ?

Voici, pour moi, les raisons qui pourraient bien vous convaincre de passer un petit week-end à Bruges. Si vous aimez :

  • Le calme
  • Les vieilles pierres
  • La culture
  • Les petites places jonchées de restaurants typiques
  • Les calèches
  • Les chocolats, bien sûr
  • Les promenades en bateau le long des canaux
  • Les promenades en amoureux
  • Les boutiques et une mode pointue

Les boutiques à Bruges

Bref, et je pourrais encore vous en donner d’autres…

Faut-il ne se contenter que de Bruges ?

Comme je vous le disais, je suis allée à Bruges au départ de Bruxelles. Et en ayant bien réfléchi, si vous voulez avoir un aperçu de la Belgique, je ne peux que vous conseiller un petit périple : d’abord Bruges, puis Anvers et enfin les lumières de Bruxelles avant un retour vers Paris par exemple. Une journée chacune me semble suffire, à condition de savoir quoi y faire.

Eglise de Bruges

A mon avis, c’est le meilleur plan… Mais peut-être que certains d’entre vous on déjà fait cette expérience ? Racontez-moi en commentaire 😉

Vous connaissez Bruges ? Quel fut votre meilleur souvenir ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply