Comment adopter le sourcil épais américain ?

3
Comment adopter le sourcil épais américain ?
3.7 3 vote[s]

Si vous avez le sourcil broussailleux, épais et indomptable : bonne nouvelle, vous êtes hyper tendance ! Fini les heures d’épilation douloureuse pour affiner la ligne… Aujourd’hui, le sourcil épais est au top des tendances. On l’appelle aussi le sourcil américain. Néanmoins, pour avoir un sourcil épais impeccable, il vous faudra prendre un petit peu de temps. Voici en 3 étapes, les secrets de sourcils épais et bien marqués !

Etape 1 : Epilation succincte

épiler ses sourcils

Pour commencer, ne nous voilons pas la face : il faut s’épiler ! Mais pas trop. L’idée est de bien repérer sa ligne en coiffant ses sourcils vers le haut.

Débarrassez ensuite les poils qui dépassent pour une ligne bien dessinée.

Ensuite, toujours avec vos cils coiffés vers le haut, coupez délicatement aux ciseaux les poils rebelles, qui rebiquent.

L’idée est surtout de ne pas affiner la ligne, laissez-la très naturelle.

La tendance reste surtout de mettre en place une ligne en accent circonflexe, c’est à dire, en « V », et non pas en arrondis. Si c’est le cas de vos sourcils, pas de soucis, on passe à l’étape maquillage !

formes sourcil épais

Quelle forme est la vôtre ?

Etape 2 : Maquillage

Le maquillage est la clé d’un beau sourcil épais américain.

D’abord, munissez-vous d’une poudre libre de la couleur de vos sourcils, pour un rendu naturel. Les poudres Mac sont à recommander dans la mesure où elles ont une forte pigmentation. Mais utilisez en priorité ce que vous avez déjà dans votre trousse à maquillage !

Il vous faudra aussi un pinceau fin adapté, au mieux biseauté. Trempez-le dans la poudre et tapotez sur votre main pour libérer l’excédent.

Pour un tout en un, je ne peux que vous recommander la palette spéciale sourcils Ladurée, qui comprend tout le nécessaire.

  1. Commencez par travailler la base du sourcil en le structurant en une forme rectangulaire, puis, remplissez de couleur
  2. Travaillez la ligne au dessus du sourcil. Appliquez de la poudre juste au dessus de vos cils pour l’épaissir un peu plus, et remplissez.
  3. Sur la pente descendante du circonflexe, contentez-vous de remplir de poudre la ligne de votre sourcil.

sourcil épais américains

 

Etape 3 : Fixation

Une fois votre sourcil maquillé et éclairé par par la poudre, il va falloir le brosser et surtout le fixer ! Et oui, comme les cheveux !sourcil épais américain

Pour coiffer votre sourcil épais américain :

  1. Brossez la base vers le haut
  2. A la base, sur le haut du sourcil, coiffez vers l’extrémité

Ensuite, faites le même exercice avec un fixateur. J’ai longtemps utilisé le fixateur Benefit, qui est très bien et que vous trouverez en promotion chez Sephora.

Vous pouvez aussi vous référer au spécialiste du sourcil épais :  l’Atelier du sourcil. Vous trouverez non seulement des instituts pour vous créer une ligne parfaite, mais aussi des produits de beautés utiles pour mettre en pratique les conseils ci-dessus. Ils sont d’ailleurs en vente chez Monoprix, et là aussi, vous pouvez profiter de promotions en passant par internet.

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

3 commentaires

  1. J’adore de beaux sourcils sur un visage !!! C’est le lien qui détermine un beau regard et une osmose pour un belle image du visage, pour ceux qui nous regarde tout spécialement.
    Cela fait partie du respect !
    Les japonaises sont les championnes issue de leur bonne éducation.

Leave A Reply