Idée sortie à Paris : la Maison Baccarat

0
Idée sortie à Paris : la Maison Baccarat
5 3 votes

Connaissez-vous la Maison Baccarat ? Située 11 place des Etats-Unis dans le 16ème arrondissement de Paris, c’est un lieu insolite et prestigieux à ne pas rater.

Si vous vous promenez dans le quartier, et que vous avez envie de faire un arrêt qui vous donnera des « saphirs dans les yeux », n’hésitez pas : la visite de la boutique qui est en soi un musée, est gratuite !

Maison Baccarat

Crédit photo : site officiel Baccarat

La Maison Baccarat à Paris : la Boutique

C’est une sorte de tout en un… On y va d’abord pour le lieu, qui doit être sans doute un ancien hôtel particulier paré de lustres et de coupes en cristal sublimes.

Il y a ensuite la Boutique Baccarat. C’est tout le savoir faire de la cristallerie Baccarat qui est mis en lumière. Je ne peux que vous la recommander (même si vous n’achetez pas… c’est un peu comme aux vitrines de Noël : on fait du lèche vitrines !).

On passe de pièce en pièce et dans chacune, un univers différent avec toujours une table mise dans les règles de l’art, digne de comptes de fées. En 2017, le bleu est à l’honneur. Mais on peut aussi découvrir et redécouvrir les classiques de la manufacture Baccarat, tels que les services Hartcourt et Mille et unes nuits notamment.

Boutique Baccarat

Crédit : site officiel Baccarat

Mais encore : le musée

Et, même si je ne l’ai pas visité, on trouve aussi dans la Maison Baccarat, un musée qui fait échos à l’exposition Baccarat au Grand Palais qu’il y a eu il y a maintenant quelques années.

Le saviez-vous ? De célèbres designers ont participé aux créations de cette cristallerie de Lorraine légendaire, comme Philippe Starck, Mathias, Jaime Hayon …

Et là, c’est tout un savoir-faire d’artisan verrier, Made in France, qui s’ouvre à nous. On y découvre les cristaux de Baccarat, la verrerie aussi. On y apprend les types de taille : à côte plate, en biseau… Et on en apprend plus sur les outils.

Vous rendez-vous compte ? Baccarat est la maison de cristal la plus illustre au monde, et ce depuis Louis XV ! Un patrimoine fantastique à découvrir.

Musée Baccarat

Crédit : site officiel Baccarat

Et pourquoi ne pas y dîner ?!

Sans doute à cause du standing, très luxueux, qui n’est pas si accessible au grand public… A moins d’une occasion, telle une demande en mariage par exemple ?!

Cristal room Baccarat

Credit : site officiel Baccarat

Dans ces murs se cache dans ces lieux la fameuse Cristal Room. Un restaurant de luxe, lui aussi paré de mille pierreries cristallines… Un rêve éveillé. Mais en attendant : quel délice pour les yeux.

Mais je ne veux pas vous laisser sur un goût amer… Visitez la maison Baccarat à Paris, et pour le goûter, filez à la pâtisserie de Cyril Lignac, située à deux pas.

Visiter la maison Baccarat à Paris

11 place des Etats-Unis 75016 Paris

10h30-19h du lundi au samedi

Métro ligne 6 station Boissière ou ligne 9 station Iéna | Bus (ligne 22, 30, 82)

Accès gratuit à la boutique

01 40 22 11 10

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply