So Ône : un coiffeur qui a du style

14
So Ône : un coiffeur qui a du style
3.5 69 votes

Si vous en avez marre de votre coupe qui ne ressemble plus à rien, et que vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pieds concernant l’artiste qui sublimera votre capillarité cérébrale… Voici une adresse qui ne vous laissera pas indifférente : Sô One.

Pourquoi aller si loin pour se faire coiffer ?

Vous penserez certainement que je suis allumée de parcourir 600km pour aller me faire coiffer, mais honnêtement, ce que je reproche aux coiffeurs parisiens, c’est qu’ils sont formatés, et que, quoi que vous leur demandiez, ils n’en font qu’à leur tête et finalement… vous ressemblez à tout le monde (à moins d’aller chez un très grand nom…).

Bernard, coiffeur du salon Sô One d’Aix-en Provence est un véritable artiste, une sorte d’Edward aux mains d’argent. En tant que coiffeur-visagiste (qui analyse la forme et les traits de votre visage pour y adapter la coupe), il peut mettre en avant les traits de votre visage par une coupe tendance et sur mesure, sans que vous n’ayez rien à demander. Et ce n’est pas marqué sur la devanture !

C’est sans compter le moment toujours aussi agréable du shampoing à l’amande, dont le massage stimule brillance et repousse… voici d’ailleurs une petite astuce pour le faire de chez soi :

massage shampoing coiffeur So Ône

©http://dorothearenault.com/

Voilà donc ma principale motivation et ce qui fait que je vous conseille cet adresse : la confiance et l’assurance d’une prestation non seulement réussie, mais surtout magnifiquement exécutée et que tout le monde n’aura pas.

Des cheveux longs, comme à la télé

Par exemple, moi qui ai toujours eu les cheveux longs (comme vous l’avez vu sur mon article sur les extensions Franck Provost), c’est chez Sô One que mes coupes ont été sublimées. Par exemple, là où à Paris, on vous fait un dégradé qui donne du volume sur le haut de la tête et termine vos longueurs par des queues de rats ; chez So Ône, on dégrade les longueurs pour leur donner du volume pour obtenir un effet très glamour, surtout en les bouclant.

Sa coloriste avait aussi mis au point mon Tie&Die naturel, qui avait rencontré un franc succès, tel que je l’ai décrit dans mon avis sur le Tye&Die cet été.

L’art de sublimer un visage

Mais cette fois, je voulais complètement changer, de manière drastique, pour paraître plus dynamique et plus femme aussi. Pourtant, je n’avais pas trop d’idées pour cela. J’ai donc laissé carte blanche à Bernard, qui, après avoir analysé ma masse capillaire, s’est empressé de créer une coupe jeune, osée et en accord parfait avec mon visage.

En moins de deux heures, j’avais perdue toute ma longueur, et je suis ressortie avec une coupe à la garçonne paradoxalement très féminine rappelant celle de Coline, qui a littéralement bluffé mon entourage.

Le fait de ne rien avoir imposé a été gagnant, car la coupe a été structurée non pas sur les standards habituels, mais bien en fonction de mon implantation et de la forme de mon visage. A mon sens, une réussite totale qui ne demande pas d’entretien particulier, tant l’effet est naturel.

Le coiffeur

©Mzelle-Fraise

Mon avis sur So Ône, coiffeur aixois

Voici, en résumé, ce qui vous aidera peut-être à vous décider à sauter le pas et à vous rendre dans le salon So Ône, lors de votre future visite aixoise…

Les points positifs

  • L’assurance d’une coupe & d’une technique réussies (le shampoing à l’amande sent délicieusement bon !)
  • Une équipe agréable, avec la possibilité de se faire vernir les ongles pendant la coupe
  • Le rapport qualité prix. La qualité d’un grand coiffeur-visagiste parisien, pour 35€ le forfait shampoing-coupe-brushing

Les points négatifs

  • C’est loin de Paris… C’est pourquoi, il est idéal d’aller passer un week-end dans le pays de Cézanne et de découvrir la gastronomie provençale dans l’un des meilleurs restaurants aixois !
Carnet d’adresse :
19 rue Matheron à Aix-en-Provence / Tel : 04 42 23 47 86

Alors, si vous avez envie d’un renouveau drastique, ou que vous habitez la région, vous avez-là une bonne adresse ! Mais peut-être en connaissez-vous d’autres ?!

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

14 commentaires

  1. Il semblerait malheureusement que la qualité se soit dégradée (ainsi que l’ambiance)
    Je trouve qu’effectivement ce salon est bien pour les coupes, mais qu’il est à fuir absolument pour les couleurs… Je me suis retrouvée avec un effet barre/bandeau hyyyyyper marqué pour une simple retouche racine. Et en plus avec des faux reflets super cheap! Grosse grosse déception… À la hauteur du massacre capillaire ;-((

    • Bonjour Emeline,

      Je suis étonnée… Je n’ai jamais eu aucun souci avec les couleurs chez So Ône (mais chacun son expérience, bien sûr !). Avez-vous exprimé votre mécontentement ? Il y a sans doute une solution qui pourra vous être proposée.

  2. Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu as fait 600 bornes pour te faire coiffer. Moi j’en ai fait 400 ! Par contre j’ai trouvé mon bonheur à Paris 13 chez ce coiffeur visagiste http://www.marcantoineparis.com. Je n’ai pas regretté mes 5 heures de route (même si je n’allais pas à Paris que pour ça). Il a complétement changé ma coupe mais je n’ai eu que des compliments. Je pense que c’est comme à So Ône où il y a une expertise qu’il n’y a pas dans d’autres salons.

  3. J’ai testé et je suis super contente !!!
    J’avais une idée assez précise de ce que je voulais et je suis comblée !
    Benoit a pris le temps de discuter, de comprendre et d’échanger avec moi; ce qui a débouché sur un balayage/shampooing américain pour un blond chaud ultra naturel et printanier !
    Une équipe souriante et pétillante qui me fera revenir sans aucun doute !
    Je recommande donc ce salon à toute personne qui voudrait passer un doux moment avec des coiffeur(e)s qui adorent leur travail !

Leave A Reply