Smoothie fraises-banane express

6
Smoothie fraises-banane express
Laisse une note...

fraises pour smoothie fraises-bananeHello mes Bubulles !

Si vous avez oublié votre barquette de fraises dans le frigo et qu’elles ont un peu soufferts, je vous propose une solution en 5 minutes clé en main qui leur redonnera une seconde vie. La preuve, j’ai fait mon smoothie fraises-bananes au petit dej’, sans me lever plus tôt, c’est vous dire 😉 Il vous faut peu de choses, peu de temps et un collègue m’a dit en goûtant : « huuuummmmm c’est la meilleure chose que j’ai goûté depuis longtemps !« . Alors, prêtes à en mettre pleins les mirettes à votre entourage ?!

Les ingrédients à mettre dans son panier du marché

Côté nourriture, il vous faudra (pour 1 personne) :

  • 1 barquette de fraises (les gariguettes un bon goût sucré pour éviter de rajouter trop de sucre… attention les Mara des bois se dégustent seules… tout de même !)
  • 1 banane
  • 5 cuillères à soupe de sucre glace
  • quelques feuilles de menthe (soit fraîches, soit Picard, ça marche aussi !)
  • 1 jus de citron
  • 1/4 de litre de lait

Côté matériel :

  • 1 presse citron pour le jus
  • 1 couteau pour couper les fruits
  • 1 blender, l’élément magique de la cuisine moderne !!!

Comment préparer son smoothie fraises-bananes express ?

C’est tout simple :

  1. Couper les fruits et les mettre dans le blender
  2. Ajouter le reste des ingrédients
  3. Mixez !

smoothie fraises-banane express

Pour ma part, je mixe longtemps pas trop fort pour faire mousser et accentuer l’onctuosité. Ensuite, il n’y a pas de secret, il faut goûter, et rajouter du sucre glace si nécessaire, ou un peu de lait si vous voulez un smootie-milk shake plus liquide.

Si ce n’est pas assez frais, ajoutez des glaçons.

Quoi qu’il en soit, le résultat est là et c’est si bon. Et sans blague, 5 minutes suffisent !

Quand boire son smoothie fraises-banane express ?

Personnellement, je l’ai bu lors de mon petit creux de 10 heures, au bureau… Quel chic 😉 Il ne faut pas oublier que la banane est très riche, et elle est idéale à manger entre les repas pour se redonner un coup de pep’s.

Sinon, c’est un dessert idéal quand on reçoit. Appelez-le « soupe de fraises-banane« , présentez-la en verrine et accompagnée d’un macaron et d’une part de gâteau chocolat-caramel pour un café gourmand de choix !

Bonne dégustation !

Pssst : si vous essayez et/ou goûtez, dites moi si vous avez aimé !

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

    • Oh oui, ça l’est… Je ne m’en lasse pas ! Et c’est bourré de vitamines en plus. J’ai essayé une variante avec de la Mascarpone : plus riche mais si onctueux… Miam miam !

Leave A Reply