Visiter Stockholm en un week-end #6 : shopping !

0
Visiter Stockholm en un week-end #6 : shopping !
5 2 votes

L’an dernier à la même époque, j’étais à Stockholm… Magnifique souvenir que ce long week-end, que je ne peux que vous recommander.

A l‘approche de Pâques, je vous propose de découvrir le style scandinave autrement. Comme quoi, il n’y a pas qu’à Noël que les vitrines sont belles !

Si vous avez envie, vous pouvez voir directement :

Les vitrines de Pâques à Stockholm
Les vitrines déco à Stockholm
Les vitrines mode à Stockholm

 Les vitrines de Pâques à Stockholm

Il faut bien l’avouer, les suédois sont très fort pour proposer de jolies vitrines… Et ça incite au shopping. En clair, ils jouent sur la corde sensible de ce que j’appellerais la « mignonerie ».

A l’occasion des fêtes de Pâques, les vitrines adoptent un nouveau look, un peu rétro, il faut bien le dire. Un régal pour les yeux !

Lapin de Pâques à Stockholm

Oui, c’est vrai, ces deux lapins ont sans doute la varicelle ! Mais les suédois mettent à l’honneur tous les symboles de Pâques dans leurs vitrines. On retrouve bien sûr la poule, un peu moins le poisson, mais surtout : le lapin de Pâques.

Vitrine de Pâques à Stockholm

Ici, c’est bien sûr le style rétro qui nous emporte. Je trouve adorable l’idée de mettre en valeur des vitrines de vaisselle ancienne, au style un peu « vieillot », grâce à une thématique. Ici, je trouve Pâques idéale, car elle apporte des couleurs et une belle dynamique à l’ensemble… Ca me rappelle l’époque où je décorais des boites en carton avec des angelots baroques que je collais dessus !

Vitrine de Pâques à Stockholm

Là aussi, cette vitrine de Pâques reflète bien la gaieté de la ville de Stockholm, et toutes ses couleurs. Là bas, tout se doit d’être pratique et on fait des merveilles avec un rien, comme ce magnifique coq en papier. Une vraie originalité que l’on ne retrouve pas en France.

Vaiselle de Pâques Stockholm

Sans doute, cette photo reflète-t-elle le mieux le style pastel qu’on associe à la déco scandinave. On aime ces petites touches de couleurs discrètes et raffinées. Le petit lapin de Pâques, ici aussi, nous fait toutes craquer, même si, c’est bien connu, nous ne sommes plus des enfants…

La déco scandinave : shopping obligatoire !

Assiettes H&M Home Stockholm

J’ai pris cette photo chez H&M home, qui n’existait pas à l’époque en France… Comment vous traduire mon excitation ?! C’était fantastique de voir tant d’originalité à si petit prix… Mais une valise est une valise !

Déco Stockholm

Déco de table Stockholm

Peut-être que ce magasin est celui qui m’a le plus frappé. Ici, on est vraiment sur la table du goûter de non anniversaire d’Alice ! Quel bric à brac. Et que de tentations. J’ai trouvé des tas de jolies choses : tasses, boules à thé, serviettes… Bref, c’est toujours le cas dans les boutiques déco de Stockholm de toutes manières, mais quand on aime les tons pastels, on craque !

Astuce : inscrivez-vous ICI pour devenir membre iGraalet profiter de 3% de réduction sur toute la boutique Hema !

Déco en noir et blanc shopping Stockholm

Parfois aussi, les vitrines sont associées à une thématique de couleurs. Les magasins vendent souvent plusieurs types de produit : les vendeurs de meubles vendront aussi des petits gadgets ou des accessoires de mode par exemple. Et les papeteries vendront aussi des accessoires de déco.

Shopping Stockholm

Là encore : quelle curiosité ! Voici une boutique 100% gadgets, mais regardez-moi ces couleurs flamboyantes. Toys, bougies, balles rebondissantes et objets souvenirs s’entreposaient dans cette caverne d’Ali-Baba… Boutique à voir, juste pour l’avoir vue !

Décors shopping Stockholm

boules lumineuses shopping Stockholm

Une fois de plus, je pense que ces deux dernières photos sont très emblématiques du shopping déco à Stockholm. En effet, ces plateaux aux formes géométriques et aux couleurs pastels sont très représentatifs de l’art scandinave.

D’ailleurs, vous les trouverez chez Birds on the wire (allez tout en bas !). Quant aux boules colorées lumineuses, elles commencent à faire fureur en France. On les trouve dans le même style chez IKEA, mais aussi, pour les parisiens, dans des boutiques à Montmartre, qui ne vendent que ça…

La mode à Stockholm

baskets encadrées Stockholm

Le shopping mode à Stockholm, c’est sans doute le plus étonnant qui m’est été donné de voir. Je n’ai jamais vu une telle manière de mélanger les styles… Par exemple, cette boutique est dédiée aux vêtements de sport type Nike ou Adidas, mais surtout aux baskets. Drôle de manière de les présenter vous ne trouvez pas ? Pour ma part, j’y suis rentré avec plaisir, alors que je ne suis pas sportive pour un sou ! (mais je fais des efforts…)

colliers shopping Stockholm

Voici un autre exemple criant. Avez-vous déjà porté, ou même vu, ce type de sautoir ? C’est exceptionnel, dans tous les sens du terme. C’est ça le shopping à Stockholm : faire du lèche vitrine et rester scotché à chaque originalité… C’est à dire : tout le temps !

Robes de Pin-up stockholm

On trouve aussi à Stockholm, une vraie tendance rétro. Il n’est pas rare de trouver des boutiques spécialisées dans le style des années 1950. Vous pouvez assez facilement trouver des robes de Pin-up et des tenues Rockabilly pour un prix plutôt raisonnable.

colliers Renard Stockholm

Les petits renards sont très typiques ! C’est vraiment une inspiration scandinave, je me souviens en avoir beaucoup vu. Sur le net aussi, sous forme de bagues, ou d’écouteurs. C’est une vraie tendance.

boucles d'oreilles shopping Stockholm

Et voilà, je conclue cette petite escapade shopping à Stockholm par cette jolie photo de boucles d’oreilles. Elle résume bien pour moi, ce que j’ai voulu vous montrer dans cet article. Le shopping à Stockholm, c’est coloré, pétillant, pour tous les styles et toutes les envies. C’est souvent un bazar organisé, qui finit par vous obnubiler et… comme le hibou dans Bambi, vous allez certainement y perdre la tête !

hibou bambi perdre la tête

Et vous ? Quelles sont vos recommandations shopping à Stockholm ?

Vous voulez en lire plus sur Stockholm ? Il n’y a qu’à demander :

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply