JeResteChezMoi #5 : 4 astuces pour rester zen, chez soi

2

Le confinement, ça peut être l’opportunité de vos rêves, autant que votre pire cauchemar. Si vous avez la bougeotte ou des enfants qui l’ont, 3 semaines, ça fait long. Peut-être aussi que cela vous stresse d’être enfermé entre quatre murs. Ou bien, tout simplement, vous avez envie de vous mettre à une nouvelle activité bonne pour le corps et l’esprit.

Je vous ai donc concocté quelques astuces spéciales zénitude pendant le confinement pour que vous puissiez vous détendre comme il se doit.

Le yoga en live avec Yogatime

J’ai pris des cours pendant plusieurs années dans ce centre parisien, génial car à la carte ! Si plus de détails vous intéresse, voici mon avis sur Yogatime que je recommande les yeux fermés.

En ce moment, vous pouvez vous inscrire à des cours de yoga en live, proposés par Lionel Coudron qui a créé l’institut de yogathérapie. C’est une référence dans le milieu. Il suffit simplement d’avoir un tapis et de s’habiller dans une tenue souple et agréable. Le prochain cours est ce soir à 18h.

Vous avez ici quelques cours disponibles gratuitement pour vous faire une idée : cours de yoga gratuits.

Sports doux pour coordonner le corps et l’esprit avec Origyn

Origyn est un centre de bien-être qui a la particularité de proposer des cours de sport pour femmes enceintes. J’ai testé les cours Origyn lors de mon dernier trimestre de grossesse. Pendant le confinement, le centre dématérialisé sur Facebook propose des cours pour garder la forme, en live ou en vidéos.

Pour aller plus loin, des cours payants sont aussi disponibles au prix de 15€. Mais pour s’initier, les cours gratuits sont tip-top ! Par exemple, cette semaine :

  • Mardi 18h : postural ball sur Zoom
  • Mercredi : vidéo de pilates postée sur Facebook
  • Jeudi : vidéo de yoga doux posté sur Facebook

Ces comptes Instagram qui nous proposent des programmes détente aux petits oignons

Vous connaissez Respire ? Mais si, les petits déos et dentifrices naturels, vegan et efficaces qui cartonnent en ce moment ! La marque se fait porte parole d’initiatives gratuites pour rester sain(e) de corps et d’esprit. En story « Agenda », découvrez le planning de la semaine et les lieux de rendez-vous :

Dans un autre style, mais tout aussi détente, mon amie Sabrina m’a confié ce très joli planning propulsé par Aime Skincare. Les cours sont live en stories pendant 24h.

Et la méditation, ça aide ?

Bien sûr, à condition de pouvoir s’isoler un peu. J’ai pas mal écrit à ce sujet. Je vous recommande donc la lecture de ces quelques articles si le sujet vous intéresse et que vous avez envie de vous lancer :

  • La cohérence cardiaque est un exercice de respiration facile à réaliser pendant 5 minutes, 3 fois par jour et qui a des effets positifs sur la santé.
  • La méditation de pleine conscience expliquée par Christophe André, c’est la base. J’ai mis quelques exercices découverts en formation.
  • Je vous conseille aussi 5 applications mobiles de méditation guidée, gratuites.
  • Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Comme moi, testez Morphée, c’est vraiment super et surtout, c’est un outil 100% déconnecté ! Et bonne nouvelle : Nature & Découvertes livre toujours, même en ce moment.
  • Et pour rester en éveil, je vous invite à suivre les actualités de Florence Servan Shreiber qui propose aussi des choses intéressantes.

Et voilà quelques outils pour vivre son confinement le plus sereinement possible. Vous en avez d’autres ? N’hésitez pas à commenter, ça m’intéresse.

Bon entraînement !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Carole Guillen on

    Super! Je reprends la lecture enfin.. de ce blog toujours aussi intéressant ! Je vois que Cléô a de nouveaux compagnons …bonne route au trio ! 😉

Leave A Reply