Restaurant 71PM : à tester !

7
Restaurant 71PM : à tester !
Laisse une note...

Voici une petite brève pour partager une expérience culinaire des plus délicieuses… Cela fait déjà trois fois que je me rends au restaurant 71PM, qui propose des repas que je qualifierais de « gastronomiques », tant la fraîcheur des produits est exceptionnelle. Pour un repas à, en moyenne 35€ par personne, c’est une petite perle dont je vous chuchote les beautésgustatives à l’oreille…

Le restaurant 71PM-Boulogne, chaleureux et cosy

Le lieu d’abord. Il s’agit d’un tout petit restaurant d’une vingtaine de couverts, mais dont une salle en sous sol est privatisable pour une dizaine de personnes.

Côté déco, je la qualifierais de « tendance » dans la mesure où elle mélange la tradition presque rustique, et les accessoires modernes. En entrant, on aime la chaleur des matières pierre brute et bois, animées par la beauté de la grande cheminée (sans feu…). Les tables en bois donnent un côté rustique en participant au raffinement de l’endroit, tandis que salières et poivrières en aluminium assurent un côté résolument actuel à ce lieu unique en son genre.

Restaurant 71PM Boulogne

Restaurant 71PM : délices à la carte…

Ce qui me mets la puce à l’oreille dans un restaurant, c’est la carte ! Et oui, elle est un révélateur de la qualité des mets… Par exemple, je fuis les restaurants dont les cartes sont de vrais livrets de choix à dix pages : OUST !

Je préfère un choix de moins d’une dizaine de plats, et souvent, je privilégie le plats du jour. Par exemple, cet été, le 71PM privilégiais l’anguille, tandis que cet automne, le pigeon était à l’honneur parmi divers autres plats résolument gastronomiques. Et pour cause ! Le chef cuisine au restaurant 71PM… Non non, ce n’est pas forcément acquis !

Pendant que vous faites votre choix, le serveur vous proposera un petit velouté en verrine pour l’apéritif. Il change souvent, en fonction des produits de saison. La dernière fois, j’ai testé un velouté de courgettes… Un délice.

Côté menu, vous pourrez choisir votre entrée, votre plat et votre dessert à la carte. Pour vous donner une idée, j’ai craqué, la dernière fois, pour la lotte au chorizo et ses haricots blancs. Moi qui ne suis pourtant pas fan des flageolets, je peux vous assurer que je n’en ai pas laissé une miette.

Lotte au chorizo 71PM

Et bien sûr, côté desserts, j’aurais bien eu envie de tout tester ! Mais cette fois, j’ai craqué sur le « Nuage africain » que je vous présentais en direct sur mon compte Instagram. Un vrai délice exotique, avec une glace maison surplombant une meringue faite main, et recouverte d’une crème à « l’arbre à singes »… typique d’Afrique. A découvrir sans hésiter !

Nuage africain, restaurant 71PM Boulogne

Mon bilan sur le restaurant 71PM à Boulogne

En résumé, voici quelques indices pour savoir si ce lieu vous convient…

Allez-y sans attendre si :

  • Vous aimez les plats « faits maison »
  • Vous aimez les lieux intimistes
  • Vous êtes un épicurien à la recherche de nouvelles saveurs

Réfléchissez si :

  • Vous mangez comme un moineau et que vous voulez du 100% « light »
  • Vous aimez les ambiances festives
  • Vous voulez un repas en mode « pizza rapido vite fait »

Café et meringue maison ©Perrine Vernice

Carnet d’adresse :

71 PM
71 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 01 71 17 84 87

Et vous ? Quelles bonnes adresses me recommanderiez-vous ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

7 commentaires

    • Oh oui… J’adore ces petites adresses dans lesquelles le chef propose un vrai plat, avec de bons produits de qualite et en plus originaux ! Le top…

  1. Huuuuummm ça donne envie d’un repas en amoureux ça!
    Le lieu parait parfait pour une soirée avec son chéri dans une ambiance intime, je le tenterais volontiers 🙂

Leave A Reply