Mes crêpes sans sucre, et sans gluten

4
Mes crêpes sans sucre, et sans gluten
4.2 5 votes

Les crêpes, c’est le repas cosy du dimanche soir… Un vrai bonheur pour le goûter, et en ces temps de Carnaval, elles réchauffent le coeur.

J’ai donc innové en testant une nouvelle recette de crêpes sans sucre et sans gluten, de ma composition ! Je la partage avec vous.

De nouveaux ingrédients, de nouveaux plaisirs

Non, je ne suis pas diabétique. Et non, je ne suis pas intolérante au gluten. Pire : je pense que les régimes alimentaires « sans » sont une hérésie quand on n’est pas intolérant !

Par contre, je suis partisane du « manger mieux », et surtout, du « manger varié ». C’est pour cela que je mange du gluten et du sucre de canne. Cependant, parfois, remplacer ces aliments par d’autres me permet de varier mon régime alimentaire, et d’apporter plus de vitamines à mon corps.

C’est pour cela qu’en magasin bio, j’ai choisi d’acheter du sucre et de la farine de coco… parce que j’adore la coco ! Et je me suis dit : « et si je faisais des crêpes à la farine de coco ?! » Par conséquent, des crêpes sans sucre et sans gluten.

Et maintenant, je ne m’en passerai plus !

Crèpes sans gluten et sans sucre

Recette de crêpes sans sucre et sans gluten au coco

La recette est celle des crêpes traditionnelles. Il faut :

  • 200g de farine : ici, 100g de farine de coco mélangée à 100g de Maïzena
  • 3 oeufs (au lieu de 4 habituellement)
  • 1/2L de lait : j’ai opté pour du lait de riz coco. Ca marche avec le lait de soja amande ou vanille… hummmm !
  • 30g d’huile de coco, antidérapante ! (à la place du beurre)

Ensuite, après avoir laissé reposer 2h, vous pouvez les faire cuire comme d’habitude.

Elles sont certes plus friables que les crêpes traditionnelles, mais elles sont aussi plus gourmandes et plus légère. A chacun d’ytrouver son compte.

Moi, j’adore ! Surtout avec de la confiture de coings ou de cassis…

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. livraison sandwich Geneve on

    Chez nous tout le monde raffole des crêpes. J’utilise du beurre au lieu de l’huile de coco et je n’ai jamais utilisé de farine de coco ni de sucre de coco. C’est tout nouveau pour moi. Je vais essayer un de ces jours pour voir la différence

Leave A Reply