Préparer sa peau avant l’hiver : routine beauté bio

0
Préparer sa peau avant l’hiver : routine beauté bio
5 4 votes

La rentrée est bien entamée, mais avec ce soleil, on ne pense pas que l’automne arrive et avec lui, les 1ers froids de l’hiver.

Alors, perso, j’ai décidé de m’y préparer. Et pour la 1ère fois, j’ai investi dans des produits bio !

En général, j’utilise plutôt des produits de cuisine pour ma peau, comme de l’huile d’olive pour me démaquiller. Mais là, j’ai décidé de changer de routine.

Ma sélection hydratation So Bio Ethic

L’hydratation, c’est idéal pour préparer sa peau avant l’hiver. En effet, sortie de l’été, elle manque d’eau. Bien hydratée, elle sera prête à accueillir des soins nourrissants pendant l’hiver.

J’ai choisi 3 produits So’Bio Ethic aux effets différents, pour jouer sur tous les tableaux.

Produits bio préparer sa peau avant l'hiver

1/ Je nettoie et je démaquille avec l’eau micellaire

L’eau micellaire à l’aloe Vera – elle nettoie et démaquille en douceur. L’aloe vera a l’avantage d’être cicatrisante, apaisante, top après une journée en pleine pollution parisienne !

2/ J’hydrate en profondeur avec un sérum

Le serum booster d’hydratation au lait d’ânesse – sur ma peau propre, je tapote énergiquement pour le faire pénétrer.

Il nourrit aussi grâce au beurre de karité qu’il contient. Une texture « perle de lait » que j’adore ! Frais, il donne un vrai coup d’éclat. A appliquer le matin ou le soir, sans oublier le décolleté.

L’avis des testeuses (+ moi !) : 94% des testeuses trouvent leur peau plus hydratée, et disent qu’après 21 jours d’utilisation, elle est également bien nourrie.

3/ Nuit : un fluide pour détoxifier

Le fluide de nuit détoxifiant Aqua Energie – après le sérum avant de se coucher.

C’est mon coup de cœur. Il se compose d’algues boréales oxygénantes et détoxifiantes. L’eau qu’elle contient est dite « des glaciers » pour un effet hydratant immédiat.

C’est comme si on appliquait de l’eau sur le visage, le fluide relance les mécanismes naturels de détoxification cellulaire, se drainant en micro-déchets. Au réveil, la peau est lisse, comme re-pulpée.

L’avis des testeuses (+ moi !) : 95% disent leur peau détoxifiée, et 90% la remarquent pleine d’énergie et revitalisée.

4/ Jour : une crème légère pour tonifier

La crème de jour anti-rides à la fleur d’immortelle – le matin avant de se maquiller, sur peau propre.

J’avais déjà testé un sérum Fleurance Nature à la fleur d’immortelle vraiment super. Alors je me suis dit que c’était une valeur sure. Celle-ci est composée d’huile essentielle, d’eau florale d’immortelle, reconnue pour stimuler le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène.

Je n’ai pas encore 30 ans, mais il est important de préparer sa peau pour prévenir l’apparition des rides. Celle-ci est parfaite car en plus d’hydrater, elle redonne fermeté, élasticité et tonicité à la peau, tout en la protégeant des signes de l’âge.

L’avis des testeuses (+ moi !) : elles remarquent une diminution de 20% du nombre de rides et de 26% pour la longueur totale des rides ! L’hydratation après 8h est confirmée et 90% des utilisatrices trouvent leur peu plus lisse.

Pourquoi acheter du bio ?

Je suis très modérée sur les débats ambiants, qui peuvent être source de manipulation. Ce qui m’incite à acheter bio, c’est qu’à mon avis « ça ne peut pas faire de mal », et que quand je lis les cochonneries qu’il y a des les ingrédients des produits cosmétiques, j’ai de moins en moins confiance.

Alors je teste… voilà ! Et les résultats sont concluants alors j’ai envie de faire confiance en ce que nous donne la nature.

Je lis sur chacune des boites : 98% ou 99% d’origine naturelle, sans paraben, silicone ou parfum synthétique. Et quand mon homme me dit « hummmm, tu sens bon« , je me dis que j’ai tout gagné.

Alors, j’adopte… c’est tout !

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply