Demain, on visite les gîtes de France en Ile de France !

0
Demain, on visite les gîtes de France en Ile de France !
5 3 votes

Envie de sortir ce week-end ? De prendre l’air, de vous changer les idées ? Surtout avec ce soleil au beau fixe prévu tout le week-end ! Pourquoi ne pas découvrir les gîtes de France ?

Demain et dimanche, ce sont les portes-ouvertes des gîtes de France, et vous pouvez aller visiter les hôtes qui vous accueillent dans leurs home sweet home. Une belle occasion de découvrir, papoter et même tester des ateliers !

Et si vous êtes parisien, il n’est pas nécessaire d’aller si loin que cela…

Un appartement de rêve dans le 11ème, à Paris

C’est le sublime appartement de Pierre Chanzy. A ne surtout pas rater, si vous avez envie de découvrir la splendeur des appartements parisiens.

On y va pour : avoir la preuve qu’il existe des appartements de plus de 20m2 à Paris et qu’ils ne sont pas tous précaires ! Volupté garantie.

portes ouvertes gite de france

Vivre un atelier de poterie et aller au château

J’ai littéralement craqué sur le gîte du Potier. Situé à Chamarande dans l’Essonne, le gîte est accessible directement depuis le RER C : pratique ! L’occasion de découvrir la sublime bâtisse et son charmant jardin. De plus, elle est située à quelques pas du Château de Chamarande, le tout à 35 min. de Paris.

On y va pour : découvrir l’art de Jean-Pierre, l’hôte, qui pratique la poterie et vous permet de vous y essayer à l’occasion des portes ouvertes des gîtes de France.

visite gites de france portes ouvertes

Un gîte insolite à 2 pas de Barbizon

Avis à tous ceux qui ont envie de vivre des expériences insolites, sans aller à l’autre bout de la France. Je vous conseille de jeter un oeil à la Cabane dans les arbres L’ Acousmahome. Une chambre d’hôte des plus originales, perchées dans les arbres à seulement 60km de Paris.

On y va pour : découvrir un lieu insolite, réserver une nuit à l’occasion et continuer la journée dans le charmant village de Barbizon à 5km du gîte. Vous connaissez ? Poussez jusqu’à Fontainebleau !

Bref : vous l’aurez compris, de nombreux gîtes ouvrent leurs portes ce week-end. Et avec ce beau soleil, c’est l’occasion d’aller voir. Par curiosité, pour se balader, ou changer d’air !

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply