Comment porter les bottines pour femmes ?

0

Les bottines font partie des accessoires indispensables de l’hiver. Ce sont des petites bottes qui arrivent généralement au-dessus des chevilles. Il en existe une multitude de modèles, que ce soit à lacets, à talons ou encore à sangles. Vous pourrez donc facilement trouver une paire qui correspond à votre style. Mais alors de quelle manière porter ces chaussures ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans le petit guide ci-dessous.

Comment bien choisir des bottines femmes ?

Pour choisir la paire de bottines pour femmes idéale, vous devez commencer par sélectionner la hauteur de talon qui correspond à votre look. Ainsi, si vous préférez la tendance hipster ou bohème, privilégiez alors un modèle avec un talon plat, qui sera très confortable. Pour apporter une touche d’élégance et de sophistication à votre tenue, vous pouvez vous diriger vers une paire à talons hauts. Enfin, pour un style à la fois chic et décontracté, vous pouvez opter pour des petits talons ou bien des talons compensés.

Bottines noires

Votre choix doit également convenir à votre mode de vie. Si par exemple, vous avez pour habitude de vous déplacer beaucoup à pieds ou de rester debout toute la journée, les talons ne seront pas la meilleure option. Vous devez aussi veiller à ce que le modèle sélectionné convienne bien aux températures extérieures et à votre environnement. Ainsi, si vous vivez dans une région pluvieuse, vous devrez plutôt choisir un modèle imperméable. De même, si vous vivez dans une région froide, préférez un modèle doublé, équipé de semelles épaisses en cas de neige.

Avec quoi porter des bottines pour femmes ?

Ces chaussures peuvent se porter avec presque n’importe quelle tenue. Ainsi, vous pouvez les porter avec un jean slim ou même un jean mom. Pour cela, vous pouvez soit rentrer votre slim dans vos chaussures, soit le retrousser pour qu’il arrive juste au-dessus de celles-ci, ce qui est très tendance en ce moment.

Boots automne-hiver

Si vous n’aimez pas les pantalons ajustés, les bottines peuvent se porter sans problèmes avec un pantalon évasé. Vous devez cependant veiller à ne pas essayer de rentrer votre pantalon dans vos chaussures mais le placer plutôt au-dessus de celles-ci, pour cela préférez des chaussures plutôt fines, qui épousent la forme de votre cheville.

Ces chaussures conviennent également parfaitement au port d’une jupe ou d’une robe, assorties à un joli perfecto. Avec ce type de vêtements, privilégiez un modèle à talons. Celui-ci allongera votre silhouette tout en mettant subtilement vos jambes en valeur. Évitez cependant les mini-jupes, celles-ci ne s’accordent pas bien avec ce type de chaussures, cet ensemble risquerait d’alourdir votre silhouette. Si vous souhaitez les porter avec un legging ou des collants, c’est aussi possible. Dans ce cas-là, il est tout de même conseillé de choisir un legging ou des collants de la même couleur que vos chaussures, ce qui permettra d’affiner vos jambes et d’élancer votre allure.

Low boots de fêtes

Les bottines peuvent donc se porter en toutes occasions et avec toutes les tenues, à la seule condition de choisir un modèle adapté à ses besoins et à son style vestimentaire.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply