Pop ton Brunch !

1

J’ai participé ce week-end à l’événement Pop ton Brunch, proposé par l’Appartelier et les blogueuses d’Alice sur le gâteau.

Au programme : couleurs et menu pop, pour 2 heures de bonheur. Je vous donne toutes les astuces à piquer 😉

Tablée Brunch Pop

La recette : convivialité et découvertes

Aller à un brunch, c’est bien. Mais à un brunch unique en son genre, c’est beaucoup mieux ! L’Appartelier collabore avec des jeunes pleins d’idées et leur propose des événements conjoint, en mettant à disposition sa cuisine, au coeur du 3ème arrondissement.

Pop ton brunch

Ici, c’est Alice sur le gâteau qui animait le Pop ton brunch en essayant d’apporter du Pop dans les couleurs et textures d’un brunch. Les filles du blog ont aussi une agence créative #CQFD. Voir le détail du brunch.

La vraie valeur ajoutée, c’est surtout qu’elles ont collaboré avec des marques très sympa que j’ai pu découvrir comme le fameux Ketchup d’Olivier Streiff, le Nocciolata, ou le thé Lov organic (j’ai craqué pour l’arôme amande).

Pop my brunch à l'appartelier

Vous voulez participer au prochain brunch ? C’est possible ! Vous pouvez guetter le prochain sur le site de l’Appartelier (a priori pour septembre) et vous inscrire. Les places (autour de 30€), sont à régler en ligne. Pratique.

Les bonnes idées déco à reprendre pour un brunch Pop

Mettre du Pop sur sa table peut sembler bien compliquer. Heureusement, les filles d’Alice sur le gâteau ont de bonnes idées.

Brunch Pop Appartelier

Par exemple :

  • découpez des smileys rigolos sur des feuilles de papier bristol et posez-les dans vos assiettes
  • Reprenez les aliments de dînette de votre enfance, et posez-les sur la table pour amener de la couleur
  • Créez de jolis mobiles, à l’aide de boules transparentes dans lesquelles vous pouvez enfermer des plumes, des paillettes, des bonbons…
  • Ajoutez quelques photobooth construits avec une paille pop en papier et des formes découpées dans du Canson, et le tour est joué !
BINGÔ !
Inscrivez-vous sur iGraal pour acheter vos boules et pailles, car vous économisez respectivement 4% et 2% de cashback. Une économie qu’on ne fait pas par ailleurs : tout est bon à prendre !

gâteaux du brunch

Idées gourmandes : de quoi s’inspirer quand on invite ?

pop ton brunch à Paris

Ce qui m’a plu, c’est le choix qui était proposé. Si le Pop brunch était si convivial, ce n’est pas seulement pour la déco. C’est aussi et surtout, pour le goût au sens propre !

bar à jus de l'appartelier

Quelques idées à retenir et à copier (on ne s’inspire que des meilleurs) :

  • Le buffet froid : on y dispose tout et chacun se sert !
  • Les fruits, herbes fraîches et blenders pour se faire soi-même son jus
  • On détourne les aliments : j’ai A-DO-RÉ les cupcackes à l’avocat par exemple
  • On craque pour les chips à tremper dans des mixtures diverses mais light : houmous de betteraves, guacamole maison, etc…

Assiette brunch pop

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

  1. Génial idée! J’adore le simple « concept » même du brunch….et surtout quand ils sont créatifs; cela laisse place à l’imagination pour notre prochain brunch 🙂

Leave A Reply