Photos de Mariage à Paris : 16 lieux insolites

1
Photos de Mariage à Paris : 16 lieux insolites
5 5 votes

La Tour Eiffel, le pont de Bir Hakeim, l’Opéra… autant de jolis lieux si prisés pour les photos de mariage, que je ne vous apprendrais rien en vous les listant…

Mais j’avais envie de partager avec vous des lieux insoupçonnés, cachés, et surtout : peu fréquentés. Idéal pour faire la différence !

Aller directement au thème :
Paris bucolique
Paris village
Paris urbain
Paris couvert

Paris bucolique

Voici ma sélection de lieux bucoliques favoris. Ce que j’aime, c’est que l’on ne se croit pas à Paris. C’est toute la magie de cette ville : elle est pleine de surprises.

Le jardin des serres d’Auteuil – C’est Laura Leaf qui m’a donné l’idée, que j’ai reprise pour mon EVJF ! Un grand parc pour vous tout seul, où de nombreux recoins et serres vous serviront de décors fabuleux pour vos photos de mariage.

©Leaf-blog

Square des peupliers – présenté par Paris La Douce (dont l’Insta est génial !), il ne peut que donner envie… les touristes n’y sont pas, c’est juste pour vous !

©Paris la douce

©Paris la douce

Square Saint Gilles – Vous connaissez Paris Zig Zag ? On y découvre de TRÈS bonnes idées sur Paris. Alors si vous vous mariez à l’époque de la floraison des roses, ce square est un passage obligé pour des photos de mariage romantiques à souhait !

©Paris Zig Zag

©Paris Zig Zag

Paris Village

On le dit souvent, Paris est un village. En voici la parfaite illustration, avec ces rues étonnantes, inconnues et qui donnent des envies d’ailleurs… ou de Disney, au choix ! Dans tous les cas, quel que soit votre style : léché, champêtres, guinguette… vos photos de mariage seront forcément réussies dans ces lieux originaux. Aucun doute !

La rue des Thermopyles – voici l’article de Et si on se promenait à Paris qui me l’a faite découvrir #Merci

©Et si on se promenait à Paris

©Et si on se promenait à Paris

La Mouzaïa – J’ai longtemps hésité avec ce spot photo pour le mariage… mais un peu loin du circuit que je m’étais fixé ! Merci à Un jour de plus à Paris pour son inspiration.

©Un jour à Paris

©Un jour à Paris

La villa Léandre – Dans le même esprit, si vous êtes à Montmartre, il faut y passer et faire un détour par le mur des Je t’aime !

©Journal d'une naturopathe

©Journal d’une naturopathe

La rue Crémieux – Surement la plus jolie, même pour des photos de mariage en fin de journée… Mais attention, elle est souvent fréquentée, et les riverains peuvent vous demander de ne pas faire de photos… restez discrets.

Celle-ci, c'est MA photo :P

Celle-ci, c’est MA photo 😛

La Cité des Fleurs – C’est l’article de LaluTotale qui m’a inspirée… et je l’ai gardée dans mes petites adresses…

©LaluTotale

©LaluTotale

Paris urbain

5 Rue de Verneuil – C’est la rue où habitait Serge Gainsbourg… pour les fans ! Allez sur Le Palindrome pour voir plus de photos. Face aux Tags, des mariés BCBG seront au top pour des photos de mariage 100% décalées.

©Le Palindrome

©Le Palindrome

La passerelle Simone de Beauvoir – Un lieu auquel on ne pense pas… mais de nuit, c’est génial. Je crois que j’aime encore plus quand on fait face aux tours de La Défense.

© 2006-2014 Pixelmat

© 2006-2014 Pixelmat

Le quai de la ligne 11 : Arts et métiers – Nautilus, nous voilà ! Une ambiance digne de Jules Verne, pour des photos de mariage vraiment originales !

Cité du figuier – Parce que j’y vois des touches industrielles, même si en y regardant mieux, ça me rappelle mon voyage à Cuba ! En fait, j’imagine des photos de mariage un peu décalées… pourquoi pas avec une robe en dentelle, très sophistiquée !

©MeetMeOut

©MeetMeOut

Le passage Molière – Parce que ces couleurs, et cet esprit un peu artistique font de l’ensemble un espace finalement très moderne, vous ne trouvez pas ? Des mariés dans cette ambiance seront du plus bel effet !

©Rêverdailleurs

©Rêverdailleurs

Paris couvert

Pour les frileux, ou les amoureux du Grand Paris. Les passages, c’est le luxe, la beauté cachée de la capitale. Tout ce que j’aime !

Galerie Colbert – Je vous invite à vous arrêter près de sa Rotonde, vous serez seul au monde et les clichés seront méga tops. Et encore, on ne voit pas la verrière tout au dessus… C’est un lieu parfait pour des photos de mariage originales : on vous demandera alors : « Est-ce en Italie ? ». Vous allez bluffer tout le monde.

©Aviewoncities

©Aviewoncities

Passage du Grand Cerf – le plus authentique pour des photos de mariage, je trouve. En plus d’être beau, il représente vraiment la vie parisienne, d’une époque révolue. Déambuler avec une robe de mariée Empire dans ce cadre, ne serait-ce pas une bonne idée, même s’il y a anachronisme sévère ?!

©Cestdelhuile

©Cestdelhuile

Galerie Véro Dodat – à mon avis, la plus jolie. Des lignes, des perspectives, de la lumière… le top pour un photographe et des photos de mariage inoubliable. Monsieur : faites danser madame !

©Jean François Gornet

©Jean François Gornet

Et vous, quelles sont vos idées pour de belles photos de mariage à Paris ? 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

Leave A Reply