Personnaliser des bouteilles en verre [DIY]

3
Personnaliser des bouteilles en verre [DIY]
Laisse une note...

Pour changer, je vous propose un petit Do It Yourself (DIY)… En effet, quand les journées rafraîchissent, en général, je me mets aux travaux manuels.

Comme j’ai récemment cassé ma jolie cruche à eau de chez Zara Home, je me suis dit « tiens ! Pourquoi ne pas en faire une moi-même« . En une après-midi, j’avais confectionné 2 cruches et plusieurs petits pots personnalisés.

Personnaliser des bouteilles en verre, c’est facile…  Et je vous dis comment dans cet article !

Peindre bouteille en verre

Préparer son atelier de personnalisation de bouteilles

Les bouteilles en verre

Pour personnaliser mes bouteilles en verre, j’ai décidé de recycler mes bouteilles de jus de fruit. Ainsi, elles me servent à la fois de cruche à eau, mais aussi de récipients pour les soupes, notamment. Pratique !

Achetez donc 2 à 3 bouteilles, buvez-les, puis lavez-les. A l’aide d’alcool, imbibez l’étiquette. Ensuite, grattez à l’aide d’un… grattoir !

Une fois lisse et bien propre, la bouteille est prête à être utilisée. Vous pouvez faire de même avec des pots de confiture. Pour les mamans, c’est pratique : cela fait des portions individuelles de soupe maison pour bébé à mettre au congélateur…

Pot de confiture personnalisé

 

Le matériel, pour personnaliser des bouteilles en verre

Au départ, je suis partie sur une idée un peu compliquée… que je ne vous conseille pas ! A savoir : un pochoir et de la peinture pour verre. En testant, il se trouve qu’à cause des lignes incurvées de la bouteille, la peinture a bavée partout… Laid à souhait !

Et je ne vous dit pas pour nettoyer  : seul le dissolvant (acétone) pourra vous aider. Bref : laissez-tomber !

Mon conseil : achetez des stylos relief dans des boutiques comme Créavea, et le tour est joué. Une couleur vous coûtera environ 3€ à 5€ dans mon souvenir.

  • feutres glass painter
  • peinture fantasy moon
  • peinture 3D

Bouteille en verre peinte

L’inspiration

Ne vous étonnez pas si je vous dit que j’ai trouvé l’inspiration sur des blogs… mais comme je ne suis pas experte, copier m’a parfois semblé difficile. Alors, je me suis inspirée des motifs scandinaves, piochés dans mon voyage à Stockholm, mais aussi dans la blogo (toujours)…

Bouteille en verre personnalisé

Personnaliser des bouteilles : facile et rapide !

Personnaliser ses bouteilles en verre est un jeu d’enfant à partir du moment où vous disposez du matériel. Une fois la table protégée, c’est partit !

Commencez à travailler avec le stylo sur la bouteille. Personnellement j’ai testé les pointillés, et me suis inspirée des fleurs de pissenlit…

Ensuite, c’est la créativité qui prend le dessus.

Bouteilles personnalisées et peintes

Une fois terminées, j’ai laissé mes bouteilles sécher quelques heures pour m’assurer qu’elles soient bien sèches.

Lavées, au frigo, au congélateur… Elles résistent à tout !  Un bon plan, en somme…


Et vous, quels sont les motifs qui vous inspirent ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

3 commentaires

  1. Une bouteille en verre personnalisé comme ça se ferait bien dans ma cuisine 🙂 C’est une idée chouette que je devrais essayer !

    • Merci Magalie pour ce retour. J’espère que l’idée te sera utile. Moi, j’aime parce que c’est simple, facile et non chronophage !

Leave A Reply