Percko : le t-shirt intelligent pour se tenir droit

1
Percko : le t-shirt intelligent pour se tenir droit
4.4 7 votes

Avez-vous entendu parler de cette innovation incroyable ? Je l’ai découverte en allant à la remise des prix du Moovjee. Et je me suis dit : impossible de ne pas tester !

Il fallait que je vous en parle. Si vous avez mal au dos, que vous ne vous tenez pas droit en marchant, assis sur une chaise ou sur votre canapé, vous êtes dans la cible !

Percko : le T-shirt intelligent

N’étant ni médecin, ni spécialiste, je définirais Percko avec mes mots comme :

  • un T-shirt sans manche (modèle homme et femme)
  • un T-shirt « renforcé » par des tenseurs dans le dos, sorte d’élastiques améliorés
  • un T-shirt qui permet de se tenir droit naturellement, sans douleur, sans gêne

Mais en fait, Percko, c’est ça :

Ce que pense mon ostéo de Percko

J’ai été séduite par le concept, d’autant que pour mes 30 ans, j’ai décidé de faire un check-up complet auprès de mon ostéopathe.

Rien de grave, ni de spécial a priori, j’y allais à la cool. Jusqu’à ce qu’il me dise qu’il y a du travail. Le dos n’a pas de gros souci. Simplement, il est coincé de par le stress et les muscles autour tout tendus. En parallèle, je ne me tiens pas droite. Percko pourrait donc bien être ma solution de facilité.

Mon praticien a ouvert de grands yeux quand il a vu le T-shirt et m’a dit qu’il trouvait cela très malin. La technique n’est pas nouvelle, mais n’a jamais été employée comme cela, ce qui en fait un produit intéressant selon lui. Alors j’ai décidé de testé Percko, en toute confiance.

J’ai testé pendant 15 jours : mon avis sur Percko

Test Percko

15 jours, oui… Parce que pour être complètement transparente, la première foi que j’ai essayé, j’ai eu peur de faire un mauvais achat. Et croyez-moi, c’est un achat de luxe !

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de tenseurs. Pour qu’ils soient efficaces, et qu’ils agissent bien sur le 5ème lombaire, pour générer le redressement, il faut aussi s’habituer. Et vous savez quand on se rend compte que ça marche vraiment ? Quand on l’enlève. Bref ! Ce n’était que l’introduction.

1/ Mon expérience d’achat sur le site Percko

L’avantage est qu’il y a peu de choix. On voit bien là le côté thérapeutique et pas mode du produit. En plus, il faut prendre ses mesures (taille / tour de poitrine), au centimètre près. Autant vous dire que j’hésitais. A 1cm près, je passais d’une taille à une autre. C’est du sérieux.

Taille Percko

Comme mon mari a aussi pris des T-shirt, on a utilisé les codes promo Percko disponibles sur le site. Ils ont correctement fonctionné, tout comme le paiement via PayPal. Le processus d’achat est facile et rapide : pas moyen de se tromper.

En plus, vous pouvez chatter directement sur le site avec le créateur. Il répond aussi bien par chat’ que par mail. C’est sans souci.

2/ Réception et essayage de mon Percko

La livraison est arrivée dans des délais standards, dans ma boite aux lettres, rien à dire de ce côté là. Dans la boite, on retrouve un rappel de l’utilité du T-shirt.

1er essayage, je me suis sentie boulotte… Je ferme les lanières au niveau de mon nombril. Ça serre dis-donc ! (en vérité, ça maintient !). Et puis je me suis assise dans le canapé. Bien droite : ok. Pliée en deux : ok aussi. Moralité : bizarre… je ne sens rien.

3/ Service après vente Percko

Dans le doute, j’ai donc consulté Percko par e-mail. C’est à ce moment là qu’ils m’ont expliqué que je devais le porter 15 jours pour sentir les effets.

Quant au placement du T-shirt, j’ai compris que je ne devais pas du tout le fermer au nombril ! Mais bien plus bas : par dessus la culotte. Et là : zwip ! Garde à vous ! Et ce, toute la journée sur ma chaise de bureau.

4/ Mon avis sur Percko après 15 jours de test

C’est fascinant, franchement. Comment un produit si facile à mettre, à laver, etc. peut-il être si efficace ? Je me suis rendue compte de l’efficacité du Percko quand je l’ai retiré une journée pour aller au travail. Je ne me tenais plus si droite : tantôt avachie vers l’avant, tantôt vers l’arrière. Et puis, ces petites pointes de douleurs par moment qui donnent envie de s’allonger.

Avec Percko, on est tout simplement maintenu. Sans s’en rendre compte. Je trouve que c’est une belle innovation, convaincante.

A mon avis, Percko est un produit utile et efficace !

Mon avis sur Percko

Plus généralement, mon avis sur Percko

Je n’ai pas de vrais soucis de dos, mais j’imagine les personnes qui ont un suivi médical régulier. Cela peut leur permettre d’espacer les visites. De mieux se positionner, de re-muscler leur dos. Je ne vous cache pas que se tenir droit du jour au lendemain donne quelques courbatures… Mais c’est un mal pour un bien !

Mais Percko n’est pas la seule solution miracle. C’est une aide précieuse avant tout. En commençant à l’utiliser, j’ai pris la décision d’arrêter de croiser les jambes par exemple. Et de poser mes pieds bien à plat au bureau. Je vois toujours mon ostéopathe, qui se concentre sur des points complémentaires pour améliorer la tendance globale.

Le seul point qui peut vous faire hésiter : le prix. 129€. Aïe, ça fait mal ça aussi… Surtout qu’un seul, à porter chaque jour, c’est limite. Alors bien sûr, on fait selon ses moyens. Ou on le voit comme un bon investissement sur le long terme. Par contre (sujet qui fâche), ne craquez pas sur la contrefaçon !!! Oui, c’est moins cher, mais non ce n’est ni le même procédé, ni la même qualité que le Made in France. Alors réfléchissez-bien. Mais si vous voulez essayer, vous ne serez sans doute pas déçu.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

  1. Très intéressant, merci ! Ca donne envie de tester, pareil j’ai les mêmes soucis, je ne me tiens pas droite du tout. Mais c’est vrai que le prix freine un peu…

Leave A Reply