La Passerelle : terrasse au paradis

6
Laisse une note...

Qui a dit que les vacances réussies, c’était loin, c’était cher et surtout loin de Paris ? Je viens de découvrir une adresse au bord de l’eau et sous les cocotiers au coeur de la ville, avec vue sur la Tour Eiffel : La Passerelle à Boulogne Billancourt.

Vous ne me croyez-pas ? Goûtez-le Venez voir les photos !

Terrasse balinaise

Le paradis, c’est ici !

Une paillote balinaise, aménagée sur une péniche avec pour seul vis-à-vis la Seine, la forêt et la Tour Eiffel au loin, c’est le concept de la Passerelle à Boulogne Billancourt. C’est la deuxième ouverture des créateurs, qui ont initié le concept avec un « rooftop new-yorkais » à Paris : Le Perchoir.

Pour un dépaysement total, asseyez vous dans les sièges dépareillés en bois ou en rotin, autour d’une petite table basse en forme de rondin de bois, à l’ombre des fleurs tropicales.

la passerelle boulogne

Prenez un verre en bord de Seine perché sur les tables hautes. Moins typiques, mais avec une vue imprenable sur les péniches qui naviguent et sur les kayaks.

Sinon, installez-vous sur les grandes tables pour dîner, mais à condition d’avoir réservé… Là, vue panoramique sur les arbres d’Issy-les-Moulineaux, la Seine, et Paris : Tour Eiffel en première ligne.

Fermez-les yeux… Installée sur La Passerelle, ce n’est plus Paris, c’est les vacances.

J’ai testé les cocktails de la Passerelle : un délice

Pourquoi ne pas boire une bière ? Oui, évidemment, le choix est large… Et pourtant pas de carte. Pas le choix : il faut aller au bar et demander.

C’est la clé du succès, tant les barmen sont au fait ! Pour ma part, j’avais une demande bien particulière : un cocktail sans alcool, et avec du concombre si possible.

Terrasse la Passerelle

Je me suis alors vu présenter par “le barman aux cheveux longs” une création exquise, pourtant composée de goûts que je déteste : gingembre ou encore sirop d’orgeat. Il m’a dit “Faites moi confiance” et j’ai eu raison de l’écouter. Un mélange pétillant, frais à souhait avec un goût composé comme les parfums :

  • note de tête : sorte de limonade macérée comme une bière… ça picotte !
  • note de coeur : la fraîcheur du concombre et de l’orgeat
  • note de fond : le poivré du gingembre en bouche après avoir avalé une gorgée

Sublime !

La Paserelle Boulogne

Derniers conseils

Pour l’apéritif, il n’est pas nécessaire de réserver, mais alors, venez tôt, car ensuite, vous serez sans doute debout.

Si vous souhaitez manger, la réservation est obligatoire. Quoi qu’il en soit, une tenue correcte est exigée, faisant de cette adresse un fief un temps soit peu “bo(u)bo(u)”.

Aboubou

Les points forts :

  • Le cadre paradisiaque et exotique
  • La qualité des cocktails sur mesure (et des sirops naturels !), plus d’info sur le Facebook La Passerelle
  • La vue imprenable

Les points faibles :

  • Peu de places assises, surtout s’il y a des réservations
  • La musique est forte, ce n’est pas un lieu de repos
  • Le prix, comme pour tout bar à thème (16€ pour cocktail + bière)

Lustre balinais

Carnet d’adresse : 

52 Quai du Point du Jour
92100 Boulogne Billancourt

Transports : T2 station Issy Val de Seine

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

  1. Camille et des paillettes on

    Salut 🙂
    Je suis tombée sur ton article je me permets de commenter !
    La Passerelle je n’ai qu’une envie c’est y aller cet été !!! J’habite à Boulogne en plus donc c’est vraiment super pour moi !
    Merci pour les conseils y aller tôt et réserver éventuellement piur manger !

    • Hello Camille ! Merci d’avoir laissé un commentaire. Vraiment, c’est un super endroit… Je te conseille de tester la Ginger Beer ! C’est délicieux et sans alcool, idéal quand il fait chaud (pour ne pas avoir mal à la tête 🙂 ) J’ai découvert que même quand tu veux boire un verre, tu peux demander des snacks qui changent tous les jours. Mais on ne peut les commander qu’à partir de 20h. Je recommande pourtant, si tu veux pouvoir t’asseoir, de venir vers 19h. Au plaisir de te lire, bonne journée !

  2. hoooo encore une adresse qui a l’air géniale!
    une idée originale, une vue imprenable et des gens qui ont l’air agréables, c’est top 😉

Leave A Reply