Comment paraître plus grande ?

0
Laisse une note...

… Et alors ? Si comme moi, vous ne mesurez pas 1m 60, rassurez-vous, il existe de nombreuses astuces pour paraître plus grande que la moyenne française, à savoir, 1m63 😉 Je vous montre ?

Adoptez la bonne tenue !

Pour paraître plus grande, il faut avoir la garde-robe adaptée… Par exemple, il faut à tout prix éviter les vêtements qui vous tassent.

Par exemple : les robes ne doivent pas être en dessous du genoux ! Dans la même optique, il faut éviter les couleurs trop claires en haut. Elles attirent le regard et accentuent la petite taille. N’oubliez pas que les tons noirs affinent et c’est un atout pour allonger la silhouette.

Stars de petite taille

Les stars de moins d’1m60
Kylie Minogue – Eva Longoria – Hilary Duff – Lady Gaga – Nicole Richie

Dans le même temps, bannissez les rayures horizontales qui marquent les hanches et qui, une fois encore, insistent sur votre petite taille. Alors : pas de revers sur les base de pantalons, pas de rayures et pas de ceintures qui marquent la taille et qui coupent votre silhouette.

Pour ceinturez, préférez toujours les tissus flous et marquez la taille, pas les hanches ! Une veste foncée sur un haut clair voir flashy sera plus appropriée et la couleur vous donnera bonne mine.

Tout est dans l’attitude…

Ne perdez pas de vue que tout est une question d’attitude. Parfois, les grands paraissent tassés, alors que vous n’avez peut-être jamais remarqué que votre meilleure amie faisait la même taille que vous. Pourquoi ?

  • Le port de tête : regardez droit devant, levez le menton !
  • Les épaules : elles doivent être droite, plus en arrière qu’en avant, ce qui donne un côté voûté
  • Le dos : forcez-vous à le garder bien droit, même assis. Cela vous grandira et vous protégerez votre santé.

Trichez avec les talons

C’est une évidence, les talons permettent de paraître plus grande… Attention toutefois à bien les choisir.

Vous pourrez gagner 12cm en soirée ou pour une sortie au restaurant, mais hors de question de porter cela tout au long de la journée… Les talons trop haut comportent des risques et contribuent à avoir une mauvaise tenue… D’ailleurs, pour « avoir la classe », il faut apprendre à marcher avec 😉

Bref, pour la vie de tous les jours, choisissez des talons de 5 à 9cm. Pour les bottes, évitez les cuissardes qui couperont votre silhouette. Choisissez-les en dessous du genoux 😉

chaussures à talons pour paraître plus grande

©Vanityfair

La coiffure fait tout !

Qui l’eu cru ? Et oui, on peut gagner quelques cm grâce à la coiffure et donc, paraître plus grande. Et ça tombe bien, car en ce moment, la mode est au coiffé-décoiffé / crêpé, etc… Fini le plaqué ultra lissé !

D’abord, coupez vos cheveux ! Et oui, une masse sous les épaules participent à la lourdeur de la silhouette et attire le regard des autres vers le sol, ce qui contribue à vous « rapetisser ».

Coiffure qui grandit

©bloom

L’idée est soit d’avoir les cheveux tombant dans le cou, quitte à opter pour un carré plongeant très court derrière, pour donner du volume au dessus de la tête. le destructuré a aussi la côte ! C’est d’autant plus vrai si vous avez les cheveux frisés… Pour les cheveux lisses : jouez aux filles du Crazy !

Si vous tenez à vos cheveux longs, adoptez la coiffure rétro ! Achetez des accessoires « bump » pour donner du volume sur le dessus de votre tête et attachez-les en queue de cheval haute.

Vous pouvez aussi opter pour le chignon. Attention, il doit s’adapter à votre tenue… Si vous portez un col haut, le chignon devra côtoyer les cimes. Par contre, si vous portez des décolletés, portez-le bas.

Peut-être connaissez-vous d’autres astuces pour paraître plus grande ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply