Visiter Amsterdam #2 : Où faire son shopping à Amsterdam?

5

Shopping à AmsterdamMes Bubulles, je continue avec vous ma petite virée du week-end pour visiter Amsterdam

Evidemment, quand on est deux copines et qu’on se retrouve à Amsterdam après 3 heures de Thalys, on se dit : « Après l’effort, le réconfort« . Nous avons donc déposé nos bagages illico presto à l’hôtel, le Old Nickel. Un hôtel plus que simple avec une chambre très sommaire mais très bon marché ! Au programme : crapahuter dans les rues d’Amsterdam et découvrir les boutiques les plus saugrenues de la ville… Vous n’en croirez pas vos yeux. Je vous livre toutes mes surprises, au cours de ma virée shopping à Amsterdam.

La Candommerie, mon premier contact avec la ville

Et oui, naïve que je suis, j’ignorais que les magasins 100% dédiés aux préservatifs existaient… Mais là, vraiment, ça vaut le détour. Si vous aimez l’originalité, vous serez servi avec la Candomerie. Bien sûr, les goûts sont à l’honneur, mais c’est plus sur l’aspect visuel qu’il faut d’arrêter. En pleine action, vous pourrez donc profiter d’un préservatif :

  • fluorescent
  • noir à pics rouges
  • en forme de banane
  • représentant la statue de la liberté
  • ou encore tous les animaux de la ferme… Amis des bêtes bonjour !

L’avantage est que la curiosité l’emporte et que ce qui pourrait paraître tabou devient une attraction… Du coup, il y a la queue à la caisse, et chacun compare et rit de ses achats. Une expérience, c’est certain !

shopping à Amsterdam : la Candomerie

Le magasin WC, une trouvaille

Vous ferez très certainement, si vous êtes fan de mode, votre shopping à Amsterdam. Mais plus particulièrement sur l’une des plus grandes artères du centre-ville : la Kalverstraat.

Ce concept est assez incroyable. Il s’agit de toilettes publiques, à 1€ le pipi (!), mais avant d’y accéder, vous passez par la boutique. Le nom ? 2theloo. Et là, vous ne pourrez que craquer :

  • Du sent-bon vintage pour les toilettes
  • Des gloss en forme de hiboux
  • Des radios pour la douche en forme de canard
  • des slips déshydratés

Bref, tout un tas de gadgets pour salles de bain et WC à petit prix… Comment ne pas craquer ???

Le magasin WC

Le magasin Cajoline

Ca aussi c’est une découverte : Cajoline expérience… Avec le nounours et de vrais hommes en blouse à l’intérieur, à la Urgence. Je me suis esclaffée en arrivant devant, mais malheureusement je n’y suis pas entrée car j’étais en route pour le musée Van Gogh. Mais peut-être que l’une ou l’un d’entre vous l’a visité ???

magasin Cajoline

Les autres boutiques d’Amsterdam

J’ai été très étonnée de voir des magasins de marques que nous ne trouvons, à Paris, que ou presque qu’en multimarques. Par exemple Kipling. Mais la mode est assez sympa, plutôt en mode détente avec des tissus flous. Avec l’avènement du roi cette semaine, les vitrines étaient oranges, jolie couleur qui met de la vie à l’ensemble. Cependant, rien de très particulier à noter de ce côté-ci.

originalités du shopping à Amsterdam

J’en passe aussi et des meilleures, du côté du quartier rouge et de ses boutiques Olé-Olé… De quoi découvrir des « choses » vraiment spéciales, incongrues voire inimaginables !

Et vous, si vous connaissez, où allez-vous faire votre shopping à Amsterdam ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

5 commentaires

  1. Super !
    Merci déjà pour cette info. Si je retrouve, je te tiens au courant !
    J’ai également vu ton post sur Stockholm. Je n’ai pas encore visité Amsterdam que j’ai déjà très envie de découvrir Stockholm.
    À suivre… et merci encore
    Vanessa

    • Oui, n’hésite pas à me tenir au courant ! je suis en retard sur mes articles de Stockholm, mais une fois que je les aurai terminés, je parie que tu vas craquer, c’est merveilleux 😀 Bon séjour !

  2. Bonjour,

    Je pars à Amsterdam ce week end et au cours de mes recherches sur le net, j’ai découvert ton post. Merci pour ton partage d’expérience. J’ai une petite question supplémentaire : te rappellerais-tu de la boutique (ou du nom de la marque) où tu as photographié les chaussures type converse avec le portrait de Marie-Antoinette ? Je suis littéralement tombée amoureuse et impossible de les dégoter sur internet malgré une ribambelle de mots clé testés !!!

    Merci pour ton aide et bonne continuation

    Vanessa

    • Hello Vanessa ! Merci pour ce retour 😉 Si tu fais une recherche sur ce blog, tu trouveras aussi d’autres articles sur Amsterdam… Pour la boutique, je ne me rappelle plus du nom, mais je peux peut-être retrouver la rue. Je te fais signe dès que je trouve !

      • Hello Vanessa, c’est sur Kalverstraat… Je ne peux malheureusement pas être plus précise… D’autant que cela fait un an que j’y suis allée :S

Leave A Reply