Où faire du shopping à New York ? [#3 : gourmand]

2

Vous le savez déjà surement : je suis une grande gourmande… La nourriture est pour moi délectable, et c’est un vrai plaisir de la vie. Alors vous imaginez ma surprise quand je suis arrivée à New York : j’ai vite compris que tout est gras et rarement délicieux. Alors il a fallu fouiller et finalement, j’ai bien quelques adresses gourmandes à vous conseiller, où faire du shopping à New York côté papilles…

Où faire du shopping à New York côté gourmand

Les adresses sucrées sont, a mon avis, le meilleur moyen de se faire plaisir à son palais à New York ! Malgrés tout, vous trouverez partout des chaînes qui vous proposeront à chaque fois « les meilleures pâtisseries de New York« … n’y croyez pas !

Pour les avoir testées, je vous propose quelques adresses qui ont ma préférence. N’hésitez pas à compléter la liste en commentaires…

Magnolia’s bakery

Toutes les aficionadas de Sex & the city ne seront certainement pas étonnées par cette adresse. Pourtant, je dois bien avouer que c’est une adresse incontournable. Pas question de tester autre chose que des cupcakes ! Ils sont tellement fabuleux, que s’en priver serait un affront à la cuisine américaine la plus aboutie !

J’ai eu la chance d’en tester plusieurs, mais mon préféré reste le devil’s food, 100% chocolat ! Il est compose de moka, cream cheese, crème au beurre chocolatée ou glaçage au caramel sur le dessus… Personnellement, je craque pour la crème au beurre, of course.

Cupcake Magnolia Bakery New York

Partez du principe que, de toutes façons, vous prendrez une taille, quoi qu’il en soit ! Même les soupes baignent dans l’huile. Partant de ce principe : autant se faire plaisir !

Pasticceria Rocco’s, Bleeker Street

Cette petite pâtisserie bien cachée a été ma surprise New Yorkaise… Ils vendent des chewy chocolate chip cookies « A-MA-ZING », mais surtout énormes (une moitié pour le goûté, et une autre pour le petit dej’ !) !

Voila une bonne adresse pour le goûter, entre deux visites ou deux magasins dans le Village.

Cookies de New York

Marta’s bakery

Si vous êtes courageux et que vous voulez un endroit parfait pour le tea time, alors voici l’adresse qu’il vous faut ! Marta’s bakery se trouve dans le Queens, à 5 minutes à pieds du métro Astoria-Ditmars boulevard, sur ce même boulevard. C’est direct depuis Times Square sur les lignes Q et N en 20 minutes.

La terrasse couverte est idéale pour siroter un bon frapuccino accompagne d’un capuccino cupcake, carrot cake ou d’un merveilleux cheesecake ! Le choix est immense et tout est vraiment délectable. Pendant l’été, ne ratez pas la glace maison, et tout particulièrement celle au citron. Divine.

Marta's Bakery Astoria, new York

Voici pour mon Top 3 des adresses incontournables où faire du shopping à New York pour le goûter. Mais si vous avez plus qu’un creux, il faudra vous tourner vers l’un des meilleurs restaurants de New York, en termes de goût, bien sûr !

Si vous avez testé d’autres adresses, laissez-les en commentaires 😉

 

 

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Par où commencer ? Un petit muffin par ci, un joli cup cake par là pour continuer sur un super carrot cake et finir sur un cheese cake à la sauce américaine ! Hâte d’y aller un jour 😉

Leave A Reply