Où acheter des pralines roses à Lyon ?

2

Passer à Lyon sans acheter des pralines roses : c’est sacrilège ! Même si vous n’avez que deux jours pour visiter Lyon, il y a deux adresses à connaître absolument : Pralus et Alain Rolancy.

Au sommaire :

La praluline de Pralus
La praline rose de Roland Rolancy
Les halles Bocuse

Goûter la Praluline de Pralus pour le goûter

Pralus, c’est l’incontournable lorsqu’on s’arrête à Lyon, même si plusieurs autres boutiques ont ouvert partout en France.

La Praluline, c’est une belle brioche garnie de pralines roses délicieuses, qui existe depuis 1955.

Pour 6€, c’est l’assurance d’un goûter réussi ! Nous l’avons partagée à 4, mais c’était un peu juste. Comptez une pour 2.

Praluline de Pralus

Le saviez-vous ? Les pralines de Pralus sont composées d’amandes de la région de Valencia, et de noisettes du Piémont, rosies et concassées.

Pour info, nous avons acheté la nôtre dans le quartier de Croix Rousse et l’avons gardée jusqu’au goûter, dégustée dans un café en bord de Saône, juste avant notre croisière vers l’île Barbe.

____________

Carnet d’adresse : 3 grande rue de la Croix Rousse

Ramener un sachet de pralines roses Alain Rolancy en souvenir

Alain Rolancy a été élu meilleur ouvrier de France, notamment pour ses pralines roses maison. Je peux en attester, car le jour où j’en ai acheté, il était là, en cuisine, et les travaillait.

L’avantage de ses pralines ? Elles sont délicatement torréfiées pour garder tout le goût de l’amande. Elles sont alors enrobée d’une très fine particule de caramel, mais moins que la moyenne pour alléger le poids et conserver le goût de l’authentique.

Pralines roses de Roland Rolancy

Je ne regrette pas mon achat ! Un paquet coûte un peu moins de 6€, c’est une affaire pour la qualité proposée.

___________

Carnet d’adresse : 16 grande rue de la Croix Rousse. La boutique est située sur votre chemin entre la maison des Canuts et le Mur des Canuts (voir parcours)

Une tartelette à la praline rose aux Halles Paul Bocuse

Les halles Paul Bocuse, situé dans le quartier de la Part-Dieu est un incontournable pour tout gourmand qui se respecte.

Les Halles Paul Bocuse

Je vous invite à y aller, même peu de temps pour découvrir ce marché de luxe, et de la haute gastronomie française.

Vous y trouverez de nombreuses maisons qui travaillent la praline roses, et pourrez y déguster les délicieuses tartes à la praline rose

Tartes à la praline

___________

Carnet d’adresse : 102 cours Lafayette 

Et vous ? Avez-vous d’autres adresses à partager ?

Vous partez un week-end à Lyon ? Pour 2 jours, je vous conseille :

🐟 Une matinée auy musée des Confluences

🐟 Une après-midi au quartier Saint Jean

🐟 Un matin à Croix Rousse

🐟 D’acheter la Lyon City Card pour économiser, vraiment !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

Leave A Reply