3 applications pour économiser sur la nourriture

0
3 applications pour économiser sur la nourriture
5 2 votes

Il faut se rendre à l’évidence : dans notre monde tout coûte cher, y compris la nourriture. Et pourtant, on n’a jamais eu autant de gâchis qu’à l’heure actuelle. Alors des initiatives s’invitent dans nos modes de consommation et permettent de faire de petites économies par-ci, par là. Voici donc 3 applications gratuites  à télécharger d’urgence qui vont vous permettre d’économiser sur la nourriture.

Maintenant, vous avez une opportunité de payer moins cher : pourquoi s’en priver ?

iGraal : l’application qui vous rembourse une partie de vos courses

iGraal, c’est une application shopping. Le principe est simple. Vous faîtes vos courses comme d’habitude chez Auchan Drive, Monoprix, Toupargel, etc. en passant par cette application.

Une fois l’achat passé, iGraal vous rembourse une partie de votre panier d’achat sur une cagnotte virtuelle, peu importe ce que vous avez acheté. C’est une réduction automatique et sans condition.

Dès que la cagnotte atteint 20€, vous pouvez disposer de votre argent et le transférer directement sur votre compte en banque. Ça s’appelle le cashback : l’argent qui vous revient.

Adepte depuis 7 ans (déjà !!!), je vous recommande cette application qui permet d’économiser systématiquement sans rien changer à ses habitudes de consommation (exemple sur les produits beauté)

OptiMiam : économiser sur les produits proches de la péremption

Il existe de nombreux moyens d’économiser sur internet et smartphone. Parmi eux, Optimiam vous propose en direct des réductions dans vos commerces de quartier. L’idée est de brader les produits dont la date limite de consommation est proche. Vous économisez ainsi jusqu’à – 60% !

Tout type de produits sont concernés, l’application vous envoie une alerte et vous n’avez qu’à vous rendre dans le magasin concerné. Attention : premier arrivé, premier servi. Mais au moins, pas de gâchis.

Avantage : l’application est géolocalisée, les offres proposées sont situées autour de vous. Vous ne perdez pas de temps.

Too Good To Go : les invendus à moitié prix

Dans le même genre qu’Optimiam, Too Good To Go est une application qui vous géolocalise pour repérer les restaurants et boulangeries qui cèdent leurs invendus à – 50%.

Une aubaine qui vous permet d’économiser immédiatement sur votre repas du soir, ou votre pain de la semaine que vous pouvez congeler.

A tester !

Et vous, quelles sont vos astuces pour payer moins cher votre nourriture ?

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply