La nocturne du jeudi au café Pouchkine

0
La nocturne du jeudi au café Pouchkine
Laisse une note...

La semaine dernière, en sortant de l’aquabiking, mon sport du moment pour préparer la lézard attitude sur la plage, je suis allée déguster une petite douceur au café Pouchkine. Et oui, après l’effort le réconfort, et entre copines, ça passe tout seul. Alors, après un bon quart d’heure de marche, je me retrouve au Printemps (64, boulevard Haussmann 75009 Paris), et j’ai commencé mon lèche vitrine, au sens propre du terme… Je vous dis tout des gourmandises Pouchkine !

Le café Pouchkine

J’ai été très étonnée par ce café, si petit. Il ressemble d’ailleurs plutôt à une pâtisserie, un petit peu comme l’espace à emporter de Ladurée.

A gauche, les vitrines qui renferment les plus beaux gâteaux que je n’ai jamais vus, à droite le bar, en verre, et qui renferme des macarons colorés. En face, la terrasse, qui doit être si agréable en été… Et prise d’assaut.

Les couleurs sont poudrées, rose, anis, et relevées par le marbre noir orné de dorures  C’est magnifique et très gourmand. L’accueil y est chaleureux.

J’ai donc pris place pour un tea-time à l’heure du dîner, de 20h à 22h !

Café Pouchkine

Les douceurs du café Pouchkine

Si le café Pouchkine est réputé pour être le meilleur de Paris, c’est sans doute grâce à ses pâtisseries aussi somptueuses que délicieuses, dont voici quelques photos.

Comme nous étions deux copines, nous avons optimisé les choix : deux gâteaux à partager pour tester plusieurs saveurs s’imposaient… Voici notre choix gourmand :

  • Le Pavlova : Meringues parfumées à la cerise, crème onctueuse à la vanille de Tahiti, cœur cassis. un délice, mais très sucré !

  • Le Saint Honoré praliné : choux caramélisés et leur crème pralinée. Pour ma part un coup de coeur, même si finalement, c’est beaucoup…

Côté boisson :

  • Un verre de Morse au cassis, Boisson fraîche russe, réalisée à base d’une infusion de baies rouges. J’ai adoré ce choix, frais et fruité, je vous le conseille.

  • Thé blanc, plus que savoureux… Meilleur que celui des plus grands palaces parisiens, je vous le dis.

gâteaux du café Pouchkine

Mon idée du café Pouchkine

Les points forts :

  • Le cadre et la décoration

  • La beauté des pâtisserie

  • Le prix : 15€ en moyenne pour une pâtisserie et une boisson

Les points faibles :

  • Pour la nocturne, le choix est restreint… Il ne reste plus beaucoup de pâtisseries en vitrine 🙁

  • Très petit

  • A l’intérieur, on ne peut manger qu’au bar… Vite prix d’assaut (moins de 10 places). Arrivez en avance.

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply