Une commode sur mesure avec MYCS : avis

0
Une commode sur mesure avec MYCS : avis
4.8 4 votes

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas parlé déco par ici ! Alors je me lance pour vous parler de ma nouvelle acquisition « mobilière ». Je me suis lancée dans la création d’un meuble (semi) sur mesure et je suis super heureuse du résultat. Impossible, donc, de ne pas vous partager ce bon filon : le site MYCS.

>> SOLDES ! – 10% sur tout le site jusqu’au 9 juillet 2018 <<

Le semi sur-mesure, ça veut dire quoi ?

On le sait, en mobilier, le sur-mesure est considéré comme le must du must. Mais difficile d’accès niveaux prix, ils ne fait pas toujours l’unanimité. Imaginez donc ma surprise quand j’ai découvert qu’il existait du « presque » sur-mesure, qui convient parfaitement aux dimensions classiques des pièces d’appartement.

Des meubles modulables

Comment ça marche ? Ce sont d’abord des meubles modulables. En clair, il existe plusieurs formes et options de rangement : cubes, étagères, tiroirs, portes, etc. On choisit donc d’accommoder ensemble tel ou tel élément comme on le souhaite et sans modèle prédéfini.

Pourquoi alors « semi » sur-mesure ? Parce qu’on dispose d’un choix de différentes hauteurs et largeurs de meuble, mais on ne peut pas les déterminer au centimètre près. On choisit en général entre 2 et 5 variantes pour construire son meuble.

Ce qui se rapproche le plus du sur-mesure, c’est que chaque meuble est unique. Vous choisissez la forme, les modules, les dimensions et vous recevez ensuite un « kit » à monter. Mais pas de consigne de montage pour le meuble créé, puisqu’il est unique. Il existe des consignes par module, auxquelles vous pouvez vous référer. Il faut donc être bien organisé et méthodique.

Avis MYCS meuble sur mesure

Des meubles personnalisables

Et pour aller encore plus loin, pensez aussi à personnaliser la couleur de vos meubles. Vous avez le choix pour chaque module, étagère, porte… Vous donnez le style que vous voulez à votre meuble.

Dans le cadre d’une chambre, j’ai choisi de mettre une partie des devantures tiroirs en bois. Je voulais un meuble simple. Mais j’aurais pu insérer des panneaux colorés au fond du meuble, ou personnaliser les étagères. Il existe plusieurs variétés de bois, et des couleurs très tendances. C’est un vrai luxe !

Avis MYCS personnalisation meubles

Toujours fidèle à MYCS pour mes meubles

Oui, je vous ai déjà parlé de cette marque. J’avais choisi de jolies tables basses scandinaves dont j’étais et je suis toujours ravie. Niveau qualité, on est vraiment au top avec cette marque. Et mon impression s’est confirmée avec ce véritable meuble que j’ai choisi.

Je souhaitais une commode pour une petite chambre, qui soit « gain de place » et permette pas mal de rangement. L’option sur-mesure de MYCS était donc toute indiquée et comme je connaissais la qualité, je me suis lancée sans me poser de question. A la différence qu’un meuble et une table, à monter, ce n’est pas la même histoire.

Ainsi, même si je suis 100% satisfaite par cette marque que je vous recommande, je vous donne quelques indications utiles :

  • Mettez toujours des panneaux en fond de meuble. Je n’en avais pas pris pour les tiroirs, et ce fut finalement nécessaire. Pas de souci, j’ai été livrée peu de temps après une demande auprès du service client MYCS.
  • Prenez le service de montage si, comme NéÔ et moi, vous êtes des bricoleurs du dimanche. En effet, le meuble est livré en « kit » et pour trouver ou va quoi, ce n’est pas évident, ni intuitif. Le service client est hyper disponible, mais il faut quand même avoir l’habitude et on peut perdre beaucoup de temps. Je reconnais que le montage est cher, c’est vrai, mais malgré tout, ça peut vraiment être utile dans la mesure où la notice de montage concerne les modules et pas le meuble dans son entier. Tout dépend du temps dont vous disposez.
  • Si vous voulez quand même monter votre meuble seul (c’est possible, on y est arrivé), soyez bien outillé. Nous avons par exemple investi dans une visseuse automatique qui nous a sauvé la vie dans le cadre du montage des tiroirs notamment.

J’insiste sur un point. Même si le montage fut un peu laborieux pour nous, le service client MYCS a été vraiment impeccable. Nous n’avons jamais été mis de côté et les conseils prodigués ont toujours été justes. Donc si vous voulez vous lancer, foncez !

Récemment, le site a même mis en ligne des chaises et tabourets hyper sympas. Ce sera sans doute l’objet de ma prochaine commande. Je vous dis ça… J’dis rien !

Et en ce moment, – 10% sur tout le site (jusqu’au 9/07/2018)

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply