Must Do voyages pour 2017 : 3 destinations coup de coeur

4
Must Do voyages pour 2017 : 3 destinations coup de coeur
5 7 votes

L’heure est aux cadeaux de Noël… Mais pourquoi ne pas s’offrir des cadeaux, à soi-même après tout ?

Personnellement, rien ne me fait plus plaisir que de voyager. Ainsi, j’aime prévoir mes séjours en avance pour profiter des meilleurs prix (pas question de se ruiner, il faut avoir le sens des priorités !).

Alors voici mes must-do voyages pour 2017, à planifier d’urgence !

Un grand voyage en Nouvelle-Zélande

Si je n’ai pas appelé cet article « Wishlist de voyages« , c’est parce que ce voyage en Nouvelle Zélande est bel et bien prévu et réservé !

Je prends le parti de ne pas vous dire quand, afin de vous laisser la surprise des articles et des photos, que je ne manquerai pas de partager sur Comme un poisson dans l’eau.

La Nouvelle-Zélande, c’est le pays chéri des maoris, du rugby, du Seigneur des anneaux… Bref, chacun y trouve son compte. Aussi appelé « Petit monde miniature« , la Nouvelle Zélande est le pays des amoureux de la nature. Alors si vous êtes sportif, c’est le paradis :

Pour profiter des deux îles (le Nord, tempéré et le Sud, froid proche de l’Antarctique), 3 semaines est un minimum.

Chacun ses choix : le road trip est très recommandé, car il permet de bouger en toute liberté. Il est aussi a priori moins cher (je dis bien : a priori). Mais nous, nous avons choisi le circuit en groupe pour éviter tous les tracas et les « aléas du sur place » (type niveau de vie ultra élevé, surtout en mode touriste. Il ne faut pas croire, ça se voit !) : on se laissera porter !

J’attends avec impatience de voir les geysers de Rotorua, le parc d’Abel Tasman et le Fox glacier !

C’est garanti : on va en prendre plein les mirettes ! Je compte les jours…

Une bonne semaine dans les Pouilles

Il y a encore peu de temps, les Pouilles étaient une région touristique délaissée du Mezzogiorno italien.

Depuis l’an dernier, on commence à en entendre parler… Mais moi, je rêve d’aller passer 10 jours dans les Pouilles depuis toujours, de Bari jusqu’à Lecce en passant par Brindisi. Ma motivation ? Mes grands-parents y sont nés.

Alors je me dis que l’an prochain serait l’idéal, dans la mesure où la région est encore préservée. Un petit road trip à prix raisonnable, pour déambuler à côté des fameuses Trulli pugliese d’Alberobello :

Avec Easy Jet, les vols peuvent s’acheter autour de 50€, alors pourquoi se priver ?!

Un week-end à Lisbonne

Après la lecture de nombreux articles dont celui-ci du blog Carigami et les retours de mes amis, je sais que cette année, si je veux trouver le soleil et faire un break pour décompresser, j’opterai pour un week-end à Lisbonne.

Je rêve de voir les fabuleux azulejos, découvrir les artisans typiques et déguster les fameux Pasteis di nata (les vrais de vrai !).

Pastel de nata

Ce qui m’attire avec Lisbonne, c’est le mélange des activités. L’héritage culturel (patrimoine, musées, etc.), la gastronomie, le tout à côté des plages accessibles via le tram est une perspective fabuleuse. Mais j’adorerais aussi assister à un concert de fado, qui prend aux tripes !

Et côté budget : on fait comment pour voyager autant ?

Mon petit secret, vous le connaissez déjà : iGraal. Quoi que je réserve, surtout niveau voyages, je passe par iGraal, qui me rembourse un pourcentage de mes réservations.

Ça fonctionne sur les packs séjours, les circuits, les hôtels, la location de voiture et même les vols (d’ailleurs, je vous explique comment acheter votre vol pas cher !).

Même si les remboursements ne sont pas toujours énormes, c’est toujours ça. Et surtout, c’est une réduction en plus, ce qui n’est pas négligeable !

Et vous, quelles sont vos envies voyage pour 2017 ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. Hello. Tu me donnes de belles idées à travers cet article. Personnellement, les trois pays que j’aimerais visiter cette année sont : La Thaïlande, l’Italie et le Canada. J’espère pouvoir y arriver.

Leave A Reply