Être ou ne paraître, telle est la question

0
Être ou ne paraître, telle est la question
4.3 6 votes

Les articles morpho envahissent la blogosphère… Amis fans de Christina Cordula, je lui laisse la primeur d’évoquer les types de morphologies. Je ne serais qu’une pâle copie.

Rappel des morphologies

Rappel des morphologies

Mais, ayant travaillé dans le prêt-à-porter pendant de nombreuses années, je peux vous donner quelques conseils pour que vos vêtements vous subliment… A vous de les suivre, ou pas !

Aller directement aux
3 conseils pour rester au top
Conseils pour paraître plus grande
Conseils pour paraître plus mince
Conseils pour se créer des formes

©audreymim

©audreymim

3 pièges à éviter pour être au top !

Quelle que soit sa morphologie, il reste des erreurs à ne pas commettre… Ce n’est ni une question de style, ni une question de mode. S’il faut être bien dans son corps et dans ses vêtements, mon opinion est qu’il faut toujours rester chic.

Les 3 pièges à éviter sont donc, selon moi :

  • Le total look moulant, ou le total look large. L’idéal est que si vous choisissez un pantalon moulant, vous portez un haut large, et vice-versa
  • Le multicolore imprimé : c’est surtout très risqué
  • Le trop court… même si c’est mignon, c’est souvent vulgaire

A mon avis, les incontournables pour un look toujours réussi, quelle que soit sa morphologie restent :

  • Les hauts longs, qui couvrent les fesses
  • La monochromie, en tranchant grâce aux accessoires (veste, bijoux, sac, chaussures)
  • Les talons (moyens). A mon avis, ils restent symbole de féminité, même si le plat est loin d’être à mettre au placard !

BINGÔ !

Vous rêvez d’un site où vous ne trouveriez que des vêtements adaptés à votre morphologie ? Une boutique 100% morpho avec des vêtements tendances pour en finir avec les retouches ?
3 Suisses l’a fait ! Juste : génial.

Comment paraître plus grande ?

Tout ce qui est petit est mignon”. Toutes celles qui font, comme moi, moins d’un 1m60 ont déjà entendu cette ritournelle. Super !

Voici mes 3 idées pour tromper son monde :

  • Des chaussures à talons : oui, mais pas trop hauts, ni trop lourds. 10cm doit être un maximum. On évite les compensés et plateformes. On préfère les talons carrés.
  • Le décolleté en V : il permet d’allonger la silhouette. Il est à privilégier !
  • Les pantalons taille haute : ils sont parfaits pour donner l’illusion de grandes jambes. Et si vous avez quelques formes, misez sur la monochromie et égayez avec les accessoires.
©paperfashion.net

©paperfashion.net

Pensez-y, tout est une histoire d’attitude. Tenez-vous droite, levez la tête et coupez-vous les cheveux ! Sinon, faites des coiffures qui vous grandiront, comme des chignons, queues de cheval, etc…

Le saviez-vous ? Certaines marques proposent des collections pour les Petites. Innovant et intelligent !

Comment paraître plus mince ?

Si vous avez des lignes gourmandes, assumez-les ! Il n’est pas question d’entammer un régime ou de complexer. Seulement, le style vestimentaire y fait pour vous assurer chic et glamour.

Parenthèse pour toutes les morphos : j’ai testé le Cellu M6 pour gommer l’effet peau d’orange… Ca fonctionne super bien !

Mon avis est que vous devez miser sur :

  • Les superpositions : un haut long près du corps, sur lequel vous allez laisser dépasser un petit pull plus court et tout en souplesse. Sinon, privilégiez les larges encolures.
  • Le Bootcut. Il vous faut un pantalon ni trop moulant, ni trop large. Optez pour un bootcut, et pour des matières fluides. privilégiez le long au court pour rester toujours chic.
  • Les plateformes. Côté chaussures, laissez tomber les talons aiguilles et craquez sur les compensés. Hauts, ils vont créer une illusion qui va élancer votre silhouette et vous donner belle allure.

©mademoisellevuitton.tumblr.com

Mon conseil, c’est d’habiller vos tenues avec de gros bijoux et si vous êtes grande, le sautoir sera votre meilleur ami !  Ils attirent l’attention et vont vous donner un petit côté sophistiqué à croquer.

Comment créer l’illusion de formes que l’on n’a pas ?

Si vous avez une morphologie en I, vous avez l’atout de pouvoir presque tout porter. Et là encore, pas de raison de s’affoler : Jane Birkin a longtemps été un sex symbol !

Alors, pour étoffer tout cela, je vous conseille :

  • Des hauts fluides, et frou-frous. Lâchez-vous, car presque aucune autre morpho pourra se les permettre ! De même, les matières brillantes sont vos amies.
  • Des motifs et des contrastes, ils étofferont votre silhouette. Ne privilégiez qu’une pièce bariolée : le haut ou le bas. Mais pas les deux, au risque de manquer de chic.
  • Des chaussures plates. Vous avez de la chance, c’est la tendance. A vous le look masculin de Christin and the Queens !
blog.elle.fr/leblogdelutheen/page/12/

blog.elle.fr/leblogdelutheen/page/12/

Et si vous avez envie d’aller plus loin, je vous propose mes idées de look pour l’automne. J’espère que ça vous donnera des idées !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour vous habiller selon votre morphologie ?

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply