J’ai testé le Tie & Dye !

10
J’ai testé le Tie & Dye !
5 1 vote

Tie & Dye

Mon Tie & Dye

Coucou mes Bubulles,

Dans la vie il ne s’agit pas de se dire tendance et de s’extasier sur tout et tout le monde… Il faut savoir se jeter à l’Ô ! Alors que le Tye & Dye fait fureur, je m’étais promis de ne pas essayer cette tendance trop négligée à mon goût. C’est vrai, ne pas faire ses racines, c’est crassou… Alors mettre ça à la mode, beurk ! Et puis, comme je n’ai pas l’esprit étriqué, je me suis renseignée, j’ai regardé, j’ai comparé, et figurez-vous que… j’ai craqué. Vous avez envie de voir ce que ça donne ?

Un Tie & Dye trop frileux…

C’est lors de mon séjour à Aix que je me suis finalement lancée… Il faut croire que le soleil m’a donné des idées. Mais voilà, comme je suis très brune, c’était clair, je ne voulais pas :

  1. de blond platine
  2. de démarcation claire et droite
Tie and Dye

Le Tie & Dye que je ne voulais pas : démarcation trop forte, pas assez naturel
Emilie Hampshire

Ainsi, j’ai demandé un dégradé et un tie & dye brun-caramel. Grosse déception, en dehors du soleil, rien ne se voyait. Idéal pour celles qui veulent une réelle discrétion de leur couleur, mais honnêtement, je m’attendais à quelque chose de plus tendance. Et en réfléchissant, je me suis rendue compte de certaines choses et vous indique ce qu’il ne faut surtout pas faire (et vous vous en doutez, de ce que j’ai subit).

A ne pas faire :

  1. la couleur avant la coupe (et oui, comment savoir où seront les pointes, hein ?!)
  2. laisser poser moins d’une heure… Evidemment, comme c’est une décoloration, il faut laisser un peu poser pour un effet « qui se voit un minimum »

Traiter le mal par le mal

Après une semaine, je me suis quand même réveillée en me disant que cette couleur ne me convenait pas. Mais comment faire pour rattraper sans tout refaire ?

Retour  la case coiffeur (un autre, à Boulogne cette fois)… Et là, transformation totale. Avec une nouvelle coupe toute dégradée, et des mèches dans le tye & Dye d’origine, plus cendrées.

A faire :

  1. Mécher les pointes et le contour du visage pour un effet plus homogène
  2. Ne pas trop éclaircir, car avec l’été, l’effet « coup de soleil » se fera naturellement
  3. Bien nourrir les pointes, car la décoloration fragilise, quoi qu’il en soit

Et voici le résultat, avec un brushing bouclé sur la version finale :

Tie and Dye brun

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

10 commentaires

    • Bonjour Virginie, il s’agit du salon Jet Set Coiffure. Côté prix, j’en ai eu pour 80€ environ, coupe + mèches. Attention, le tye&dye n’a pas été repris, on est resté sur la première base. Il ne s’agissait que de l’ajout de mèches 😉 J’espère t’avoir aidée. Sympa ton site 😀

  1. moi aussi j’ai été tentée et finalement je suis restée sur les mèches classiques. ça te va très bien en tout cas !

    • Perrine Vernice on

      Oh merci Caroline, c’est très gentil ce compliment 😉 Je comprends que les mèches soient parfois une valeur plus sûre… En effet, le Tie & Dye peut vite paraître raté… En ce qui me concerne, j’attends la fin de l’été pour me prononcer… Bain de soleil oblige, ou pas, vu le temps du moment !

  2. Je trouve que sur la deuxième photo, effectivement, c’est magnifique !!! tellement que j’aimerais bien faire de même.

    Merci pour l’info

Leave A Reply