Ma mixture détox citron-menthe

2
Ma mixture détox citron-menthe
3.4 16 votes

Eh oui, je l’ai tout simplement baptisée “mixture”… Ce mélange de citron et de menthe et un cocktail détonnant et plein d’énergie. Je l’emmène partout : au bureau ou en pique-nique.

Si comme moi vous avez du mal à boire 1,5L d’eau par jour, la mixture est sans doute la solution à tous vos problèmes. Elle est 100% naturelle…

Les bonnes raisons d’adopter ma mixture détox de l’été

1. La menthe : elle est antioxydante (elle réduit l’action parfois néfaste des radicaux libres dans l’organisme). Elle prévient aussi les maladies cardio-vasculaires, dans la mesure où elle empêche l’arrivée du mauvais cholestérol. Elle est aussi efficace contre la mauvaise haleine ! Elle contient du fer et de la manganèse (surtout quand elle est sèche)

2. Le citron : c’est un peu LE produit miracle… Il aide à lutter contre les attaques bactériennes. Il protège le foie, les reins, la vessie, le pancréas. Il est recommandé pour la circulation du sang et prévient les maladies cardio-vasculaires. Il soulage les douleurs articulaires, il vous permet aussi d’avoir des cheveux, ongles et dents en pleine santé. Et j’en passe…

Bonus : c’est un délice !

mixture détox citron-menthe

Recette de mixture détox citron-menthe

A la base, pour qu’elle soit vraiment naturelle, et sans graisse ni sucre, il vous faut :

  • quelques branches de menthe fraîche lavée
  • 1 petit jus de citron
  • 1L d’eau

Faîtes bouillir l’eau (j’utilise la bouilloire pour aller plus vite !). Dans la casserole, apposez les feuilles de menthe et le jus de citron.

Une fois l’eau bien chaude, ajoutez-la et laissez infuser 15 minutes, en recouvrant d’un couvercle.

Remplissez une bouteille en verre. Laissez refroidir, mettez au frais ou consommez.

La recette de mixture menthe-citron améliorée

Il est possible de tester de nombreux dérivés de la recette. Voici ceux que j’ai testé, avec succès :Mixture détox

  • Ne mettez qu’un demi-citron pour commencer pour un goût subtil
  • Pour adoucir, et non sucrer, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger du Liban (la même que celle utilisée pour la recette Café blanc). Elle facilite la digestion et apaise.
  • Mettez de la menthe poivrée après ou à la place de la menthe classique… Je la trouve plus prononcée.

 

La recette gourmande

En buvant votre mixture telle que je l’ai présentée plus haut, il faudra que vous soyez habituée et surtout, préparée à l’acidité du citron. Ce n’est pas forcément chose facile.

Ainsi, pour éviter d’être “dégoûtée” ou de faire la grimace, je vous donne quelques astuces, qui rendront bien sûr le breuvage moins diététique…

  • Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de miel d’acacia, un vrai délice, très doux !
  • OU ajoutez du sirop de menthe. Mais ne prenez pas du sirop industriel… Investissez dans des sirops naturels, comme celui proposé sur Gourmandises & Compagnie (testé et approuvé !)
Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

Leave A Reply