Les meilleurs rooftop de New York

3
Les meilleurs rooftop de New York
5 1 vote

J’adore le concept de rooftop, équivalents de nos terrasses parisiennes, mais sur le toit des buildings américains. La vue est tout bonnement fantastique et unique. Il n’est pas possible de passer par New York sans profiter de la vue d’un de ces rooftop de New York. C’est une expérience fantastique a ne pas manquer…

Voici mes préférés, testés et approuvés…

Les meilleurs rooftop de New York City

Le 230, mon préféré entre tous

Avec le 230, aucun doute, qu’il pleuve ou que le temps soit clément, vous y passerez forcément un bon moment. Les cocktails sont délicieux et surtout, la vue sur l’Empire State Building est grandiose.

Si vous ne deviez en choisir qu’un, je vous conseille celui-ci sans hésiter, d’autant que la terrasse à un petit air de caraïbes avec ses palmiers en fleurs. Par contre, allez-y de nuit pour profiter des lumières de la ville qui ne dort jamais.

meilleur rooftop de New York : le 230

 

Hudson Terrace, pour aller danser

La Hudson Terrace surplombe l’Hudson River et offre un cadre exceptionnel pour les soirées new-yorkaises. Je vous conseille d’y aller après dîner pour y boire un verre et profiter de l’ambiance dansante. Attention, difficile d’accès… Pensez au Taxi !

Rooftop hudson terrace

@hg2newyork

Le rooftop du Metropolitan Museum of Art

C’est un endroit très sympathique, surtout si vous avez besoin de vous reposer après la visite du Metropolitan museum, le plus connu des musées new-yorkais. Cote nourriture, rien d’exceptionnel et les boissons sont très chères. Mais vous pouvez y accéder sans consommer et profiter de la vue imprenable sur Central Park.

Rooftop du Met à NYC

Photograph: The Metropolitan Museum of Art/Hyla Skopitz

Le salon de Ning

Le salon de Ning se trouve non loin de la 5ème avenue et de Times Square. C’est le rooftop du Peninsula hôtel. D’inspiration asiatique vous y dégusterez des cocktails d’une rare qualité et vous profiterez d’une vue incroyable sur le cœur de New York. C’est un endroit chic que je vous conseille sans détour.

Rooftop de New York Le salon de Ning

©minkette.rebeccaminkoff

Une fois que vous aurez bu l’apéritif, vous aurez tout le loisir d’aller dîner dans l’un des meilleurs restaurants de New York.

Les autres points de vue New Yorkais

Comme je l’annonçais, après avoir pris l’apéritif sur l’un des rooftop de New York, vous pouvez déguster ou côtoyer d’autres sommets ! Je vous propose à présent deux points de vue exceptionnels sur la ville de New York.

L’Empire State Building

Bien sûr, c’est l’emblème de NYC ! A ne surtout pas rater, évidemment. Je vous conseille de faire cette visite de nuit. C’est vraiment fantastique, il y a peu de monde et vous profitez des plus fabuleuses lumières sur la ville. Le point de vue est sensationnel depuis l’Empire State Building, et vous profiterez d’un cadre unique.

Point de vue de New York : Empire State Building

Photographer: Daniel Acker/Bloomberg

Le Rockefeller Center

A faire de jour pour sa vue splendide et unique sur Central Park, digne d’un film de cinéma. Vous ne le verrez pas mieux, c’est bien simple. Depuis cette tour centrale, vous pourrez voir l’Empire State Building et mesurer l’ampleur de la ville. C’est la première visite que j’ai fait en arrivant il y a 4 ans, et je pense que ça a été la plus marquante, sincèrement…

meilleurs points de vue de NY

La croisière autour de Manhattan

Vous penserez certainement que cette dernière proposition est un peu hors sujet… Quoique ! En effet, la croisière de 3h autour de Manhattan au départ de la 42ème rue sur l’Hudson River est inratable en été. En effet, vous allez pouvoir découvrir la grandeur de Manhattan mais aussi la pluralité des bâtiments. C’est le seul moyen de se rendre compte de la différence architecturale globale entre les quartiers. Mais vous vous approcherez aussi de la statue de la liberté, et pourrez profiter du paysage à la pointe de Manhattan. Vue imprenable sur New York garantie…

Point de vue depuis la mer, New York City

©Voyage en nouvelle terre

Et vous, quels rooftop de New York avez vous testé et quels points de vue avez-vous envie de découvrir ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

3 commentaires

  1. Bonjour !
    Je vais à New York avec des potes ds 2 semaines , et je cherche un endroit sympa pour prendre l’apéro , le 230 à l’air top! Peux tu me donner l’adresse exacte stp ?
    Merci ! 😉

    • Hello, et bien c’est le n°230 sur la 5ème avenue 😉 Il se situe au niveau de la 27th street plus précisément. Tu vas adorer, c’est juste le plus emblématique avec vue imprenable sur l’Empire State Building. GENIAL !

Leave A Reply