Le mascara à l’huile de ricin

0
Le mascara à l’huile de ricin
4.4 16 votes

Il y a un moment maintenant, je vous disais que l’huile de ricin était un remède miracle pour faire pousser les cils et les cheveux.

Suite au succès de l’article et à l’intérêt que vous y avez porté, j’ai glané pour vous les dernières nouveautés.

Le mascara d’huile de ricin pour les cils

Je viens de découvrir une boutique en ligne qui vend des huiles et beurres végétaux 100% naturels, dont la fameuse huile de ricin. Naturafro vend son huile de ricin en flacon de 100 ml à 1 litre mais aussi en format mascara.

L’huile de ricin cils est disponible en tube mascara de 10 ml pour 6€ + 2€ de frais de port. J’imagine que ce n’est pas la peine de vous dire à quel point cela va devenir plus simple et pratique de faire pousser ses cils.

Dans mon précédent article, je vous disais d’ajouter quelques gouttes à votre mascara. Vous pouvez donc craquer pour le kit Ricin contenant un flacon d’huile de ricin 100ml + un tube mascara vide + mini entonnoir pour faciliter le remplissage.

Vous pouvez la mélanger avec l’huile d’amande douce qui est aussi très bonne pour les cils et qui est plus fluide.

Le petit plus ? Le packaging, très sympa.

Kit huile de ricin

L’huile de ricin : pour quoi d’autre ?

L’huile de ricin, c’est aussi utile pour :

  • favoriser la repousse des sourcils, quand ils sont trop épilés !
  • accélérer la pousse de tout types de cheveux
  • fortifier les ongles et elle peut aider en cas de mycose (attention : elle ne remplace pas l’avis d’un médecin !)

En effet, l’acide ricinoléique ainsi que la vitamine E qui sont contenus dans ce soin favorise grandement la pousse du poil mais aussi des ongles. D’ailleurs le site propose aussi de l’huile de ricin au format vernis à ongles !

giphy (12)

Pour vos cheveux, je vous conseille de l’utiliser dans le cadre du layering, une routine beauté pour les cheveux. Le mieux, c’est de l’utiliser en bain à laisser poser la nuit ! J’ai testé, et ça fonctionne bien. C’est d’ailleurs une amie qui m’avait conseillé cette technique.

Les effets secondaires de l’huile de ricin

Cependant j’aimerais attirer l’attention des futures mamans sur un point important. Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes d’utiliser l’huile de ricin. Attendez la fin de votre grossesse ou de l’allaitement de votre enfant avant son utilisation.

Le saviez-vous ? Elle était utilisée pour les accouchements, favorisant le travail de contraction. On a ensuite découvert qu’elle avait une action laxative, et n’est donc plus utilisée de nos jours à cette utilité !

Dans tous les cas, si vous avez un souci médicale, n’oubliez pas que ce n’est pas un médicament ! Elle ne remplacera jamais l’avis d’un médecin.

Vous en voulez plus ? Voilà une infographie sympa diffusée sur le site.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply