Une belle peau pour mon mariage : astuces

0
Une belle peau pour mon mariage : astuces
4.8 5 votes

Le maquillage ne suffira pas à vous redonner votre éclat naturel le jour de votre mariage. Surtout s’il sert à masquer fatigue et imperfections.

Alors entre 3 et 1 mois avant le mariage, adoptez une routine beauté efficace, pour retrouver naturellement votre éclat. Le maquillage sera alors le bonus qui vous sublimera.

Je partage avec vous ma routine belle peau pour le mariage, qui a fait ses preuves ! J’ai testé tous les produits que je vous suggère dans cet article.

Au sommaire :

Routine du soir : bien nourrir
Routine du matin : bien hydrater

Routine du soir : pour nourrir la peau

C’est le soir que les soins sont les plus longs pour avoir une belle peau le jour du mariage. Bien sûr, le lavage et une bonne crème hydratante peuvent suffirent.

Les soins du soir permettent à la peau de récupérer. Il ne faut absolument pas les négliger.

Routine du soir belle peau mariage

Etape 1 : se démaquiller à l’huile d’olive, et s’en tartiner le visage. Laissez poser entre 1 et 3 minutes, puis rincez avec un savon au lait d’ânesse, plus doux qu’un savon ordinaire pour avoir une belle peau.

Etape 2 : réparer la peau, en y appliquant un gel d’aloe vera naturel. Laisser pénétrer.

Etape 3 : nourrir en profondeur. J’ai testé :

Etape 4 : nourrir en surface. On peut tout à fait utiliser une crème classique à laquelle on ajoute de l’huile d’amande douce pour nourrir la peau. Personnellement, j’utilise en alternance :

  • grâce au masque-crème bio Akane (made in France, à rincer le lendemain matin à l’eau clair – 9.90€
  • La crème pour bébé Cattier à la fleur d’oranger – 8€. elle est dite hydratante, mais je la trouve assez grasse, donc nourrissante un peu comme la crème Nivea classique.

Routine du matin : pour hydrater la peau

L’étape du matin est plus rapide, puisque normalement, on a une peau bien reposée suite au soin belle peau du soir.

Là encore, on peut se limiter à une bonne crème hydratante, mais je préfère aller dans le fond des choses et vous donner le choix.

Routine matin belle peau mariage

Etape 1 : rincer la peau à l’eau tiède, et la laver à l’aide d’une éponge Konjac, en fibres naturelles, afin de gommer la peau sans l’agresser. Astuce parfaite pour une belle peau le jour du mariage !

Etape 2 : appliquer un tonic pour réveiller la peau et bien l’hydrater, à l’aide d’un spray d’eau de rose ou de menthe. Laisser sécher naturellement. Autre technique efficace : appliquer un glaçon sur la peau !

Etape 3 : hydrater de plus belle à l’aide d’une crème. J’en ai 2 à vous suggérer, qui sont très hydratantes, légère et non grasse (évidemment puisqu’elles ne sont pas nourrissantes !)

Derniers conseils pour la route :

  1. Alternez les produits (crèmes), pour éviter que la peau ne s’y habitue…
  2. Stoppez la routine entre 15 jours et une semaine avant le jour J pour laisser respirer la peau. La veille, tentez alors un masque en tissus Sephora pour lui redonner un dernier coup de pep’s !
Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply