Idée week-end : le marché de Noël de Strasbourg

6
Idée week-end : le marché de Noël de Strasbourg
3 4 votes

Le marché de Noël de Strasbourg a surement contribué à baptiser la ville « capitale de Noël ».

Suite aux événements malheureux de ces dernières semaines, il est un petit peu boudé, bien que la sécurité soit maximale. Les prix des trains sont en baisse, la ville est magnifique et l’affluence est limitée. Même si certaines manifestations ont été annulées (découvrez le programme), c’est idéal pour en profiter cette année !

Depuis Paris, faire l’aller-retour dans la journée est tout à fait faisable… Pensez-y !


Strasbourg Capitale de Noël 2015 par VilledeStrasbourg

Le marché de Noël de Strasbourg : un rêve éveillé

Le marché de Noël de Strasbourg n’est pas un marché. Ce sont des marchés, qui viennent ponctuer les places de la ville de la magie de Noël.

marché de Noël à Strasbourg

Ainsi, on en trouve quasiment une dizaine en ville et le plus étonnant, c’est que l’on retrouve rarement les mêmes produits d’un marché à l’autre. Alors un conseil : sautez sur l’occasion quand vous avez un coup de coeur.

C’est l’endroit rêvé pour goûter le vin chaud, le jus d’orange chaud au miel et les fameux bretzels. Un marché est d’ailleurs entièrement dédié aux produits du terroir, et un autre aux traditions pâtissières et boulangères de la région.

le marché de Noël à Strasbourg

Pour le sapin, le risque est d’en acheter trop. Style, couleurs, matières… Je ne trouve pas les mots pour décrire le choix. En parallèle, vous trouverez tous les détails pour parfaire votre table de Noël, les décos de la maison, etc… Des guirlandes lumineuses aux couronnes de l’Avent : tout y est !

Le plus grand sapin de Noël d’Europe

Vivre le marché de Noël à Strasbourg ne serait rien sans un sapin digne de ce nom. Et quel sapin de Noël !

Le grand sapin trône sur la place Kleber et vous toise du haut de ses 30 mètres. Il pèse 8 tonnes, et est âgé de 75 ans. Il est paré de mille lumières et de boules lumineuses dont les couleurs évoluent selon le moment.

sapin de Noël de Strasbourg

D’ailleurs, de nuit, on profite aussi de l’ambiance, guidé par les odeurs de vin chaud.

Déambulez au hasard des illuminations et profitez de ces décors majestueux dans toutes les rues. là encore, on a rarement vu ça !

marché de Noël de strasbourg de nuit

rues illuminées de Strasbourg

Illuminations de Noël Strasbourg

Marché de Noël de strasbourg la nuit

Rues de Noël illuminées

Une ville aux couleurs de Noël

Plus typique que Strasbourg pour Noël, ça va être difficile. On le sent à chaque coin de rue. Chacun est concerné par la magie de Noël.

Toutes les plus grandes enseignes, comme la pâtisserie Christian habillent leurs vitrines aux couleurs de Noël.

Boutiques Strasbourg Noël

Devanture de Noël Strasbourg

Décors de Noël à Strasbourg

Au delà des vitrines de Noël, ce sont les devantures toutes entières qui s’illuminent de paillettes, personnages, branchages, peluches… C’est féérique.

Une idée week-end au top en période de Noël, rien que pour profiter d’une balade éblouissante. On ne sait pas où donner de la tête, les traditions rouge et or croisent chacun de nos pas. Une visite enchantée de la ville vous attend.

les rues et la cathédrale de Strasbourg

Devantures de Noël à Strasbourg

Strasbourg à Noël

Maisons de Noël à Strasbourg

Mon astuce : A l’office du tourisme situé près de la cathédrale, organisez votre visite de la ville au gré des marchés de Noël. De jour, arrêtez-vous un peu plus longtemps dans la petite France, si charmante. En une journée, vous pouvez faire le tour de la ville de jour et de nuit.

Cathédrale de Strasbourg

La petite france strasbourg

La Petite France Strasbourg

 

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

  1. J’y étais la semaine dernière et j’ai tellement adorée. C’était ma première visite mais surement pas la dernière et quel sapin gigantesque ! Je veux le même 🙂

  2. C’est marrant parce que j’y étais ce weekend et que je me suis dis que j’allais faire un article dessus!
    C’est vrai que cette ville est plutôt incroyable en période de Noel.
    J’ai adore les decorations et l’ambiance 😉

  3. Je suis d’accord avec toi, Strasbourg au moment de Noël, c’est vraiment à voir une fois dans sa vie !!! J’y suis allée l’année dernière…
    j’ avais adoré plus particulièrement les vitrines avec les ours blancs.. Trop beaux !!!

Leave A Reply