Marc-Antoine Le Bret fait des imitations

0
Marc-Antoine Le Bret fait des imitations
5 5 votes

L’idée d’un spectacle d’imitation ne m’attirait pas vraiment, et les humoristes sont nombreux à jouer sur ce créneau. Mais très peu sont capables d’imitations inattendues comme Zidane, Chantale Ladesou, et encore Madame de Fontenay, Cyril Lignac ou même… Vincent Cassel !

C’est ce qui m’a séduit chez Marc Antoine Lebret que j’ai découvert grâce à Laurent Ruquier et le talk show « On n’est pas couché ».

Et en live : plutôt une bonne surprise! Un spectacle d’imitations, et de Marc-Antoine lui-même, son vécu et ses anecdotes.

Mon avis : Marc-Antoine LeBret fait sensation 

Un très bon moment en compagnie d’imitateur de talent, on se laisse facilement porter par ses anecdotes plus ou moins vraies, son refus de devenir une star à travers cette galeries de people tous plus barrés les uns que les autres.

Même si certains sportifs ne sont pas connus de tous, on se rattrape aisément sur son zapping maison qui balaye bon nombre de présentateurs du petit écran.

On en rit, et on en redemande, bravo Marco 🙂

Une sacré galeries de « people »

Là où Marc-Antoine nous surprend, c’est la galerie de personnage qu’il dépend. Tous les milieux y sont représentés, la télévision avec Stéphane Bern, Laurent Ruquier… le sport avec Aimé Jacquet ou Zidane… le cinéma avec Lorant Deutch, ou Vincent Cassel… Par un continuum lié à son histoire, il parvient à se raconter via ces personnages.

Un lien retrouvé de sketch en sketch ce qui donne une logique à tous ces univers bien distincts.

Imiter : un double enjeu

Toute la difficulté de l’imitation, n’est pas seulement reprendre les trais d’un personnage public, mais aussi lui faire dire l’opposé de ce qu’il pense ou accentuer ce qu’il défend déjà. Laurent Gerra en a fait son fond de commerce avec un très grand talent.

D’où l’importance du texte contrairement au one man show ou la personnalité de l’humoriste et son « charisme » peut sauver un spectacle assez moyen.

En mitant prêt de 60 voix, Marc-Antoine (aidé en coulisse de deux auteurs) propose lui aussi des textes drôles, et des jeux de mots très cocasses. C’est ce qui fait toute la drôlerie du spectacle : côtoyer la décadence de Stéphane Bern dans toute sa démesure, rire du mimétisme de Ruquier, découvrir une Madame de Fontenay excessivement obscène en parlant de ses Miss… Il y en a donc pour les goûts, Marc Antoine se permets même un aparté avec quelques blagues trash.

De tout donc, pour ce jeune nouveau dans le domaine de l’imitation, un 1er spectacle très prometteur, encouragez-le!

Carnet d’adresse

Théâtre Le République – 23 place de la République, 75003 Paris

Jusqu’au 29 avril 2016 les vendredis, samedis et dimanches : 20h ou 21h30.

Métro 9 ou 5, arrêt République

Dès 19€ au lieu de 29€ sur Billet reduc’ !

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply