Maquillage des yeux #3 : mascara

0
Maquillage des yeux #3 : mascara
5 4 vote[s]

Poser du mascara, c’est tout un art. Qui aurait cru ? Pas moi, si on ne me l’avait pas dit !

Et depuis que j’applique la technique d’une professionnelle, effectivement, n’importe que mascara me fait des cils de rêve. Ca vous dit d’en savoir plus ?

Bien choisir son mascara : prendre le contre-pied

En boutique, on a que l’embarras du choix côté mascaras : définition, allongeant, épaississant… Est-il bien nécessaire de vous présenter leurs effets ?!

Ce qui est certain, c’est que si on sait bien appliquer son mascara, on aura un effet réussi à coup sûr. Peu importe donc, selon moi #HérétiqueDuMakeUp

Sauf qu’un jour, j’ai eu des démangeaisons sévères et les yeux en feu après avoir utilisé des mascaras « grand public » (Gemey Maybelline, L’Oréal, Lancôme, etc…). Depuis, j’ai opté pour un mascara hypoallergénique La Roche Posay, conseillé par ma pharmacienne. Et plus de souci !

Je ne peux donc que vous conseiller de faire bien attention aux composantes avant de choisir votre mascara. La santé avant tout.

Astuce de grand-mère : pour faire pousser les cils et les avoir plus longs, appliquez de l’huile de ricin dessus. Utilisez par exemple, le goupillon d’un mascara terminé, nettoyé.

Les brosses à mascara : le vrai secret ?

En parlant d’astuces de grands-mères, la mienne m’a toujours recommandé de plier ma brosse à mascara. Selon elle, cela aiderait à recourber les cils. Testé et approuvé !

Mais alors, la brosse est-elle le vrai secret d’une pose de mascara réussie ? Je le pense.

En choisissant un mascara hypoallergénique, le moins agressif possible ET une brosse adaptée, le tour peut être joué.

types de brosses mascara

De gauche à droite, on utilise ces brosses pour :

  1. Donner du volume et épaissir les cils
  2. Ne travailler que les cils extérieurs pour avoir de véritables yeux de biche !
  3. Courber vos cils
  4. Ecarter les cils afin d’obtenir un effet « cils de poupée« 
  5. Prendre chaque cil un à un, uniformément jusqu’au coin de l’oeil
  6. Donner un effet 100% naturel aux cils et de simplement les colorer
  7. Allonger les cils

A noter : J’ai longtemps utilisé une brosse sans « duvet », entièrement métallique, se rapprochant du n°5. Effet naturel garanti, autant que l’efficacité de la pose !

2 étapes pour bien appliquer son mascara

C’est bon : le mascara, c’est fait. La brosse aussi. Il ne reste qu’à appliquer (toujours sur le dessous, pas le dessus). Un jeu d’enfant selon la pro qui m’a appris.

Etape n°1 : On applique rapidement le mascara uniquement sur le bout des cils, en haut et en bas.

Etape n°2 : On applique, en insistant et en prenant son temps, le mascara à la base des cils, du bas vers le haut. Les zig-zag sont inutiles !

Et voilà, c’est tout. Essayez : c’est facile, rapide et efficace.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply