Maquillage des yeux #1 : eye liner

0

Aujourd’hui, je n’aurai pas la prétention de vous apprendre comment faire un trait d’eye liner, mais plutôt de vous donner des modèles et des astuces qui me plaisent tout particulièrement… J’espère que ces techniques vous aideront.

Choisir son eye-liner

L’eye liner est la texture qui permet de surligner son regard en créant un trait au raz des cils, sur la paupière. Pour l’appliquer, il faut un support qui permette de faire ce fameux trait.

Voici donc différentes possibilités pour choisir son eye-liner :

  1. Le crayon et la poudre. C’est encore le plus efficace pour un eye liner qui tient longtemps, mais il peut être douloureux car sec.
  2. Le crayon Khôl. Il est plus gras donc sans douleur, et facile à appliquer.
  3. Le pot de liner et le pinceau ultra fin. C’est l’authentique eye-liner. Plutôt dédié aux artistes en herbe, minutieuses et perfectionnistes. C’est l’outil des pros.
  4. Le stylo à pinceau : pratique, pas besoin du pot
  5. Le stylo-mousse / Stylo-feutre. Pour moi, le compromis idéal.
les types d'eye liner

Mais où acheter son eye liner ?

Vous pouvez bien sûr vous faire conseiller en boutique. Si vous avez une marque de prédilection, rendez-vous dans les boutiques éponyme pour profiter de l’expertise des vendeurs. Les parfumeries aussi sont de bons conseils, surtout pour un premier achat. L’avantage, c’est que vous pouvez voir et tester. Mais attention, vous risquez de payer le prix fort. Ce qu’on sait peut, c’est qu’en parfumerie, les vendeuses sont spécialisées dans une marque, alors ça peut être biaisé dès le départ. Attention.

Personnellement, je trouve qu’on économise sur ses produits de beauté en achetant en ligne. C’est vraiment l’idéal si vous avez envie de renouveler un achat. Sinon, pour faire des test. Et oui, en achetant moins cher, on culpabilise moins en cas d’erreur ! Par exemple, acheter votre eye liner chez Parfumdo permet de profiter des prix intéressants sur des marques aussi prestigieuses que Dior, Guerlain, Clarins ou Lancôme. J’ai aussi découvert des marques comme April ou Pupa que je ne connaissais pas. Vous avez testé, vous ? Quelles boutiques en ligne recommanderiez-vous si vous avez vos préférences ?

Poser son eye-liner

Comme je vous le disais, j’ai eu la chance de suivre un cours de maquillage… Voici ce qu’on m’y a appris pour la technique de pose d’eye liner :

  1. Commencer par l’extérieur de l’oeil : il faut tirer un trait droit, de l’angle de l’oeil vers la pointe du sourcil, et s’arrêter à mi-chemin.
  2. Créer un triangle pour finaliser la pointe. Le faire descendre au tiers de l’oeil, en partant de l’extrémité extérieure.
  3. Partir de l’extrémité intérieur pour rejoindre le triangle, en suivant bien la ligne des cils
  4. Harmoniser si nécessaire en grossissant le trait au milieu de l’oeil pour une courbe plus harmonieuse.
Tutoriel proposé par ©Happy-chantilly
Tutoriel proposé par ©Happy-chantilly

Réussir son trait à coup sûr

Si vous ne vous sentez pas une ame d’artiste, et que vous avez tout de meme envie d’avoir des yeux de Pin-up, pas de panique ! Des techniques faciles vous permettent de reussir votre trait d’eye liner du premier coup.

  1. Pour celles qui s’en sortent bien mais qui tremblent, choisissez le precis eyeliner sixties de chez Createurs de beaute, il est constitue d’un embout ideal pour passer son doigt et pour avoir une reelle stabilite.
  2. Pour celles qui veulent un trait de liner « vite fait, bien fait », voici la solution : les classiques de Mily. ce sont des eye liners a coller. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pratique, rapide et reussi a 100% !

Si votre liner bave, ayez toujours pres de vous un pinceau imbibe soit de BB creme, soit de fond de teint ou encore d’anti-cernes. Cela vous permettra de corriger le tir sans probleme.

A suivre : comment bien appliquer son mascara.

Et vous ? Avez-vous des « trucs » pour appliquer votre eye-liner ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply