Make up : savoir appliquer du blush pour un teint parfait

2
Make up : savoir appliquer du blush pour un teint parfait
5 1 vote

Hello les Bubulles,

Je reviens aujourd’hui pour entamer une petite série sur le make-up. Et oui, la rentrée arrive et il est temps de reprendre les bonnes habitudes et notamment, celles du make-up. Personnellement, je ne me maquille pas trop et préfère rester naturelle. Mais il faut bien avouer qu’unifier le teint et se donner un petit coup de blush nous donne meilleure mine.

J’ai donc pris un cours de maquillage pour savoir comment faire. Je vous dis tout sur le make-up à utiliser et sur la manière de poser le blush pour un teint au top !

1. Préparer la peau et son matériel beaute

make-up : blush roséAvant d’utiliser du make-up sur sa peau, il faut qu’elle soit propre et hydratée.

Mon meilleur conseil serait que vous utilisiez la méthode du layering bio pour nettoyer, hydrater et nourrir votre peau en 5 minutes, avec des produits 100% naturels et non agressifs.

Une fois que cela est fait, préparez votre matériel.

Dans mon vanity-teint :

  • BB cream 8 en 1 de Gemey Mabelline + pinceau à fond de teint
  • Touche éclat d’Yves Saint Laurent, pour illuminer et couvrir les cernes
  • Poudre HD de Make up forever + gros pinceau pour tout le visage
  • Blush rosé de chez Lancôme + pinceau blush moyen pour les joues
  • Terracotta de Guerlain + petit pinceau blush biseauté pour sculpter les creux

Remarque : je vous ferai bientôt un article sur les pinceaux utiles au quotidien.

2. Unifier le teint

Procédez par étapes :

  1. Commencez par mettre votre BB crème. Je vous suggère de la mélanger à votre crème de jour habituelle pour ne pas obstruer les pores de la peau (une noisette suffit : la proportion d’1/3 – 2/3 ). Cela remplace le fond de teint, néfaste pour votre peau, car il l’empêche de respirer. Ensuite faites 3 points avec le pinceau à fond de teint : front, nez, menton. Étalez du centre vers la racine des cheveux, le cou et les oreilles, bien uniformément et rapidement.
  2. Ensuite, appliquez le touche éclat du bout des doigts sur les zones en blanc sur le dessin ci-dessous
  3. Appliquez enfin la poudre HD sur l’ensemble du visage et du cou. N’en mettez pas beaucoup. Mettez de la poudre sur le pinceau, et faites 3 points : un sur le front, l’autre sur le nez, enfin sur le menton. Ensuite, étalez du centre vers l’extérieur du visage.

Zone de clarté visage

3. Maquiller le teint

Pour terminer, il va falloir redonner des couleurs à l’ensemble. Il y a deux possibilité, que vous pouvez aussi mixer (c’est ce que je fais, d’ailleurs…) :

  • Pour redonner un coup d’éclat, prenez le blush rosé Lancôme et appliquez-le tel que le montrent les dessins, en rose.
  • Pour creuser les traits, utilisez la Terracotta, en brun sur les dessins.

Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Passez d’un côté puis de l’autre le pinceau dans la poudre. Ensuite, travaillez d’un coup sans insister en copiant les traits indiqués en fonction de la forme de votre visage.

make-up : poser le blush

C’est alors que vous pouvez vous maquiller, proprement dit, en utilisant le fard à paupières, le mascara, l’eye-liner et le rouge à lèvres.

Connaissez-vous d’autres conseils make-up pour un teint unifié et naturel, ou pour appliquer le blush ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. supers conseils! Digne d’une pro 😉
    Je pourrai rajouter que lorsque l’on veut camouffler un bouton rouge, il faut utiliser un correcteur vert (et non jaune), uniquement sur la zone rouge, surtout pas à côté. Unifier ensuite avec la poudre HD ou autre!

    • Je suis flattée, merci beaucoup… J’essaye de faire au mieux 😉 Mais cela ne s’invente pas. On me l’a appris 😉

Leave A Reply