Je suis Luchini-maniac… Et vous ?

2
Laisse une note...

Fabrice Luchini

©Pure People

Place aux soirées parisiennes comme je les aime…

A peine sortie du travail, je rentre vite. Et après un bon bain effervescent pour faire le break,  je sors une jolie toilette, je retouche mon maquillage et je mets un « pshit » de parfum derrière l’oreille.

Pourquoi ? Pour aller au théâtre ! Le théâtre, c’est ma passion. C’est une activité qui me régale à n’importe quelle heure. Côté acteurs, mon chouchou, c’est Fabrice Luchini, je ne rate rien de son actu. Il est, pour moi, l’un des rares acteurs de théâtre digne de ce nom, un vrai modèle : naturel, grandiose, expressif, extravagant, drôle, passionnant.

Aujourd’hui, mes Bulles, je vous présente mon expérience d’hier, face à Fabrice Luchini dans sa nouvelle pièce : une heure de tranquillité.

Au théâtre Antoine…

Savez-vous quand j’ai réservé mes places pour cette pièce ? En janvier dernier… Une folie, tout était déjà plein et j’ai du batailler pour acheter des places sur Internet. Et oui, ce n’est pas pour rien que Fabrice Luchini a été élu homme de l’année 2012… Ses fans sont nombreux, et ils ont raison de l’être !

Finalement, me voilà sortie station Stasbourg Saint Denis, et je m’engage vers le théâtre, à deux pas. Quelle surprise de voir la foule s’agglutiner à l’entrée. Chacun se pressait pour passer les petites portes de l’entrée, gérées par des portiers ne sachant plus où donner de la tête #Unerockstarvaentrersurscene.

S’il parait quelconque de l’extérieur, vous imaginez ma surprise lorsque je vis le sublime intérieur de la salle avec une splendide coupole toute en dorures. Les sièges de velours rouges sont cosys et confortable, on est prêt à voir le lever du rideau… La sonnette sonne, le bâton frappe, lumière !

Théâtre Antoine

©comme-un-poisson-dans-leau.fr

Une heure de tranquillité \de rire/

Dès la première scène, il attaque ! Tout sourire, notre Luchini national fait une entrée en scène fracassante et nous présente sa trouvaille : Me, Myself and I, disque 33 tours d’un soit disant célèbre compositeur de Jazz. Son bonheur ? L’écouter. Juste une petite heure, rien de plus. Juste une heure de tranquillité.

Vous vous doutez qu’à ce moment très précis du récit, tout va tourner au vinaigre…

Et oui, les feux de l’amour entrent en scène et tout s’embourbe. Madame est déprimée, elle a caché à son mari une liaison secrète. Le fils métaleux ne veut plus qu’on l’appelle Sébastien mais Fucking Rat. Le meilleur ami et la meilleure amie cachent bien leur jeux de l’amour et du hasard et le plombier polonais est finalement portugais et innonde la chambre du voisin du dessous qui semble craquer pour le protagoniste ! Bref, vous l’aurez compris, les révélations sont nombreuses dans ce nid d’embrouilles.

En bref dans cette pièce agitée du bocal : « Mes amis, mes amours, mes emmerdes »

Mon opinion sur une heure de tranquillité

Top :

  • Le jeu des acteurs, fantastique !
  • Le décors
  • L’intrigue
  • La drôlerie et les éclats de rire du public

Flop :

  • Ca crie beaucoup… et longtemps ! Résultat : nous aussi on aimerait bien qu’il ait son heure de tranquillité ce pauvre homme !

En bref : j’ai adoré, je vous conseille cette pièce pleine de folie. Et si je ne devais en conclure qu’une chose : j’aime voir Luchini s’énerver, c’est fantastique.

Et vous ? L’avez-vous vue ? Aimez-vous les talents d’acteurs de Fabrice Luchini ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. « Une heure de tranquillité »… Avec Fabrice Luchini !!! Absolument génial et fantastique ; allez voir cette pièce pour passer une soirée décontractante…

Leave A Reply