Liebster Award, vous connaissez ?

8
Laisse une note...

Me voilà prise dans une tourmente étonnante : celle du Liebster Award. Cette initiative germanophone consiste à faire connaître de jeunes blogs, aux jeunes et moins jeunes blogs… Bref, partager les passions, les intérêts et découvrir des blogs prometteurs, par amour des blogs ! Et oui, « liebe », en allemand, signifie amour…

Pour ma part, je remercie Captain Turtle et Life is a DIY de m’avoir décerné cette distinction bloguesque 😉

Les règles du Liebster Award

Pour jouer, il faut :

1. Citer le blog qui vous a nommé (hommage oblige !)

2. Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nommé

3. Choisir 11 blogs qui vous paraissent prometteurs

4. Leur poser à votre tour 11 questions

Jouer au Liebster award

Liebster Award : le saviez-vous ?

Les questions posées par Captain Turtle (6 premières) et Life is a DIY (5 dernières) pour le Liebster Award :

Quel super-pouvoir aimerais-tu avoir ? J’adorerais lire dans les pensées… ! Mais bon, comme il y a déjà Facebook pour cela, je dirais la téléportation 😉

Quel était ton rêve d’enfance ? J’ai toujours rêvé être Disnologue. C’est un métier pluriel : scientifique, d’abord, pour la technique de l’art et l’analyse. Historique (biographe officielle !), et enfin psychologique. J’adore analyser les dessins animés, la morale, l’impact sur l’enfance, etc… Bref, grande carrière !

Quel est ton réseau social préféré ? Instagram… On est entourré de belles choses, et capturer le moment qui vous fait vibrer, ça n’a pas de prix. Qui m’aime me suive !

Quel est ta série préféré ? Ma série préférée : Once Upon a Time… La seule que je suive vraiment avec l’incontournable Game of Thrones. Mais c’est certain, j’aime ce monde féérique qui ne nous donne que des bonnes ondes.

Quels sont les objets qui ne quitte jamais ton sac ? Mes clés, mon portable, ma carte de crédit… En fait, juste le nécessaire « au cas où » j’ai un pépin. En parlant de pépin, en ce moment : le parapluie est aussi indispensable. J’ai acheté le mien chez Camomilla en Italie et je l’adore, il fait très Mary Poppin’s 😛

Mary Poppin's

Quelle est ta chanson préférée (la top du top) ? Difficile car j’adore la musique… Mais je dirais peut-être I feel good parce que peu importe le moment, elle tombe toujours bien !

Quel est le film que vous pourriez regarder 1000 fois ? Dirty Dancing… ?! Bateau, je sais bien… mais bon, c’est peut-être celui que j’ai déjà vu au moins 1000 fois.

Un vêtement que vous ne pourriez jamais porter ? Un vêtement trop serré, ça ne flatte pas la silhouette, et ça tient chaud !

Le cadeau que vous aimeriez recevoir pour votre prochain anniversaire ? Un repas « entrée-plat-dessert » au restaurant Le Quinzième. Après avoir goûté les pâtisseries de Cyril Lignac, j’ai envie d’en savoir plus.

Avez-vous le blues du dimanche soir ? Non, et puis quand j’ai pas le moral, j’ai mon remède « anti blues » : Le petit livre bleu de  Bradley-Trevor Greive. A chaque page, une photo d’animaux drôles, associés à une phrase. En tournant les pages, on passe du « bleues » au rose !

Votre dernier fou rire ? Je m’en souviens très bien, mais comme il s’agit d’une histoire insolite qui est arrivée à un ami, je ne peux pas l’écrire ici 😉

Je vous invite à participer aux Liebster Awards

Je triche un peu… Normalement, il faut citer 11 blog et je n’en cite que trois. Je préfère privilégier la qualité à la quantité.

Little Parisienne du Glam ou pas, ça dépend des jours. J’adore ! On y trouve des tas d’astuces Lifestyle très sympa. Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur Pinterest.

The Clothes paper, c’est de la mode au naturel. Constance a une vraie personnalité et j’adore ses photos prises en pleine nature. Un petit clin d’oeil à notre rencontre au vide dressing Oh My Blog.

What the L c’est aussi un lookbook ambulant, très parisien. Je vous recommande sa lecture ! Et la personnalité de Léa vous séduira autant que moi, c’est sûr 😉

Paris

Et les 11 questions que je leur pose, très indiscrètes :

  1. A quelle époque aurais-tu adoré vivre ?
  2. Si tu devais choisir un animal de compagnie, ce serait____
  3. Tu es une fille rayonnante, peux-tu nous partager une de tes astuces beauté jamais révélée sur ton blog ?
  4. Quel est le vêtement que tu pourrais porter tous les jours sans jamais te lasser ?
  5. Si tu étais un parfum de glace, ce serait____
  6. Tu décroches le job de tes rêves : où est-il ?
  7. Si je te dis « Google », tu me réponds____
  8. A quoi ressemble ton porte bonheur ?
  9. Quelle est la citation qui te représente le mieux ?
  10. Un mot que tu dis souvent : ____
  11. On a tous des défauts. Lequel des 7 péchés capitaux représente pour toi une vraie menace ?!

Bien sûr, il n’y a aucune obligation à jouer, mais je trouve l’idée sympa de pouvoir se faire connaitre de ses lectrices(eurs), et de partager ses blogs préférés. Bel hommage également à ceux que l’on cite.

Et vous ? Que pensez-vous de ce type d’initiatives ?

 

 

 

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

8 commentaires

  1. Coucou ! Merci d’avoir pensé à moi pour le liebster award et pour tes gentils mots sur mon blog <3 comme je ne réponds jamais sur mon blog aux questionnaires comme celui-ci je vais le faire ici en commentaire 🙂
    A quelle époque aurais-tu adoré vivre ? j'aime bien notre époque actuelle, avec toutes les avancées technologiques et les connaissances acquises, mais si l'époque pouvais être moins polluée en règle générale (que ce soit au niveau environnemental, politique etc.) ce serait une époque plus sereine et plus appréciable à mon goût.
    Si tu devais choisir un animal de compagnie, ce serait ? j'ai eu des chats et des chiens et maintenant que je n'ai pas d'animaux, même si ça me manque parfois, je vois les nombreux avantages à ne pas en avoir (l'appart reste propre plus longtemps, pas de litière à changer ou de "petit tour" à faire même s'il pleut…)
    Tu es une fille rayonnante, peux-tu nous partager une de tes astuces beauté jamais révélée sur ton blog ? je n'utilise jamais de dissolvant pour les ongles de mes mains, je trouve ça hyper chimique le plus souvent, alors je mets toujours une base et un top coat sur mes ongles, et quand je veux retirer mon vernis cela forme une pellicule que je peux "éplucher" sans problème.
    Quel est le vêtement que tu pourrais porter tous les jours sans jamais te lasser ? un jean, sans hésitation ! J'adore les jeans depuis toute petite.
    Si tu étais un parfum de glace, ce serait ? un sorbet au citron vert pas trop sucré, qui laisse un goût acidulé dans la bouche mais qui ne donne pas trop soif.
    Tu décroches le job de tes rêves : où est-il ? A Glasgow ou Dublin, j'ai eu le coup de coeur pour ces deux villes !
    Si je te dis « Google », tu me réponds ? que j'y vais tout le temps ! Dès que je me pose une question (très souvent, et je ne supporte pas de ne pas avoir de réponse à mes questions) je fais une recherche Google !
    A quoi ressemble ton porte bonheur ? je n'ai pas de porte-bonheur, plutôt des petites choses "indispensables" qui ne me quittent jamais : une bague et forme de serpent que j'ai depuis l'enfance et que j'ai constamment au doigt (je me sentirais bizarre si je ne la portais pas), certains bracelets par période, et une culotte (ouioui) ultra confortable que j'aime mettre quand j'ai une journée importante et que je veux me sentir à l'aise haha ! Je l'ai depuis au moins 10 ans et d'ailleurs je l'avais le jour où j'ai rencontré mon mari !
    Quelle est la citation qui te représente le mieux ? je ne sais pas s'il y a une citation pour ça, mais ce serait une citation pour dire qu'il faut oser aller de l'avant pour provoquer les bonnes choses, elles ne tombent pas du ciel et il faut parfois provoquer sa chance.
    Un mot que tu dis souvent : je dis beaucoup de gros mots en général, mais jamais quand je suis énervée : quand je me fâche, je contrôle beaucoup ce que je dis !
    On a tous des défauts. Lequel des 7 péchés capitaux représente pour toi une vraie menace ?! l'envie, que j'associe à la jalousie – je préfère être contente pour les autres qu'envier ce qu'ils ont et que je n'ai pas ; il y a une chanson de Benoît Doremus qui dit "la jalousie est un poison qui rend con" : je suis 100% d'accord !

    • C’est normal ! N’hésite pas, le jeu est bon enfant je trouve, ça mange pas de pain 😉 Au plaisir de te lire bientôt !

Leave A Reply