Layering #1 : secret de beauté des japonaises

4
Layering #1 : secret de beauté des japonaises
5 1 vote

Bonjour mes Bubulles !

Me voici de retour vers vous pour de nouvelles aventures beauté. Et quelles aventures ! Je me lance dans le bio. En fait, j’en ai assez des produits chers et chimiques, et surtout testés sur la animaux. Quelle honte ! Alors j’ai pris les grands moyens, et j’ai découvert… le layering. Il parait que c’est le secret de beauté des japonaises, accessible à toutes, en respectant la nature, la peau et notre budget. Vous voulez connaître ces tous de magie ? Ce n’est pas si sorcier…

Mon livre sur le layering

Comme d’habitude, c’est en passant mon temps chez Nature et Découvertes que je me suis arrêté sur ce livre. je l’avais déjà repéré la saison dernière et puis je m’étais dit « bof »… Et finalement, j’ai craqué ! Et je ne regrette pas.

Le livre ressemble vraiment à un retour d’expérience. L’auteure, Elodie-Joy Jaubert, semble avoir retranscrit le rituel d’une de ses connaissances japonaise concernant à la fois :

  • Les soins du visage
  • Les soins capilaires

De plus, le bio et les produits simples et naturels sont très présents. Aujourd’hui encore un collègue me disait : « Tu sais, il faudrait pouvoir mettre sur sa peau ce que l’on peut manger ». Et bien, c’est un peu cela !

Du coup, dans ce livre, on découvre méthodiquement les différentes étapes qui nous permettent d’être plus belles, naturellement. je suis séduite. Voici le lien du livre : Layering, secret de beauté des japonaises.

Layering, secret de beauté des japonaises

Qu’est ce que le layering ?

Le layering est l’art de superposer les couches. En effet, une belle peau doit pouvoir recevoir un certain nombre de soins qui se superposent et se complètent.Il en va de même pour les cheveux.

Ainsi, ce livre très facile à lire vous donne les différentes étapes à suivre. Il en a environ 5 ou 6. Avant de commencer, il faudra s’assurer d’avoir les bons produits. La première fois, évidemment, cela semble un peu long. Mais une fois que l’on connait le rituel, cela ne prend pas plus de 10 minutes.

Et les produits bios dans tout ça ?

Dans le livre, seuls les produits naturels vous sont conseillés. Mais libre à vous de choisir ce qui vous plait.

J’ai beaucoup appris, par exemple, sur :

  • les types d’huiles et leurs effets sur la peau (noisette, avocat, amande douce…)
  • les eaux florales et leurs actions (rose, bleuet, camomille…)
  • La manière de traiter sa peau (comment se masser, quelle pression…)

En bref, il s’agit ni plus ni moins que des conseils de grand-mère, à la japonaise !

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. Je prends soin de ma peau et de moi depuis peu de temps, merci pour les conseils, j’aime vraiment cet aspect naturel et respectueux. Je vais me procurer ce livre très rapidement 🙂

    • Hello Sweetie Poney ! Oh, je ne peux que te conseiller cette lecture… Tu peux aussi jeter un oeil sur mes 2 autres articles sur le Layering (visage et cheveux) qui résument un petit peu le bouquin. Par contre, il te sera utile sur tout ce qui est masque, car je n’ai pas encore eu le temps de tester ! Bon réveillon 😀

    • Oui !!! Si tu veux, je prépare 2 articles sur ma routine layering : 1 pour la peau et 1 pour les cheveux, c’est sensationnel 😀

Leave A Reply