Planning pour une journée de Super Héros

2
Planning pour une journée de Super Héros
Laisse une note...

Besoin d’une idée sortie originale pour ce week-end ? Et pourquoi ne pas placer ce dimanche sous les hospices des « Super-héros » ? Voilà une idée thématique qui vous tiendra en haleine toute une journée à Paris.

Au programme : visite, détente et repas 100% « super-héros ».

Visite de l’expo Super Héros de Marvel

L’idée est de commencer la journée sans stress… Alors rendez-vous à 10h pour l’ouverture du musée des arts ludiques, dans les dock à Paris. A la fraîche en plein mois d’août, vous y serez quasiment seul durant 1h30 de visite.

On entre donc progressivement dans un univers que même les novices (comme moi !) apprécieront. L’expo est, comme l’expo Pixar, très bien organisée, par thématique. On y découvre tous les héros des Marvel, et chacun a sa salle.

Un point d’honneur est offert à Captain America dont l’histoire, les planches BD, dessins d’étude pour les films, ou encore modèles utilisés sur les tournages de film sont exposés.

De manière globale, l’exposition vous permet d’appréhender les super héros dans leur ensemble grâce aux origines, aux interventions des créateurs comme Jack Kirby ou Stan Lee et aux dessinateurs actuels, sans compter l’histoire des personnages, plus de 300 planches de BD issues de collections particulières ou des studios, aux films contemporains.

Super Héros de marvel

Le saviez-vous ? Des artistes français illustrent officiellement pour les comics des studios Marvel, comme Aleksi Briclot ou Olivier Coipel.

C’est une expo intéressante pour les fans de BD Belges comme moi, car l’univers est complètement différent, au point que l’on se trouve vraiment, par moment, aux frontières de la science fiction du type Star Wars !

A la fin de l’expo sur les comics Marvel, on peut même déduire quels seront les prochains films sur les Super Héros de Marvel : Iron Fist, Doctor Strange, Nova.

Points positifs de l’expo :

  • C’est une expo de geek… une culture à part entière
  • Quand on aime le dessin et la bande dessinée, c’est à ne pas manquer
  • Bien organisée, par thématique pour acquérir les bons points de repère

Point négatif de l’expo :

  • Le prix : 15€ ! Aïe
  • Si vous n’aimez pas Iron Man, Thor, les 4 fantastiques, Spiderman, Hulk, etc. Abstenez-vous.
  • Un peu misogyne cette rétrospective : où sont les héroïnes féminines ?!
Carnet d’adresse : Cité de la mode et du design, 34 quai d’Auzterlitz. Accès par la gare d’Auzterlitz (métro 10 / RER C / bus : 24.57.61.63.89.91)

Repas chez Le général Beuret, repère des Super Héros

Général Beuret

Voilà une petite adresse bien cachée où la potion magique doit être cachée… Quoi que ! Voici l’adresse idéale si vous recherchez un bar insolite en plein coeur de Paris, où cotoyer les Super-Héros.

Ainsi, dans ce bar insolite de la capitale, vous embarquez dans une soucoupe volantes aux couleurs de Superman. En effet, les murs bleu et rouge ne sont pas sans rappeler la sublime combinaison de Clark Kent ! Les néons autour du bar aux courbes ovales nous permettent l’embarquement immédiat vers ce monde des comics, présenté à travers les tableaux qui ornent les murs du bar. Levez la tête, Spiderman pourrait bien vous piquer ce qu’il y a dans votre assiette !

Café des Super Héros

En parlant d’assiette, je vous avoue que de prime abord, je n’ai pas été rassurée… On ne peut pas parler du Général Beuret comme d’un lieu lisse, en témoigne la vétusté et les tags des toilettes… Cependant, si la carte est variée, les mets sont faits maison. Les frites notamment sont délicieuses. J’ai goûté la formule quiche, et je pense aussi la végétarienne faite maison. Une très bonne surprise en somme.

Si pour une fois, j’ai zappé le dessert, je ne peux que vous le recommander. En effet, ce jour là, le tiramisu lui aussi, était fait maison. Regret.

Points positif du bar 100% super héros :

  • Le décor insolite et original
  • La terrasse côté place Beuret
  • Le repas maison

Points à revoir :

  • Les toilettes…
  • La climatisation : en été, il fait vraiment très chaud à l’intérieur

Café Beuret, des Super Héros

Carnet d’adresse : 9 place du Général Beuret, 75015 Paris. Accès métro Vaugirard

Ciné 100% Super Héros : Les gardiens de la Galaxie

Après tant d’émotions, pourquoi ne pas finir en beauté ?

Une petite séance ciné s’impose, d’autant qu’à l’issue de l’expo des Super Héros de Marvel, les gardiens de la Galaxy ont une place à part entière. Belle façons de faire un peu de pub pour ce nouvel opus des studios Disney (qui ont racheté Marvel).

Alors, selon vous, les gardiens de la Galaxie : top ou flop ?

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

    • Ca y est, je l’ai vu hier. J’ai franchement bien aimé, plein d’humour 😉 A voir une fois, je pense… (j’avoue, le petit raton laveur est trop chou !)

Leave A Reply