Les Jeux PS3 5 Etoiles du moment

1
Les Jeux PS3 5 Etoiles du moment
5 1 vote

Apres avoir passé des soirées entières accroché a ma manette pour découvrir les différents univers et possibilités offertes par les jeux vidéo de la PS3, j’ai eu envie de partager la liste de ceux que j’estime être les meilleurs jeux vidéo du moment. Voici donc mon top 4 des jeux indispensables sur PS3…

Le top des jeux PS3 : ★★★★★

Le buzz GTA V

Nous en avons tous entendu parler, et après plus de 5 ans d’attente (GTA 4 ayant été lance en Avril 2008) Rockstar Games a finalement dévoilé GTA 5.

Top : Vous incarnez 3 différents personnages dans un même jeu et pouvez changer d’un personnage à un autre à tout moment. Les détails et possibilités de GTA 5 sont tout simplement hors normes. La ville de San Andreas est immense et il est très facile de s’y perdre.

Le joueur peut suivre une trame principale lorsqu’il le souhaite pour déclencher une série de missions toutes plus folles les unes que les autres et devra faire des choix qui changeront le déroulement des choses vous menant à différentes fins possibles. Vous pouvez faire ces missions dans la peau de chaque personnage ce qui ajoute à la durée de vie du jeu.

Mais le plus impressionnant est l’environnement du jeu, vous pouvez presque tout faire a tout moment, vous voulez vous mettre au yoga, faire de la plongée, de la musculation, du jogging, du saut en parachute, partir à la chasse, jouer au tennis, au golf, faire des courses de moto, vélo, voiture, tank, bateau, jet ski, quad, avion de chasse, hélicoptère c’est possible ! Acheter des maisons, des appartements ou des business est également possible.

Flop : Je me demande cependant comment ce jeu a été autorisé à la vente… Du strip club, aux dialogues non censurés très intenses, en passant par des scènes de violences prolongées… GTA 5 est définitivement prédestiné à un public averti. Il n’en reste pas moins un jeu exceptionnel.

Faites-vous votre propre idée en regardant le trailer :

De plus, en octobre, la version online va sortir et vous pourrez partager ces expériences avec vos amis, avec du nouveau contenu rajouté chaque semaine pour ne jamais vous ennuyer. La PS3 brille une dernière fois avant l’arrivée de sa petite sœur la PS4 !

The Last of us : pour l’ambiance

Naughty Dog a réussi un coup de maître en délivrant ce jeu brillant. Un monde post apocalyptique et une histoire bien ficelée entre des caractères poignants font de ce jeux un incontournable  qui n’a rien à envier aux plus grands films Hollywoodiens.

Le dénouement vous laissera sur votre faim, et vous vous surprendrez a vouloir refaire le jeu juste pour vous immerger une fois encore dans cette atmosphère pesante où la survie a tout prix est votre seul moto. Le mode online ajoute une facette intéressante au jeu mais le point fort reste le scénario de la campagne principale. The Last Of Us reste sans conteste l’un des meilleurs jeux vidéo auquel j’ai eu le plaisir de jouer.

Skyrim : une histoire sans fin

Bethesda a développé une petite perle dévoilée fin 2011 et pourtant une très large communauté continue d’arpenter les paysages immersifs et les catacombes, où vous ferez face a des créatures surprenantes et bien évidemment aux fameux combats de dragons très impressionnants.

Top : Créez votre personnage, visitez la carte immense de Skyrim et décidez par vous-même de ce que vous voulez faire.

Flop : Skyrim affiche quelques bugs parfois légèrement irritants mais vous les pardonnerez et il vous sera très difficile de lâcher cette manette … une relation d’amitié va naître entre cette vous et cette manette … si si … et elle ne plaira pas forcement a votre entourage. A bon entendeur ! 😉

The Elders Scroll Online succèdera au 2ème trimestre 2014 à Skyrim et vous pouvez déjà vous inscrire à la Beta si vous voulez avoir une chance de découvrir le jeu avant sa sortie.

BioShock Infinite : retour vers le futur

2K Games ajoute un 3ème volet à la série des Bioshock, récupère le meilleur de ses prédécesseurs et recrée un univers totalement différent avec une histoire bluffante, et une fin extrêmement satisfaisante.

Top : Vous incarnerez agent Booker DeWitt envoyé dans une cite perdue nommée  Columbia. Jadis symbole des idéaux Américains a une époque ou les Etats Unis apparaissaient comme la première puissance mondiale, les espoirs et promesses de cette cite tournent très rapidement au cauchemar et disparaît dans les nuages.

Vous volerez au secours d’une jeune femme Elizabeth emprisonnée depuis son enfance et avec qui vous formerez un duo explosif. L’histoire est plus qu’innovante et vous forcera à réfléchir sur de nombreux aspects des plus grandes puissances mondiales.

Bioshock Infinite est un jeu de tir à la première personne, où vous alternerez entre un large arsenal d’armes et de sorts magiques.

Si vous avez aimé Bioshock 1 et 2, achetez ce jeu ! Si vous n’avez pas joue a Bioshock 1 et 2 … achetez le quand même !

Pour compléter votre ludothèque PS3

Il y a de nombreux autres excellents jeux qui auraient pu s’ajouter a cette liste mais ils m’ont personnellement légèrement moins marqué.

Voici cependant certains de ces jeux qui méritent largement le détour :

  • Far Cry 3
  • Mass Effect 3
  • Tomb Raider
  • Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
  • Batman: Arkham City
  • La trilogie Uncharted
  • Journey
  • Borderlands 2

J’écrirai certainement quelques articles d’astuces concernant mes jeux favoris pour vous permettre de prendre les bonnes décisions, et de faire des découvertes insoupçonnées…

Et n’oubliez pas, la vraie vie est également un jeu intéressant !  😉

Share.

About Author

New yorkais d'adoption, je suis un grand fan de jeux vidéo à l'affût des toutes dernières nouveautés. Geek à mes heures perdues, je surf sur la vague web dès que j'en ai l'occasion pour rester au courant des sujets brûlants. Internet est la nouvelle matrice : je vous invite à y entrer ! Suivez-moi sur Google +.

Un commentaire

Leave A Reply