Je suis Pinterest-maniac !

11
Je suis Pinterest-maniac !
Laisse une note...

Pastel sur PinterestHello mes Bubulles,

Est-ce que vous connaissez Pinterest ? Mais siiiiiii, ce réseau social où l’on ne partage que des images. Si vous n’êtes pas déjà addict, vous en avez surement déjà entendu parler. En tous cas, moi, j’adore, c’est un vrai mémo qui me permet de mettre en place des wishlists, de repérer les tendances, et un vrai creuset artistique moderne. Toutes les influences sont sur Pinterest, il y a forcément les vôtres. Je vous présente un petit aperçu pour vous convaincre de mon activité et de toutes les possibilités créatives du service, en un clic !

Pinterest, mes passion en un seul coup d’oeilDisney sur Pinterest

Ce que j’apprécie sur Pinterest, c’est que tout est situé autour de l’image. Fini les discours interminables… Tu aimes, tu épingles, et tu re-regarde et tu te crées des pages entières d’images qui représentent quelque chose qu’on aime et qui nous inspire. C’est un excellent aide mémoire, il faut bien le dire.

Mais avant tout, mettons-nous d’accord sur le vocabulaire… Pinterest c’est en fait une sortes de panneau de liège sur lequel vous mettez des photos avec des punaises, vous voyez le genre ?

  • La question de l’action… Sur Pinterest, on repartage les images, c’est de l’action virale pure. En anglais, le verbe est « to pin » = punaiser. Le problème, c’est comment le formuler en français : je pine (non !), je pinTe (bof !) ?! Finalement, la version française opte pour « épingler« .
  • Le tableau de liège, c’est le « board « , et vous pouvez en créer plusieurs. En français, on appellera cela un « tableau« , tout simplement
  • Les images, ce sont les « Pins « . Le mieux, c’est de prononcer le « S » !
  • Les inscrits sur Pinterest ne sont pas des « pin(t)eurs« , mais des « épingleurs «  ! ATTENTION, pas d’erreur 😛

Voici l’aperçu global d’un espace perso sur Pinterest  (et si ça vous tente, vous pouvez voir le tout en direct ici) :

Présentation Pinterest

Chaque tableau est entièrement personnalisable : vous choisissez le thème, le titre, la description, le contenu, etc… Ces tableaux-ci sont publics, mais vous disposez aussi de 3 tableaux secrets… hummm huuummmm !

Ensuite, il vous suffit d’alimenter vos tableaux en allant voir les actualités Pinterest. Elles sont divisées en catégories, et vous pouvez aussi effectuer une recherche par mots clés. Vous verrez alors apparaître les images d’autres épingleurs, que vous pourrez à votre tour ré-épingler dans l’un de vos tableau.

Sur Pinterest, on parle mode !

Pour aller plus loin, je vous présente mon tableau « En mode Couture« , dans lequel je présente l’ensemble de mes coups de coeur mode. Ce n’est pas vraiment une wishlist, mais plutôt les beautés de la Couture, le souci du détail, des looks qui m’inspirent. J’attends vos avis sur la question avec impatience :

Pinterest et la mode

Alors, maintenant, ne me dites pas que vous n’avez pas envie de sauter le pas… Cliquez pour s’inscrire sur Pinterest maintenant et profiter des plus belles photographies du web à épingler et partager 😉

Pinterest, comment ça marche ?

Il faut noter que sous chaque photo, vous disposez de diverses options qui vous permettent soit :

  • de repartager la photo
  • de commenter la photo
  • de suivre l’utilisateur qui l’a épinglée à l’origine

Voici un petit mémo en image pour vous montrer comme l’interface est facile :

Explication Pinterest

Pas si seule… pas folle la guêpe !

Vous l’aurez compris, utilisatrice depuis le début de ce réseau social facile et intuitif, je suis complètement Pinterest-Maniac… Et je ne suis pas la seule ! En effet, Lulu aussi est une passionnée de l’épinglage. Nous partageons de nombreuses passions, et surtout, celle de notre chère belle capitale : Paris. Sur son blog, Lulu from Paris, vous découvrirez toutes ses virées originales. Mais sur son Pinterest, vous irez encore plus loin, entre originalités, inspirations, passions, etc… Allez vite découvrir cet univers fantastique d’une Montmartre addict ! Demain, elle vous dira d’ailleurs ce qu’elle pense de Pinterest, et témoignera de son expérience d’épingleuse passionnée.

 

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

11 commentaires

  1. Bonjour « Comme un poisson dans l’O » 🙂

    Je viens de découvrir Pinterest et à mon âge c’est pas trop tôt !
    Et en recherchant des informations, je tombe sur ton blog.
    Merci à toi pour toutes tes infos sur cette nouvelle fonctionnalité bien sympathique en ce qui me concerne.
    Je vais visiter tes tableaux et tes pins.
    A bientôt si nous croisons des centres d’intérêt.
    Ton blog est super aussi !

    • Merci Chris ! C’est très gentil à toi, je suis contente que ça te plaise 🙂 Comment s’appelle ton Pinterest, que j’aille y faire un tour ?! ;D

  2. Coucou Cléo ! Super ton article – bravo sur le memo en image – très utile ! Tout simplement, j’adore votre tableau « love », il fait fondre le coeur…. À très bientôt et bon épinglage 🙂
    #epingler

    • Merci ma belle Sara ! Je suis contente de te retrouver sur mon blog. Tant mieux si ça t’a plu ! Merci pour tout 😀 See you soon 😉

    • Perrine Vernice on

      Oh oui, tu as raison… Mais c’est super agréable. J’ai mes tableaux coup de blues par exemple : quand je les regarde, je retrouve le sourire… J’adore. Et puis, le soir, au lit avec le portable, ça va vite et ça me fait souvent craquer (animaux surtout…). Que penses-tu de la nouvelle fonction qui nous force à écrire une légende sous les images épinglées ?!

      • Ah, on est obligé d’écrire une légende maintenant? Woooh… ben ça fait longtemps que j’ai pas épinglé alors! ce que j’en pense? ben que je vais réfléchir à deux fois avant d’épingler quelque chose parce que commenter systématiquement, c’est un peu fastidieux!

      • Oui, c’est vrai, mais par contre, sur le portable, tu n’es pas obligée d’écrire 😉 Super pratique 😀

Leave A Reply