J’ai la peau douce, dans mon bain de mousse…

1
Mon expression béate au bain !

Mon expression béate au bain !

Bonjour mes Bubulles !

C’est le week-end, et l’heure est au délassement. Et pour soulager le bas du dos en compote et les petits petons fatigués d’avoir marché toute la journée, j’ai la solution la plus originale du monde : le BAIN ! Il n’y a que ça de vrai. Et plus il est chaud, plus c’est bon (surtout pour les migraines…). Et rien qu’à l’idée de revoir la baignoire de mon enfance, je frétille !

Bien sûr, il y a le traditionnel bain moussant… Mais quel serait mon intérêt de vous présenter ce que vous connaissez déjà ? Non, aujourd’hui, je vous présente l’Efferalgan du bain : la pastille effervescente. Si cela vous intrigue, comme je l’ai été quand j’ai découvert ce produit dans le petit pot blanc aux abord de la baignoire de maman, je ne peux que trop vous conseiller de lire la suite.

J’ai testé : les bains effervescents de Kneipp Classic

Comme je vous le disais, c’est l’heure du bain. L’eau coule et j’écoute le clapotis de l’eau qui m’apaise avant même d’entrer dans le bain… J’adore. J’ai fixé la température de l’eau à 38°C et je laisse couler.

En farfouillant dans le fameux petit pot blanc aux abords de la baignoire, je découvre ce qui aurait pu, à première vue, être de gros bonbons. Je lis et découvre qu’il s’agit du bain effervescent de Kneipp, du nom de Sébastien Kneipp, fervent défenseur des thérapies naturelles au XIXème siècle. Alors si c’est nature : je teste.

Du bleu, du vert, du turquoise du jaune et de l’orange… Que de couleurs qui donnent envie. Je traduis :

  • Le vert, pour l’Eucalyptus qui procure du tonus
  • Le bleu pour le genévrier qui décontracte
  • Le jaune pour l’Arnica qui revitalise
  • Le orange pour la pêche qui donne la peau douce
  • Le turquoise pour la Mélisse relaxante

J’opte pour le orange afin d’avoir une peau douce comme la soie. Je plonge la pastille granuleuse dans l’eau. Elle se diffuse lentement… Je n’ai plus qu’à m’installer, poser la tête contre le rebord de la baignoire, fermer les yeux et m’enivrer de l’odeur gourmande de la pêche.

Les tops et les flops des bains effervescents naturels de Kneipp

Bulles dans le bain

Où l’art de se perdre dans son propre bain…
© vi.sualize.us

Côté top :

  • les ingrédients naturels
  • la bonne odeur
  • le résultat satisfaisant

Côté flop :

  • elles ne pétillent pas (adieu massage automatique…)
  • l’odeur ne reste pas sur la peau après la sortie du bain
  • la couleur de l’eau

Attention, il s’agit bien de pastilles effervescentes et non pas de bain moussant. L’avantage est que la pastille se diffuse doucement et permet aux plantes d’exprimer leurs bienfaits… Bien-être garanti. \boubou dans l’âme/

Mon expérience étonnante avec les bains effervescents

Normalement, il est d’usage de laisser les pastilles fondre dans le bain… Mais mon côté impatient et curieux ont eu raison de moi. En prenant la pastille dans la main, j’ai constaté son aspect granuleux.

Et là, ça a fait « tilt ». Et si je frottais le galet contre mes jambes pour en faire un gommage ? Alors j’ai essayé, et… ça a plutôt bien marché, étonnamment.

En sortant du bain, ma peau était douce, comme promis, mais pas grasse, contrairement aux boules de bain qui sécrètent une sorte d’huile. Cela permet donc d’hydrater sa peau à la sortie du bain avec ses produits habituels.

CQFD : où comment prendre un bain VRAIMENT relaxant !

PS : L’Ô du bain, ça creuse… Ca vous dit une petite part de tarte aux pommes ?!…

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

  1. je connais bien le galet au genévrier idéal pour éviter les courbatures aprés un effort (existe en gel douche pour les pannes de baignoire).. mais pas une fonction gommage ! Merci pour cette étonnante trouvaille!

    Bonne route à ce blog …au fil de l’ô ! Ici c’est vrai, on se sent comme un poisson dans l’ô !

Leave A Reply