L’huile de ricin, pour faire pousser cheveux & cils

110

Vous trouvez que vos cheveux ne poussent pas assez vite ? Vous envisagez de vous faire poser des faux cils ? Halte là ! Je vous propose une solution simple et facile pour faire pousser cheveux et cils : l‘huile de Ricin. Cette huile, c’est un peu comme un secret que l’on se ferait passer de générations en générations… Et en ce qui me concerne, je l’ai découvert grâce à une amie, et je fais passer le mot, à mon tour !

Si elle est très visqueuse, elle est aussi 100% naturelle et efficace. Alors… « Silence, ça pousse ».

repousse accélérée des cils et des cheveux avec l'huile de ricin

Glamour UK – Robin Derrick – 2010
©Lisaelbridge

Si vous voulez augmenter votre pilosité, de manière générale, apposez sur les zones souhaitées de l’huile de ricin. En ce sens, c’est une huile miraculeuse qui a plusieurs vertus :

  • L’huile de ricin fait pousser plus de « poils »
  • Elle les épaissit
  • Elle les allonge et les fait pousser plus vite

Des cils plus longs avec l’huile de ricin

Si comme moi, vous avez toujours été admirative des cils de la girafe et si comme d’autres, vous avez envisagé la pose de faux cils permanents, sachez qu’il existe une solution simple.

Pour utiliser l’huile de ricin sur les cils, il y a deux options :

  • De jour
  • De nuit

L’huile de ricin fait pousser les cils, de jour

huile de ricin fait pousser les cils

Pour augmenter la longueur de vos cils :

  1. Prenez votre mascara habituel et une bouteille d’huile de ricin
  2. Versez quelques gouttes d’huile de ricin dans votre mascara, ou optez pour le mascara à l’huile de ricin
  3. Mélangez avec la brosse et appliquez

Attention ! Ne mettez pas trop d’huile… ça coule.

L’huile de ricin fait pousser les cils, de nuit

Utilisez la brosse d’un mascara nettoyée et que vous dédiez à cette pratiqueSi vous voulez éviter l’effet de gras sur vos cils, ou que vous ne vous maquillez pas, choisissez la solution « by night » !

  • plongez-la dans l’huile de ricin
  • Appliquez sur les cils et nettoyez la brosse
  • Et au dodo !

L’huile de ricin accélère la pousse des cheveux

L’huile de ricin est aussi un produit qui permet d’augmenter la vitesse de pousse du cheveux. Vous gagnerez un demi centimètre par mois en plus du centimètre habituel grâce à des bains d’huile de ricin. C’est une bonne pratique que j’explique précisément dans mon article sur le layering du cheveux (bio, bien-sûr).

Voici comment procéder :

  1. Mélanger l’huile de ricin, visqueuse, avec une autre huile (olives pour nourrir ou coco pour faire briller)
  2. Appliquez le mélange sur la racine de vos cheveux la veille du lavage, en massant votre cuir chevelu
  3. Enrubannez le tout dans du film plastique et dormez
  4. Le lendemain, lavez-vous les cheveux, comme à l’accoutumée
cheveux qui poussent vite avec l'huile de ricin

Glamour-UK

Effectuez ce bain d’huile une fois par semaine pour avoir des effets rapides. Attention cependant à ne pas mettre trop d’huile, sinon votre cheveux risque de rester gras, même après le lavage. Allez-y pas à pas et faites plusieurs tests pour trouver la bonne dose.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

110 commentaires

  1. Cc,en plus de vouloir faire pousser mes cheveux plus vite ils sont l aspect crépu que dois-je prendre comme huile et quel quantité dois-je mettre ou alors peut on trouver tout prêt

  2. alors voilas,il y a une semaine j’ai acheter de l’huile de ricin,donc ne sachant pas exactement comment l’appliquer ,j’ai donc lu la notice sur le flacon,ils disent qu’il faut garder 20sous une serviette chaude avec le shampoing ! cependant,pour faire pousser les cheveux plus vite tout le monde me dit qu’il faus laisser reposer toute la nuit!(ce que je n’ai pas fais malheureusement..) en laissant reposer 20min sa n’aidera donc pas mes cheveux a pousser plus vite ??

  3. Bonjour! je souhaiterais savoir si vous avez déjà utiliser de l’huile de ricin avec de l’huile de Monoï comme bain d’huile? Je vais tester l’huile de coco mais on m’a parler des vêrtus de l’huile de Monoï pour des cheveux en pleines formes.

    J’attends vos réponses

  4. Hello! Merci pour cet article! Je suis moi aussi une fan d’huile de ricin et j’aime bien voir toutes les possibilités d’utilisations. Comme toi je l’utilise en mélange avec l’huile de coco pour une meilleure texture (en plus des effets complémentaires). Après je l’utilise aussi pour renforcer mes ongles et adoucir ma peau.
    Mon fils est lui en train d’essayer pour la pousse de la barbe, j’attends de voir les effets mais je vais sans doute faire un petit article bientôt à ce sujet. Tu en as entendu parler pour cette utilisation? Merci d’avance!

  5. cc j voulais savoir ce qui risquerai d arriV si on se lave po les cheveux apres le bain d’huil d ricin,c pask j pensais utiliser l huil cmm mn huile quotidienn sns lavage aprs usag..d autr oss k j n m lave ls cheveux k 1 fois par semain

    • Coucou,

      Deja, bravo, tu te laves les cheveux qu’une fois par semaine.. C’est mon objectif personnellement, je n’arrive pas a tenir plus de 3-4 jours sans me laver les cheveux malheureusement :/ alors franchement continue comme ca !

      Ensuite pour l’huile de ricin, elle est vraiment très visqueuse, plus que les autres huiles, alors il n’est pas vraiment possible de la garder sur ses cheveux sans qu’elle se voit au grand jour ^^ et par sa viscosité je pense qu’elle étouffe le cuir chevelu (si tu y en mets !) si tu gardes trop longtemps..

      Un dernier point, la majorité des huiles sont photosensibilisantes, c’est a dire qu’elle réagissent avec le soleil en fragilisant le cheveu (ce qui serait plutot dommage étant donnée qu’on mets de l’huile pour protéger les cheveux) si tu veux utiliser de l’huile après lavage, je te conseille l’huile de sésame, personnellement, cette huile protège le cheveu au soleil et contre les agressions du quotidien en général (mais n’a pas la même caractéristique de pousse que l’huile de ricin..)

      Voili Voilou ^^

      • Hello ! Merci pour ta réponse, ton commentaire est top ! Je suis bien d’accord avec toi, c’est pour cela que je dis dans l’article de bien rincer… 2 shampoings ne sont pas de trop ! Concernant le lavage une fois par semaine, c’est le rythme que je tenais quand j’avais les cheveux longs, depuis qu’ils sont courts, 2 fois par semaine est ma moyenne. Peut-être est-ce aussi ton cas ?! Bise pétillante et merci pour ton intervention. A++

Leave A Reply