L’huile de ricin, pour faire pousser cheveux & cils

111

Vous trouvez que vos cheveux ne poussent pas assez vite ? Vous envisagez de vous faire poser des faux cils ? Halte là ! Je vous propose une solution simple et facile pour faire pousser cheveux et cils : l‘huile de Ricin. Cette huile, c’est un peu comme un secret que l’on se ferait passer de générations en générations… Et en ce qui me concerne, je l’ai découvert grâce à une amie, et je fais passer le mot, à mon tour !

Si elle est très visqueuse, elle est aussi 100% naturelle et efficace. Alors… « Silence, ça pousse ».

repousse accélérée des cils et des cheveux avec l'huile de ricin

Glamour UK – Robin Derrick – 2010
©Lisaelbridge

Si vous voulez augmenter votre pilosité, de manière générale, apposez sur les zones souhaitées de l’huile de ricin. En ce sens, c’est une huile miraculeuse qui a plusieurs vertus :

  • L’huile de ricin fait pousser plus de « poils »
  • Elle les épaissit
  • Elle les allonge et les fait pousser plus vite

Des cils plus longs avec l’huile de ricin

Si comme moi, vous avez toujours été admirative des cils de la girafe et si comme d’autres, vous avez envisagé la pose de faux cils permanents, sachez qu’il existe une solution simple.

Pour utiliser l’huile de ricin sur les cils, il y a deux options :

  • De jour
  • De nuit

L’huile de ricin fait pousser les cils, de jour

huile de ricin fait pousser les cils

Pour augmenter la longueur de vos cils :

  1. Prenez votre mascara habituel et une bouteille d’huile de ricin
  2. Versez quelques gouttes d’huile de ricin dans votre mascara, ou optez pour le mascara à l’huile de ricin
  3. Mélangez avec la brosse et appliquez

Attention ! Ne mettez pas trop d’huile… ça coule.

L’huile de ricin fait pousser les cils, de nuit

Utilisez la brosse d’un mascara nettoyée et que vous dédiez à cette pratiqueSi vous voulez éviter l’effet de gras sur vos cils, ou que vous ne vous maquillez pas, choisissez la solution « by night » !

  • plongez-la dans l’huile de ricin
  • Appliquez sur les cils et nettoyez la brosse
  • Et au dodo !

L’huile de ricin accélère la pousse des cheveux

L’huile de ricin est aussi un produit qui permet d’augmenter la vitesse de pousse du cheveux. Vous gagnerez un demi centimètre par mois en plus du centimètre habituel grâce à des bains d’huile de ricin. C’est une bonne pratique que j’explique précisément dans mon article sur le layering du cheveux (bio, bien-sûr).

Voici comment procéder :

  1. Mélanger l’huile de ricin, visqueuse, avec une autre huile (olives pour nourrir ou coco pour faire briller)
  2. Appliquez le mélange sur la racine de vos cheveux la veille du lavage, en massant votre cuir chevelu
  3. Enrubannez le tout dans du film plastique et dormez
  4. Le lendemain, lavez-vous les cheveux, comme à l’accoutumée
cheveux qui poussent vite avec l'huile de ricin

Glamour-UK

Effectuez ce bain d’huile une fois par semaine pour avoir des effets rapides. Attention cependant à ne pas mettre trop d’huile, sinon votre cheveux risque de rester gras, même après le lavage. Allez-y pas à pas et faites plusieurs tests pour trouver la bonne dose.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

111 commentaires

  1. Bonjour, je ne suis pas une spécialiste comme CléÔ, mais l’huile de ricin fait pousser les poils de manière générale plus vite, alors je pense que c’est également le cas pour les sourcils 😉

  2. Je commence aujourd’hui sur mes cils promis je vous en dirais + d »ici quelques tmp bisou bisou.
    A oui j »ai acheter un petit flacon en parapharmacie 2€ et quelques centimes ♡

    • Cela dépend… Il est possible de le faire tous les jours sur les sourcils par exemple (si vous avez des trous), ou sinon, une fois par mois pour les cheveux. Commencez de manière espacée, et rapprochez petit à petit les pauses pour voir comment vous réagissez. Attention, cela reste une huile : n’habituez pas trop votre corps. Ecoutez-le avant tout !

  3. Bonjour et merci pour ces informations intéressante à propos de l’huile de ricin. Connaissez vous d’autres huiles végétales pour ce genre d’utilisation ?

  4. Salut Cléô, Je confirme que l’huile de ricin est un excellent remède pour la repousse de cheveux. c’est une huile essentielle aux multiples vertus. Non seulement sert à faire repousser les cheveux, mais aussi les cils, sourcils, barbe, utilisé aussi pour les soins des ongles, le cancer de la peau et même pour déclencher le travail chez les femmes enceintes (ce qui n’est pas conseillé selon plusieurs gynéco) 😉
    Excellent article en passant.

    Amicalement;
    Lucie

  5. j’ai entendu parler de cette astuce, mais est-ce que ça marche réellement. Je veux dire l’as-tu testé ?
    Signé, une fille aux problèmes capillaires extrême 🙂

    • Ahahaha, oui, entre filles qui laissent pousser leurs cheveux, on se comprends ! Oui, ça fonctionne bien. J’en appose sur mes cheveux tous les mois, mais on peut le faire un peu plus. Une de mes amies, qui a les cheveux très frisés, en met aussi et elle voit une différence. Après, ça reste un produit naturel, donc c’est du cas par cas. En tous cas, ce qui est sûr, c’est que ça entretien le cheveux quoi qu’il en soit. Je fais partie des gens sur qui ça marche. Disons que sur les 1cm par mois qui poussent normalement, j’arrive à gagner JUSQU’A 50mm. Ca dépend des mois. On a rien à perdre en utilisant cette astuce, en tous cas 😉 Bisette !

  6. Cc,en plus de vouloir faire pousser mes cheveux plus vite ils sont l aspect crépu que dois-je prendre comme huile et quel quantité dois-je mettre ou alors peut on trouver tout prêt

  7. alors voilas,il y a une semaine j’ai acheter de l’huile de ricin,donc ne sachant pas exactement comment l’appliquer ,j’ai donc lu la notice sur le flacon,ils disent qu’il faut garder 20sous une serviette chaude avec le shampoing ! cependant,pour faire pousser les cheveux plus vite tout le monde me dit qu’il faus laisser reposer toute la nuit!(ce que je n’ai pas fais malheureusement..) en laissant reposer 20min sa n’aidera donc pas mes cheveux a pousser plus vite ??

  8. Bonjour! je souhaiterais savoir si vous avez déjà utiliser de l’huile de ricin avec de l’huile de Monoï comme bain d’huile? Je vais tester l’huile de coco mais on m’a parler des vêrtus de l’huile de Monoï pour des cheveux en pleines formes.

    J’attends vos réponses

  9. Hello! Merci pour cet article! Je suis moi aussi une fan d’huile de ricin et j’aime bien voir toutes les possibilités d’utilisations. Comme toi je l’utilise en mélange avec l’huile de coco pour une meilleure texture (en plus des effets complémentaires). Après je l’utilise aussi pour renforcer mes ongles et adoucir ma peau.
    Mon fils est lui en train d’essayer pour la pousse de la barbe, j’attends de voir les effets mais je vais sans doute faire un petit article bientôt à ce sujet. Tu en as entendu parler pour cette utilisation? Merci d’avance!

  10. cc j voulais savoir ce qui risquerai d arriV si on se lave po les cheveux apres le bain d’huil d ricin,c pask j pensais utiliser l huil cmm mn huile quotidienn sns lavage aprs usag..d autr oss k j n m lave ls cheveux k 1 fois par semain

    • Coucou,

      Deja, bravo, tu te laves les cheveux qu’une fois par semaine.. C’est mon objectif personnellement, je n’arrive pas a tenir plus de 3-4 jours sans me laver les cheveux malheureusement :/ alors franchement continue comme ca !

      Ensuite pour l’huile de ricin, elle est vraiment très visqueuse, plus que les autres huiles, alors il n’est pas vraiment possible de la garder sur ses cheveux sans qu’elle se voit au grand jour ^^ et par sa viscosité je pense qu’elle étouffe le cuir chevelu (si tu y en mets !) si tu gardes trop longtemps..

      Un dernier point, la majorité des huiles sont photosensibilisantes, c’est a dire qu’elle réagissent avec le soleil en fragilisant le cheveu (ce qui serait plutot dommage étant donnée qu’on mets de l’huile pour protéger les cheveux) si tu veux utiliser de l’huile après lavage, je te conseille l’huile de sésame, personnellement, cette huile protège le cheveu au soleil et contre les agressions du quotidien en général (mais n’a pas la même caractéristique de pousse que l’huile de ricin..)

      Voili Voilou ^^

      • Hello ! Merci pour ta réponse, ton commentaire est top ! Je suis bien d’accord avec toi, c’est pour cela que je dis dans l’article de bien rincer… 2 shampoings ne sont pas de trop ! Concernant le lavage une fois par semaine, c’est le rythme que je tenais quand j’avais les cheveux longs, depuis qu’ils sont courts, 2 fois par semaine est ma moyenne. Peut-être est-ce aussi ton cas ?! Bise pétillante et merci pour ton intervention. A++

  11. Bonjour tout le monde,
    Je voudrai savoir si c’est grave ou au contraire ca va aller plus vite si on fait le bain d huile tous les soirs on se lave les chaveux le matin.

    • Hello, il n’est pas conseillé de faire plus d’un bain par semaine, ce qui est déjà beaucoup… En tous cas, c’est ce que l’on m’a dit… 😉

  12. massage body body Paris on

    En plus, le soin naturel avec l’huile de ricin est peu coûteux, est à la portée de toutes les bourses et se trouve dans toutes les grandes surfaces. j’adore !

  13. j’aimerais savoir si on peut boire l’huile de ricin qu’est ce que ça fait comme bien
    . si oui est ce qu’un hypertendu peut l’utiliser aussi?

  14. Bonjour, je voudrais savoir si vous pouviez me recommander une marque svp car je ne sais pas trop laquelle acheter (huile de ricin)
    Merci

    • Il n’y a pas vraiment de marques meilleures que d’autres… Privilégiez le volume du contenu en fonction de l’utilité que vous en aurez par exemple. Ensuite, je dirais naïvement qu’en théorie, de l’huile de ricin… c’est le l’huile de ricin !

    • Bonjour, oui, de préférence parce qu’elle est assez visqueuse. Après je ne pense pas qu’il y ait de contre-indications à en mettre sur les pointes 😉

  15. Merci pour le conseil j’ai acheté l’huile de ricin et de la levure de bière mais aussi j’aimerais savoir si l’huile de coco fait aussi pousser les cheveux ?Car j’en est mais plutot pour les massage mdr…

    • Hello ! Non, l’huile de Coco est réputée pour faire briller les cheveux 😉 Elle est aussi très nourrissante, tu peux l’utiliser pour nourrir ta peau 😉

  16. bonjour,

    c’etait pour savoir si on pouvait melanger l’huile de ricin avec d’autre huile comme par exemple l’huile d’amande douce , l’huile de cactus, l’huile d’argan…………..;;

    merci

    • Comme je le disais plus haut, il est recommandé de mélanger l’huile de ricin avec d’autres huiles. Je conseille l’huile de coco ou d’olive, pour le reste, c’est sans doute possible, mais n’ayant pas testé, je ne m’y engage pas. Mieux vaut demander à un professionnel à ce moment là 😉

      • Bonjour.
        Je voulais savoir si on peut melanger quelques gouttes d’huile de ricin a son shampooing habituel ?
        Merci d’avance et bonne journée 🙂

      • Bonjour, il vaut mieux l’appliquer en masque, car il faut lui laisser le temps d’agir 😉

  17. Bonjour, j’ai subis un loupage au niveau de la meche de devant..enfin 2 petit bout car la prof du cap n’a rien voulu entendre et m’a coupé.. elle m’arrive au dessus des yeux ! Quel deprime :/ je retourne chez mon coiffeur le 11 juillet pour qu’il me rectifie mais quelle idee, j’ai eu de me faire couper la meche .. j’hesitais en plus ..du coup je test ce soir l’huile de risin et levure de biere ; je prie pour que la meche pousse au plus vite.. et en attendant je vais varier les coiffure … car impossible de laisser sans pince , vous en pensez quoi, j’ai de la chance pour que ca active la pousse ?
    Merci
    Bien cordialement

    • Je te le souhaite ! Tu ne pers rien à essayer de toutes façons, c’est un produit naturel 😉 Mais tu as raison de revenir vers ton coiffeur… !

  18. Bonjour CléÔ!
    Merci pour cet article coup de pousse! 😉
    Je viens de me procurer de l’huile de ricin et veux en faire usage pour mes cils. Puisque le matin chaque seconde compte et que je préfère l’appliquer avec soin, je vais l’utiliser le soir.
    Est-ce que, même pour les cils, la mélanger avec de l’huile d’olive peut être efficace?

    • Hello Clémence, personnellement, sur les cils, j’en mets directement dans mon mascara ou je l’applique via une brosse. Je ne la mélange pas… Après, je ne pense pas que ce soit contre-indiqué, mais il faudra faire attention au côté « gras », c’est tout 😉 Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. A bientôt !

  19. Bonjour

    J’ai besoin d’aide , en faite j’ai perdue un peu mes cheveux devant et une amie à moi ma recommander d’utiliser l’huile de ricin j’utilise depuis une semaine environ j’applique bien comme il faut je fais comme un bain d’huile et puis je lave le matin mais là j’ai constaté que j’ai encore plus perdu des cheveux qu’avant . Je ne comprend pas mais je me demande est ce que j’ai mal appliquer ou quoi ? Franchement je ne comprend rien . Je vois aussi que rien ne pousse . Je me pose des questions que peut être ce n’est pas pour moi car j’ai les cheveux crépus , je suis perdue

    Merci de vos conseilles

    • Bonjour Love, il faut consulter un médecin et stopper toute application de produits quels qu’ils soient. Tu fais peut-être une réaction. Il ne s’agit pas d’un médicament, attention ! Ni d’un produit miracle. Il faut, dans ces cas là, consulter un spécialiste : médecin généraliste ou dermatologue. Bonne soirée.

    • Bonjour, je ne l’ai pas testé, mais a priori, pourquoi pas… Avant, demandez tout de même à un spécialiste de santé pour être sûre 😉

  20. Bonjour,
    J’utilise l’huile de ricin depuis qql temps et il y a une légère différence en espérant que ça continue ainsi. Jai 2 petites question :
    -on m’a dit que plus de temps on laissait l’huile mieux c était par exemple la je suis PDT trois jour a l campagne je comptais laisser mon huile les trois jours, vs pensez que cela est mauvais?

    • J’avoue ne pas savoir répondre… Personnellement, je ne suis pas sure que cela fasse plus effet. Vous pouvez peut-être demander à un pharmacien ? Ou peut être qu’un lecteur a déjà fait l’expérience ???

  21. Bonjour voila je viens d’acheter de l’huile de ricin et je voulais savoir si on voit vraiment une augmentation de longueur au niveau des cils. Car pour mon cas, c’est la longueur qui pose problème ! Je vais la commencer ce soir en espérant un changement !

  22. Bonjour, j’aimerais avoir un renseignement qui n’est pas en rapport avec le sujet abordé. J’habite en Algérie et je voudrais savoir si on peut y trouver de l’huile de coco ?
    Merci d’avance , sinon on topic est TOP.

    • Je ne sais pas 😉 Mais il n’y a pas de raison. Regarde dans les supermarchés au rayon « huile » ou « shampoing » ou alors dans des magasins dédiés à la beauté / beauté des cheveux. S’il y a des magasins bios, tu peux tenter aussi…

  23. Salut , je suis un mec est j’aimerais faire pousser mes cheveux d’ici cet été , donc j’aimerai si possible savoir qu’elle huile mettre , ils ne poussent pas vite du tout c’est assez démoralisant mdrr . merci d’avance 🙂

  24. Bonsoir , j’ai un soucis.. Je m’arrache les cils depuis quelque temps. J’ai trouvé l’huile de ricin , et je n’ai pas encore acheter le produit vu que je sais pas où en trouvé ^^’ Peut-tu m’aider , sinon ton article et super 🙂

    • Merci Asmah. Pour en trouver, je te conseille les supermarchés Biocop, ou alors, des sites bios comme Melvita ou Mademoiselle Bio 😉 Tu trouveras tous les renseignements sur Internet !

  25. bonjour à tous,
    je suis ne fille de couleur et je souhaiterai savoir si l’huile de ricin peut être utilisée pour les cheveux afros et les sourcils parce que je n’en ai pas et ce depuis ma naissance c’est pas un problème d’épilation.

    Merçi d’avance pour vos réponses

    • Bonjour Pelagie… Je ne pense pas qu’il y ait un souci lié à la couleur de peau… Mais comme d’habitude, je conseille toujours de consulter a minima un pharmacien, ou au mieux, un médecin, car il n’y a pas de produit mirâcle 😀 Mais peut-être que d’autres lectrices ont la réponse à cette question ?

      Sinon, comme tout produit cosmétique, tu peux aussi faire un test sur un bout de peau (main ou bras par exemple), pour voir comment cela réagit. Mais bon, je conseille toujours d’aller voir un spécialiste, au cas où 😉

  26. Bonjour,

    J’ai plusieurs questions:
    – après avoir appliquer l’huile de riicin et envelopper dans une serviette il faut faire un shampoing normalement ? Il faut rincer a l’eau froide tiède ou chaude ?
    – j’ai les cheveux a tendance grasse je peux quand même utiliser cette huile ?
    – de combien elle augmente la pousse par mois ?
    – pour booster encore ma pousse au maximum , il ya pas d’autres choses a faire ou des petits gestes quotidiens que je pourrais faire parallèlement a l’huile de ricin ? (Pas de compléments alimentaires ou autres a ingurgiter )
    Des réponses a ces question m’aider ont beaucoup.
    Meeeerci !

    • Hello,

      Selon mon expérience :

      1. Oui, faire un shampoing normal, à l’eau tiède (pas trop chaude)
      2. Oui, pas de souci, par contre, fais des tests : mets-en peu au début, pour éviter que la couche grasse ne reste après le shampoing
      3. Difficile à dire, cela dépend des personnes…
      4. J’avoue que je ne sais pas quoi te répondre. Mais la clé est certainement dans le fait de bien les nourir. Tu peux faire un bain d’huile d’olive ou de coco avant ton shampoing (1 fois par mois) par exemple. Ou alors, les huiler après le shampoing par petites touches (sur les pointes surtout, car sinon, cela va augmenter ta tendance à gras)… Après, je le répète : rien de tel que les conseils d’un pro (médecin ou pharmacien) !

      A bientôt 😀

  27. Raina Mireault on

    Coucou les filles, la chaleur (film plastique, bonnet chauffant…) permet d’ouvrir les écailles et de faire pénétrer les soins. Je fais mon bain d’huile, je lave, puis je mets mon beurre ou mon huile quotidienne après shampoing et c’est génial. ^^
    Raina Mireault

  28. Salut Cléo jaime beaucoup ton article sinon moi j’ai perdu mes cheveux a cause des tifts que javais fait du coup je me retrouve avec les tempes dégarnis une amie ma conseillé l’huile de ricin que j’ai mélangé avec l’huile d’amande douce que japplique sur ma cuire pour des bain dhuile .
    la je veux me tresser tout en continuant de mettre lhuile de ricin sur mes racine suis-je obligée de toujours laver mes cheveux le lendemain?????merci de mde repondre!!! bisous <3

    • Je ne suis pas médecin encore une fois, mais je pense que oui, il vaut toujours mieux rincer, mais surtout laver pour éliminer le corps gras 😉

  29. Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos. J’ai juste une question, faut-il appliquer l’huile sur cheveux secs ou humides?
    Merci

    • J’aurais tendance à te dire cheveux secs pour éviter de prendre froid 😉 Et puis ensuite, il faudra absolument laver tes cheveux ! Cependant, tu peux poser ton huile sur cheveux secs, et les enrubanner d’une serviette humide et chaude, ce qui sera très efficace. A bientôt 🙂

  30. bonjour Cléo, est-ce qu’on peut appliquer l’huile de ricin sur le cuir chevelure sans pour autant le rincer le lendemain? Y a pas danger?

    • Il faut que l’huile pénètre. Je te conseille de bien l’appliquer de la racine aux pointes, puis de laisser poser en enrubannant tes cheveux dans une serviette chaude. Laisser poser une bonne demie-heure, voire plus longtemps. Si tu as une crainte, tu peux t’en tenir à cela, ça suffit. Encore une fois, pas de miracle, les remèdes naturels, c’est lent, il faut prendre son temps. Mais ça fonctionne (en tous cas, il n’y a pas de vérité, c’est du cas par cas). J’espère t’avoir correctement répondu. Bonne journée 😀

  31. Bsr à quelle frequence faut il utiliser l’huike de ricin,merci de me repondre,peut on avoir un resultat concluant style repousse

    • Une fois par semaine, pas plus 😉 L’huile de ricin ne fait pas de mirâcle… A ma connaissance, elle accélère le temps de pousse, mais ne fait pas re-pousser, car s’il n’y a pas de bulbe, elle n’en re-crée pas un :S

  32. bonjour, vous dites que l on peut melanger l huile de ricin avec de l huile d olive… on peut donc prendre de l huile d olive basique que l on utoliser en cuisine ou c est une huile a acheter en pharmacie egalement ? merci de votre reponse.

    • Bonjour Florine. Oui, l’huile d’olive de cuisine basique fonctionne très bien. C’est aussi celle que j’utilise pour me démaquiller 😉 Elle fait double emploi ! Mais en général, il vous sera conseillé de la choisir « à première pression à froid ». C’est un gage de qualité supplémentaire.

  33. salut cleo c’est Dieyna aufait j’ai vraiment une chutte de cheveux ils sont beaucoup mais courts ils ont cessé de poussé j’ai mis tout sorte de produit chu inquiete maintenant et j’ai une amie qi m’a parlé de l’huile de ricin de l’appliqué sur le cuire chevelu et je l’ai acheté je l’applique tous les jours sur mon cuir chevelu j’aimearias que tu m’expliques mieux pour l’utilisation impécable pour la meilleure pousse et rapide stp j’attends ta réponse bisuuu

    • Bonjour Dieyna,

      As-tu consulté un médecin pour ton souci ? C’est la meilleure des choses à faire quand on ne sait pas quoi faire. utiliser trop de produits peut aussi avoir des effets indésirables, il faut faire attention, toujours.

      Je ne suis pas spécialiste, donc il faut prendre cela comme un avis, d’autant que je ne suis pas médecin non plus. Comme je le disais, il faut mélanger l’huile de ricin à une autre huile (ex : de coco ou d’olive) et masser le cuir chevelu. On peut alors soit laisser poser quelques minutes, soit toute une nuit enrubanné dans une serviette. Cela dépend des cas.

      Encore une fois, si le produit est naturel, il faut tout de même se méfier des allergies. De plus, chaque cas est unique et ce qui est vrai pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres.

      Je te conseille vraiment de voir un pharmacien a minima, ou un médecin si tu es inquiète. Ce serait sans doute plus sage 😉

      • Bonsoir c’est soussou j’ai une chute qui perdure maitenant on peut même dire qu’ils sont clairsemés. L’huile de ricin peut elle m’aider ?

      • Bonjour,

        Je te conseille de lire ma réponse à Dieyna, je te conseille la même chose : avant tout, de consulter un médecin. Car si l’huile de ricin peut aider, elle n’est ni un médicament, ni un produit mirâcle…

  34. Bonjour moi je ‘appelle Meylane J’ai 17 ans et j’avais de long cheveux avant jusqu’au jour ou je me suis fait coiffer pour la première fois j’avais les pointes abîmées j’avais les cheveux long elle arrivaient avant les fesses le coiffeur il m’as couper les cheveux jusqu’à les epaules et ils ont plus jamais pousser

    • Ce n’est pas obligatoire mais conseillé, en tous cas pour les cheveux. Cette huile est visqueuse et difficile à appliquer, c’est donc mieux si elle est mélangée. pour les cils, je la mets pure dans mon mascara, ça gène moins car elle se mélange à la texture de ce dernier…

      • moi par exemple je ne mélange pas mon huile de ricin avc une autre huille est sa marche beaucoup !

    • Je n’ai jamais entendu cela… Le mieux est toujours de demander conseil à son pharmacien. En tous cas, il ne faut pas l’utiliser tout le temps, ni à l’excès. Une fois par mois suffit, et sinon, une fois par semaine maximum.

  35. Salutations merci pour l’application du huile de ricin, moi j’ai les cheveux abimes et je veux les soigner et les faire pousser ,je veux une réponse

    • Pour les faire pousser, rien de mieux que l’huile de ricin. Pour les soigner, je vous conseille un bain d’huile d’olive avant le shampoing (appliquer l’huile sur toute la longueur et laisser poser entre 20 minutes et une nuit). Et pour les faire briller, vous pouvez faire la même chose avec de l’huile de coco. Attention cependant à bien doser : l’huile, c’est gras !

      • Bonjour Corinne. Vous pouvez vous rendre dans des magasins bios type Biocop par exemple. Sinon, regardez sur des sites bios, comme Melvita, Mademoiselle bio, etc… Mais pensez au supermarché, car cette huile de coco peut aussi être utilisée en cuisine 😉

  36. On peut plus facilement rincer les cheveux si on le fait avec de l’eau bicarbonatée (une cuillère à café de bicarbonate de sodium pour un verre d’eau). Le bicarbonate dissout le gras.

    • Coucou Yasmine,

      Par sécurité, je préfère mettre la dose minimale… Car en effet, trop en mettre pourrait être catastrophique niveau gras ! Hihi. Si tu mélanges avec une autre huile, cela suffit. Après tu peux tester et faire plus, tout dépend de la nature de tes cheveux et de l’épaisseur. Finalement, c’est du cas par cas… Personnellement, je le mélange avec de l’huile de coco, et ça fonctionne bien comme ça 😀 En tous cas, il n’y a pas de contre-indication pour en mettre plus, c’est vraiment selon ton souhait. En effet, le rinçage est plus long avec l’huile de ricin qu’avec une huile normale. J’espère t’avoir aidée 😀

      • Oui merci de m’avoir répondu! 😀 hier j’ai testé avec l’huile de coco et l’he de romarin bon j’ai pas vu de différence mais je pense que les résultats seront là avec le temps 🙂 le truc positif c’est que le masque part très facilement avec le shampooing!

      • C’est l’essentiel ! Bien sûr, avec le naturel, il faut toujours du temps… C’est comme dans la nature…

  37. J’ai acheté de l’huile de ricin il y a plusieurs mois, j’ai voulu l’utiliser sur mes cheveux mais je ne savais pas qu’il fallait la mélanger avec une autre huile! Ça doit être un peu plus pratique parce que j’ai bien galéré à l’appliquer et mes cheveux étaient affreux après… ^_^

  38. Ha oui plus de cheveuuuuuuuuxxxxxxxx !!!! Les mecs risquent de bien aimer cet article lol
    Et oui … nous perdons nos cheveux nous aussi …

Leave A Reply