Ma recette 100% cocooning-tendance cet hiver

0

L’hiver est la période de l’année parfaite pour rester au chaud, chouchouter corps et esprit et s’offrir quelques pièces de mode douillettes et tendances.
Il y a une multitude de raisons d’aimer l’hiver en faisant des choses que l’on ne pouvait faire en été, comme les trois choses qui suivent.

Se parer de velours tout doux

Qu’il soit lisse ou côtelé, il s’est bien glissé dans les garde-robes pour cet hiver, et rien de mieux pour rester au chaud. On le trouve particulièrement sur les pantalons, patte d’éléphant, extra-large ou droit vous trouverez certainement celui qui vous conviendra en consultant par exemple cette collection de pantalons en velours femme, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

Mais moi, c’est sur le velours des vêtements homewear que je craque. Plus léger et plus doux que le pilou. Le jogging en velours, c’est l’idéal : on est 100% à l’aise, on peut se mettre dans les positions les plus saugrenues sur le canapé, bref : on est bien dans son vêtement tout doux.

Et bien sûr, la tendance du velours se décline en plaid, en chaufferette pour les mains, en « protège tasse ». Bref, c’est un must-have !

Siroter une boisson chaude detox

Cet hiver, pensez détox en sirotant une boisson chaude à base de lait végétal ! 

La première est le Unicorn Latte, oui vous avez bien lu ! Cette merveilleuse boisson bleue a été inventée à New York et tient son secret de l’algue de spiruline qui lui donne sa couleur si surprenante. Cet ingrédient ne fait pas que colorer le mélange, il apporte aussi de multiples bienfaits pour le corps. 

Pour une préparation maison, il vous faudra du lait de coco, du miel, du citron, la fameuse spiruline en poudre, du gingembre. 

La deuxième est le Golden Milk. Plus simple dans ses ingrédients, ce lait végétal d’or venu d’Inde et d’Asie du Sud-Est apporte de nombreux bienfaits grâce à son principal ingrédient : le curcuma. Cette boisson détox permet notamment de détoxifier le foie, stimule les défenses immunitaires, et est aussi un excellent brule graisses. Pour le préparer donc, choisissez votre lait végétal préféré et ajoutez-y du curcuma et un peu de gingembre.

Se lover sous un plaid devant les films de Noël

L’hiver c’est aussi Noël ! Et quoi de mieux en attendant que le Père Noël ne passe que de regarder des films de circonstance bien au chaud, la boisson détox pour vous préparer aux fêtes ?

Oui, ces téléfilms souvent considérés comme ringards il y a peu ont une cote étonnante cette année. Un véritable succès. Ça tombe bien, toutes les chaines de la TNT en passent et on se réchauffe le cœur devant une histoire fleur bleue sans prise de tête.

Bien sûr, vous pouvez aussi profiter de Netflix pour les abonnés, et découvrir des classiques comme le Grinch ou des nouveautés, comme Klaus, The Holiday et les Chroniques de Noël.

Il va falloir commencer très tôt cette année pour pouvoir tout regarder (on ne vous dira rien si vous les regardez jusqu’à fin janvier…).

Et vous, quelle est votre recette cocooning préférée de l’année ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply