Bruxelles #2 : Vraiment illuminés…

2
Place centrale Bruxelles

©comme-un-poisson-dans-leau.fr

… ces bâtiments !

Et oui, c’est avec grand plaisir que j’ai redécouvert les splendeurs de la Grand Place de Bruxelles. Cet imposant carré entièrement pavé a su, une fois de plus me surprendre grâce à ses nombreuses richesses. C’est un petit coin refuge que j’adore, avec son musée, ses brasseries, ses jolis cafés et ses artistes…

De plus, si vous avez de la chance, les fleuristes seront au rendez-vous pour habiller la Grand Place de Bruxelles.

Mais moi, j’ai eu encore plus de chance et de bonheur durant mon séjour. Vous savez pourquoi ?

De jour, la place rayonne…

De jour, je me suis extasiée devant cette place pas si grande, mais pourtant si imposante. Elle renferme, en plus, de nombreux trésors culturels comme de nombreux musées. J’ai eu l’occasion par le passé, de visiter le musée de la bière. Entre nous, je ne l’ai pas trouvé sensationnel. J’ai préféré le musée du chocolat et celui de la dentelle, qui se trouvent non loin de la Grand Place de Bruxelles.

Mais ce qui a le plus attiré mon regard est l’architecture des bâtiments, si hétérogène, mais en même temps si complexe. C’est vraiment de la dentelle ! Des visages, des sculptures, des statues dorées, du gris, du noir du beige. Cette place est merveilleuse.

grand place Bruxelles

Belle Grand Place de Brruxelles

De nuit, elle s’illumine !

Ce fut la plus grande surprise de mon séjour… Je m’émerveillais devant le petit Manneken Pis quand au loin j’ai cru apercevoir de la lumière verte. Je lève la tête… non… du rouge. Et des « AAAAhhhhhh », puis des « OOOOOhhhhh » d’émerveillement de la part de la foule. Je me presse, sans trop ignorer la bonne odeur du chocolat de Bruxelles qui envahissait la rue, et je tombe sur la Grand Place qui m’avait tant plue de jour.

Et là : EXTASE ! Tous les bâtiment de la place étaient tantôt verts, tantôt roses, tantôt bleus, etc… Dans un ballet de lumière incessant. Fantastique. Quelle surprise. Je suis restée béate pendant au moins un bon quart d’heure, tournant sur moi même pour ne rien rater du spectacle.

Ce spectacle lumineux, je le partage avec vous, mes Bubulles !

Grand place de Bruxelles

 

Et vous, dites-moi, avez-vous vu cette place ? Qu’en avez-vous pensé ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. C’est vrai que Grand Place est vraiment une très belle place, j’ai eu la chance de la voir sous la neige personnellement et ça la rendait encore plus belle 🙂 Mais illuminée non hélas alors je suis contente de pouvoir voir tes photos!

Leave A Reply