Festival « La fine bouche » #3 : Farandole de desserts

0

Voici mon dernier article sur les découvertes haurissantes que j’ai pu faire lors de mon passage au festival de la fine bouche. Bien sûr, j’ai gardé le meilleur pour la fin.

Un conseil : notez les adresses !

J’ai testé : les glaces Glazed, déjantées…

… mais tellement délicieuses. Je crois ne jamais en avoir mangées de meilleures. Sincèrement.

Ces glaces sont faites maison à partir de produits 100% naturels, et franchement, ça se sent !

J’ai goûté le parfum « Mister Green« , un mélange de pistaches et de crème de sésame noir. Non seulement c’était délicieux, mais autant vous dire que pour la 1ère fois, j’ai reconnu le goût de la pistache apéritive !!! Un réel délice.

glaces glazed

Et surtout, ce que j’ai adoré, c’est le mélange des goûts… Curieuse de nature, j’aurais bien aussi goûté à :

  • Smoke on the water : vanille gousse – graines de chanvre bio
  • Dirty berry : sorbet framboise – lime – sumac
  • Porn Cop : glace pop corn – caramel – poivre à queue

Bref, si comme moi vous ne résisterez pas longtemps, filez déguster des Glazed, au 54 rue des Martyrs à Paris !

Les bariolés de Maud : finesse et délicatesse

Maud fabrique elle-même ses bariolés à base de pâte de froment, qu’elle colore de toutes les couleurs, grâce à un colorant naturel.

Au centre des bariolés de Maud, elle vous propose des mélanges délicieux, sucrés ou salés.

Je ne vous dirais qu’une chose… Moi qui n’aime pas le boudin noir, là, j’ai craqué pour son bariolé Aphtonite (boudin noir artisanal, compotée d’oignons, pommes caramélisées, coque colorée naturellement au curcuma). Franchement, c’est divin.

les bariolés de Maud

C’est pour cela qu’en dessert, je sélectionnerais pour vous le bariolé Dar Adul à la crème de lait à la fleur d’oranger, amandes caramélisées au miel, cannelle, coque de fleur d’oranger, et zestes d’orange. Le top, surtout accompagné d’un bon café blanc.

J’ai testé : le jus du fruit de baobab

Sinon, pourquoi ne pas opter pour un cocktail énergisant ? Matahi propose un jus de baobab. le fruit du baobab, est qualifié de superfruit, tant il renferme de l’énergie et des vitamines essentielles.

En effet, à lui seul, le jus du fruit de baobab équivaut à 20 oranges pressées, soit 100% des rapports journaliers recommandés en vitamine C. Côté goût, on dirait presque un jus de raisin auquel on aurait ajouté du miel.

C’est aussi un excellent anti-oxydant, jusqu’à 35 fois plus que le raisin. Alors, à toutes celles qui sont en cure minceur Cellu M6 : complétez avec le jus du fruit du baobab !

Le plus du produit ? Il est éco-responsable et la fabrication est artisanale. Le jus est 100% naturel… Pourquoi ne pas tenter cette nouvelle expérience ?

Et vous, quel dessert aimeriez-vous goûter ?!

Retrouvez aussi dans ce dossier dédié au festival « La fine bouche » :

  • Les apéritifs : avec criquets au menu
  • Les plats : avec des champignons qui poussent tous seuls et de la viande en livraison !
Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply